|
|
Articles de pêche de la carpe associés au tag que |
|
|
|
Votez pour cet article:20
|
Pour commencé, Je me présente, je m'appel Jimmy, j'ai 27 ans, j'habite le Val d'Oise et je suis le créateur du team "SkullCarp 95" (www.skullcarp95.e-monsite.com). Je suis militaire de métiers et aussi cogérant/apporteur d'affaire d'un plan d'eau de 27 ha situé dans l'Yonne(www.fishingsensations.e-monsite.com), je bosse pas mal sur de nouveau concept et mes projets pêche, afin de me reconvertir et vivre de ma passion !!! Certaine phrase dites dans ce récit, pourrons touchées certains, mais il est temps d’en finir !!! J'aimerais partager avec vous, ma vision de la pêche et surtout, dénoncé le comportement de certains pêcheurs peu scrupuleux. Je me suis souvent demandé, pourquoi certains carpistes s'obstinaient à traqué la carpe trophées, et j'ai enfin compris, le jour ou j'ai moi même attrapé un de ces Fish !!! C'est vrai que le spécimen hunting est une passion dévorante et pour ce faire, beaucoup de carpistes, ne se rappel plus l'origine de leur passion, et de leurs idées de départ, ils s'enferment dans une sorte de cercle vicieux, négligeant certains autre pêcheur ou se moquant même d'eux, car ils n’avaient pas encore sortit de bigfish !!! Moi, pour ce comportement je dis "Carton Rouge", nul ne doit blâmer son prochain, car ne l'oublions pas !!!, ce qui fait notre passion, c'est avant tout le fait de se retrouvé, de se détendre, dans une nature saine et sauvage et de pêché des carpes tout simplement ! Je ne blâme en aucun cas les spécimens hunter, je veux juste dire que certains ce permettent pas mal de chose et c’est scandaleux ! Heureusement, ils sont une minorité. La taille du poisson pris, ne fait pas le pêcheur, c'est la mentalité et la façon dont le carpiste voit les choses qui font souvent de lui, quelqu'un d’humble ! Beaucoup de personne, vont me prendre pour un fou !!!, mais peut importe, notre éthique de la pêche ne doit pas être dégradée, à cause de quelques brebis galeuse, qui font de nous des acharnée sans scrupule aux yeux des autres, et qui prône l’idée, qu’ils ont un dont du ciel (LOL). J’ai vu personnellement des pêcheurs en herbe, sortirent des bœufs, sans aucune expérience concrète de la pêche de la carpe, ils étaient juste là, au bon moment, c’est tout !!!En fin bref, ma vision de cette pratique est à l'opposé de leurs convictions, et quand je vais à la pêche, j'y vais avant tous pour me ressourcé et y retrouvé une paix intérieur qui m'est chère !!! J’ai une approche différente de la pêche de la carpe, je me fis le plus souvent à mon instinct, qui n’est pas toujours le bon, mais qui me permet de faire du poisson en tous temps, toute heures. Peu importe le résultat, je sors, pour faire du Fish. Si je tape une session et que dans celle-ci, je mets au sec une dizaine de carpes, c'est bien, la quantité, la taille et le poids n'ont pas forcément d'importance, si je sors une mémère de 20+ ou voir 25+, je suis content, mais pour moi ce n'est qu'un plus, une sorte de récompense de la nature. Le résultat d'une pêche non ciblée et qui a pour but de laissé le fruit du hasard choisir si oui ou non, un bœuf sera au bout du fil. Car si tout le monde faisait ça !, imaginez dans 20 ans, que laisserons nous à nos enfant, l’image d’un pêcheur qui doit se battre corps et âme pour pouvoir effleuré un jour la possibilité d’être connus, ou de passé dans un mag au détriment d’oublié l’origine de cette envie de pêché. Bon pour en revenir à nos moutons, chaque pêcheurs à libre droit de s’exprimé, mais nul ne doit jugé !!! Ce choix, ne fait en aucun cas de moi un mauvais pêcheur, juste quelqu’un qui respecte la nature et ses convictions, qui sait d'ou vient l’origine de sa passion, sans être tombé dans ce vide sidérale, qui est le recherche" DU " poisson qui feras de nous une star !!! Mes convictions sont en respect avec moi même et je sais que certains pensent comme moi, alors je parle aux noms de tous ce qui en on marre de toutes ces brebis, et je vous le demande, ne vous laissez pas entrainé au saint d'une minorité de gens qui pensent que, si t'as pas passé la barre des 30, t'est une M..... !!! Restez-vous même !!! Jimmy.P |
Thème: Ethique et comportements | Département: Val d'Oise (95) |
Lien permanent | Voir les 12 commentaires |
Tags: skullcarp - 95, - spécimen - hunting, - éthique, - respect |
|
12 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
|
Ecrit par Maco-capa le Dimanche 24 Janvier 2010 Ã 14:41 |
|
|
Salut la compagnie , ton petit récit n'a rien de choquant bien sur que le fait d'attraper un spécimen ne peux que faire plaisir, je serai hypocrite de dire le contraire mais avant tous, ce qui m'intéresse c'est d'être en bonne compagnie au bord de l'eau |
Ecrit par phil77 le Dimanche 24 Janvier 2010 Ã 15:06 |
|
|
Salut Jimmy, tout d'abord bravo pour ce récit plein de bonne volonté. Tu n'as pas ta langue dans ta poche et c'est une qualité.. Je ne pense pas que tu choqueras qui que ce soit ici avec tes propos puisque c'est un site de passionnés de carpe avant tout... fait un tour des blogs et tu verras que ça parle plus de partage et de sessions entre amis que de big fish record, matos high-tech et compagnie... C'est tout à ton honneur de penser ce que tu as écrit et ce que je vais dire là n'est pas pour dénigrer ton texte, mais je crois que ton article aurait plus d'impact dans un site où les pêcheurs exposent les gros spécimen engraissés du privé se considérant, de ce fait, comme des spécimen hunters.. (C'est sans doute d'eux que tu veux parler dans le dernier paragraphe de ton récit) Moi ce que j'ai peur c'est que dans 20 ans il n'y ai plus que ces usines à boeufs closes et payantes pour pouvoir nous adonner à notre passion tout ça parce que la pêche de nuit du public aura fermé au profit des lieux privés et de ce qu'ils rapportent $$$... Là, c'est les "vrais" spécimen hunters qui vont tirer la tronche, ceux qui pêchent pour eux, loin des regards et de ce pseudo starsystème ou l'argent est roi... Je crois aussi qu'il y a quand même pire que les vantards, je veux parler bien sur de ceux qui cherchent à faire du fric avec les carpes issues de coins sauvages... (gérants malhonnètes, voleurs etc..) Sans parler des commerciaux de la bouillette qui vantent les mérites de leurs appats en exposant des fish de 25 qu'ils ont chopé dans des étangs de 3ha dont la population est de 10 poissons de +20 au mètre carré... Pour moi ce sont tout ceux là les brebis galeuses, les grandes gueules vantards font bien moins de tort au mouvement carpiste que ces gens là... Bonne continuation dans tes projets et bonne saison 2010. |
Ecrit par Nico le Dimanche 24 Janvier 2010 Ã 17:35 |
|
|
Yes Nico tu as bien raison!!! Bonne chance Jimmy!! |
Ecrit par MacoCapa le Dimanche 24 Janvier 2010 Ã 17:58 |
|
|
Merci les gars !!!, t'inkiéte Nico, mon message est important dans le sens ou il faut que les gens ne se sentent pas seul, et qu'ils voient qu'il n'y a pas de honte à faire des p'tits fish !!! |
Ecrit par skullcarp95 le Dimanche 24 Janvier 2010 Ã 18:16 |
|
|
Carrément d'accord avec toi quand tu parles de "star" malheureusement il y en a beaucoup qui ce la pette de tros alors que ce n'est qu'une passion et un loisir, beaucoup de personne on failli me dégouter c'est pour cela que je ne partage plus ma passion avec certain carpiste qui croive tout connaitre et qui on tout vue.
NIco pas d'accord avec toi sur un point car c'est belle et bien sur ce site que l'on peut faire de mauvaise rencontre et qui n'on pas honte de laisser des com alors qu'il n'en pense pas moin ( il se reconnaitra certainnement )
le mot de la fin "restez vous même", ce que je fait et ce que j'ai toujours fait et je n'ai rien à prouver à personne. beaucoup de carpiste devrait suivre le même exemple car ce n'est pas un concours mais une PASSION....
jimmy bonne chance a toi pour cette année 2010 enfin merde quoi !! |
Ecrit par nicolasb le Dimanche 24 Janvier 2010 Ã 19:56 |
|
|
Bienvenue sur Powercarp. J'approuve pleinement cette philosophie. Sébastien.
|
Ecrit par couzchain le Lundi 25 Janvier 2010 Ã 05:28 |
|
|
Bienvenue sur PowerCarp |
Ecrit par LaMagie le Lundi 25 Janvier 2010 Ã 08:02 |
|
|
Ouai skull je te suis en tout point pour ma part les gros fish c'est pas mon fort mais la passion je la vie pleinement et surtout avec les autres. Viens me rendre visite tu comprendra Team-Jokimouline ici meme au plaisir de te recrire |
Ecrit par jokimouline le Lundi 25 Janvier 2010 Ã 18:36 |
|
|
tres bon recit et bonne philosophie . Bien venu jimmy
|
Ecrit par tidus le Vendredi 29 Janvier 2010 Ã 16:58 |
|
|
je crois sincerrement que ta philosophie de la peche se rapproche beaucoup de la mienne voir mon article nostalgie du 25/01/2010 amicalement jean claude
|
Ecrit par jeanclaude28 le Jeudi 4 Février 2010 à 07:23 |
|
|
tous a fait d'accord avec toi , personne ne devrait chercher a imposer sa philosophie de peche au autres , ou juger celle qui diffère , chaqu'un d'entre nous avons des objectif different quand on s'assoie au bord de l'eau , moi j'aimme beaucoup les grosse mèmère , car c'est grace a l'une d'entre elle que je me suis lancé dans la traque de la carpe (j'ai fais un recit sur cette session " La session qui me lanca dans le monde de la carpe") Enfin bref tous comme toi je suis assé decu quand je vois des pecheur se juger entre eu et se critiquer , certain te juge sur le poids de ton fish certes mais j'en connai aussi qui veule t'imposer le fait que le poids n'a pas d'importance , et cela juge tous autant en te faisant des cermon et la moral , que se soit ces deux type d'individu je ne les aprecie guerre , je respect leur opinion , mais pas la facon dont il voudrait etre suivi par tous en pretendant etre les seul a detenir la verité looool!!!! je sais pas si je me suis bien exprimé .... je finirai sur cette phrase que j'ai bidoullé un peu mais qui refléte un peu ma pêche ! Les kilo d'une carpe ne font pas le bonheur , mais ils y contribuent !!!! ;-)
|
Ecrit par younes-gonza le Mardi 8 Novembre 2011 Ã 08:32 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:11
|
Profitant d'un rabais exceptionnel de la rivière marne prévu pendant deux semaines (pour travaux sur les barrages), les membres du bureau de notre association ainsi que quelques pêcheurs, se sont mobilisés pour libérer le bras de rivière situé au centre du parcours de pêche de nuit des arbres qui obstruaient sont lit. Certains, tombés depuis la tempête de 99, nous ayant résistés à plusieurs reprises commençaient déjà à retenir les sédiments et à provoquer l'envasement. Cette fois devait être la bonne, après quelques jours pour laisser aux berges le temps de sécher un peu, nous arrivons sur le terrain, bien décidé à utiliser notre arme secrète : Didier notre garde pêche multifonction : Super équipé... Super motivé .... A qui rien ne résiste. On coupe, on attache, il tire. On tronçonne, il transporte, on brule. Deux jours complets d'efforts pour nettoyer le bras. Déjà on pense à attaquer d'autres chantiers plus loin sur la rivière pour le weekend prochain, mais le retour de l'eau à son niveau normal plus tôt que prévu, ne nous en laissera pas le temps. Dommage, il reste encore tant de travail. Mais carpes et brochets pourrons revenir se mettre à l'abri des crues. Voilà un exemple du travail de notre association. Dans vos régions, vos AAPPMA ont surement besoin de bras pour effectuer des travaux identiques, Pensez à leur donner un coup de main. Merci pour elles. PS : Quand vous passerez faire une session chez nous, n'oubliez pas votre permis et évitez de rouler dans les cultures, pour la plupart elles appartiennent à notre garde et il n'aime pas qu'on abime son travail. Et encore merci à Phil pour ses photos. Marcus Philosophie pêcheur tout simplement |
Thème: Environnement et nature | Département: Seine et Marne (77) |
Lien permanent | Voir les 7 commentaires |
Tags: marne - milieu - aquatique |
|
7 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
bonsoir, je soutien votre action...... Ou passe les sous de nos permis?. Vous faites du bènèvola o k . Mais vous avez des remerciement?Ou des contreparties? Ou va le fric?? le bènèvola OK mais.....? En outre bravo a vous.Je suis bènèvole aussi,mais je commençe laçer. Ammicalement DUDULE66 |
Ecrit par dudule66 le Samedi 28 Novembre 2009 Ã 00:08 |
|
|
nettoyer !! je ne vois pas tros à quoi ça sert là ?? laisser la nature tranquille !!! nettoyer la nature des déchets causés par l'homme OUI mais le naturel non!! laissez vivre tout ça et aller à la pêche.. c'est mon avis.. je peut aussi me tromper mais tout ce que vous nettoyer sur cette rivière peut être potentiellement une source de nourriture pour les poissons ou une cachette ect... voilà pourquoi je ne suis pas tros pour, comme ceux aussi qui font leur poste en plaine fôret et qui détruise toute la végétation pour un poste de pêche , je trouve ça un manque de respect en vers une nautre qui se consomme au fur et à mesure. |
Ecrit par nicolasb le Samedi 28 Novembre 2009 Ã 06:49 |
|
|
Bravo pour tous vos efforts, du beau travail, mais j'arrive à comprendre le point de vue de nicolasb je crois seulement qu'il faut trouver un compromis. Si il n'y a aucune possibilité de poser une tante pour faire des nuits par temp froid dur dur. Bien entendu il faut savoir s'arrété et ne pas tous détruire. Dans le cas de varredes je sais que le travail consiste aussi à ramasser les objets de gens non respectueux qui balance des voiture etc... ( voir les photos que j'avais pris niveau bas). Malheureusement cela restera un combat de tous les jours ( je vois encore trop souvent des déchets venant de pêcheurs ou non sur un poste qui avait été nettoyé...).Il est vrai que si je débarrasse les déchets que je rencontre sur ce secteur c'est aussi parce que j'ai la possibilité d'y pêcher, sinon mes lignes seraient posé ailleurs et ces la que je nettoyerai. Maintenant je dirai comme nicolasb je peut aussi me tromper et peut être que les pêcheur n'aurons pas la sagesse de savoir s'arrété??? L'avenir nous le dira. Le débat et nos différences est toujours une source d'avancée. Amicalement |
Ecrit par phil77 le Samedi 28 Novembre 2009 Ã 10:20 |
|
|
C' est sur nettoyer ne sert à rien . Il vaut mieux laisser les berges s' éroder les rives se couvrir de végétations impénétrables et tous aller pêcher en étang privé Depuis que les premiers arbres sont tombés, le fond qui étaiT constitué de graviers s' est recouvert de plus de vingt centimètres de vase : les rares crues ne réussissant pas à nettoyer le fond. Pour une longueur d' à peu près 2 kilomètres, notre parcours de nuit compte 11 postes. Le reste étant vraiment naturel donc impénétrable. j' ai été très surpris en regardant les cartes postales anciennes de voir que ces berges était à l'origine recouverte exclusivement de roseaux avec des pentes douces signe de la lente érosion naturelle. Depuis on à construit des barrages et le naturel à disparu. pour les remerciements il ne peuvent venir que des pêcheurs et s' est déjà beaucoup. Ne vous décourager pas. amicalement marcus
|
Ecrit par marcus77 le Samedi 28 Novembre 2009 Ã 15:02 |
|
|
le secteur de varredes est le plus beau, le mieux entretenu des secteurs du nord seine et marne. La gestion des berges est utile, nécéssaire. Bravo pour cette investissement. |
Ecrit par Maco-Capa le Dimanche 29 Novembre 2009 Ã 17:33 |
|
|
bien d accord avec toi maco le secteur de varredes ai top !!! et bien entretenus mais il faut dé fois la main de l homme pour l entretenir!!! car kan on voie les connards ki laisse des ordures sure le bord et detruise tout a l h guise !!! on va reprocher a ceux ki essaye d aider la nature a reprendre sont aspect naturel et propre !! donc je dit bravo a cette action pleine de générosité naturel !! ki a pour but de reconstruire et d entretenir juste un secteur de peche et non toute la marne !!!! sa n aurat aucun impacte direct sure la nature !! a++ alias le moldave jp93170 |
Ecrit par jp93170 le Lundi 30 Novembre 2009 Ã 17:50 |
|
|
salut marcus une bonne tiote action que vous avez fai la. bonjour a laurent et bonne continuation. alex |
Ecrit par lourcq60 le Dimanche 6 Décembre 2009 à 14:28 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:10
|
Apres une saison ou je n'ai rien fais dans toutes nos sortie peche, enfin un signe de carpe!!!! Je suis arrivé a 16h00 apres une bonne journée de taff, le temps de poser le matos, et de discuté quand.....ma femme et mon fils arrive, au bout de 10 minutes BIIIIIIIIIIIIIIIIIIPP trés dure de la sortir des herbier mais bon.... voici les photos.. elle parle d'elles même Ma plus belle carpe 27.5kg!!!! j'en reviens toujours pas!!!moi qu'on appelait le roi du capo...c'est oublié ca...voici d'autre photo et encor une avec mon collegue de peche et a ne pas oublié c'est la première sortie pêche de mon fils ( Nathan ) il est a peine arrivé que dix minute apres la canne c'est mit a biper!!!! (joli la gigoteuse OM ;-)) et voila, arrivé en fin d'apres midi 19h30 je commence a replier le matos quand la meme canne se met a refaire comme a 17h15!!! BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPP je saute dessus et voici.... une jolie 15kg qui m'a redonné encore de tres bonnes sensations!!!! Merci a phil qui a amorcé le coup les jours avant et on refait une sorti vendredi...j'nous dis merde. A+ Mars70
|
Thème: Evénements carpe | Département: Haute Saône (70) |
Lien permanent | Voir les 4 commentaires |
Tags: magnifique |
|
4 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
et bien comme roi du capot bravo mais par contre attention au poissons de cette taille sur le quelle tu prend une photos avec ton enfant car tu pourait tres bien le mettre en danger (ton enfant) suite a certaine sessions passer au bord de l'eau avec des gros fish sur le tapis certain de mes collegue et moi meme on pris des gifles grace a la queue du poisson car quand ton poisson veut te glisser des mains il a tendance a faire des va et vien avec la tete et la queue, ce qui sur cette photo aurait tres bien pue ce finir en drame alors attention car je sait que ce genre de poisson me donne a moi comme a tout carpiste une euphorie extreme quand tu la pose sur ton tapis mais justement ces la quil faut prevoir toute les eventualite possible de securite et de seance photos aussi bien pourpour toique pour le poisson car lui aussi et en danger sur ta photo juste une glissade et il se retrouve au sol et vue le poid cela reste dangereux pour lui aussi mais bon tans mieu pour toi tous cela n'est que reve et tans mieu dailleur car se recit n'est que conseil utile entre carpiste , mais aussi surtout pour le poisson en tout cas bravo pour tes prise c'est vraiment du lourd alors continue sur ta lancer car sa reste tres prometeur pour l'avenir bravo+1 |
Ecrit par snake le Lundi 12 Octobre 2009 Ã 21:44 |
|
|
Salut, Mr le roi du capot,quoi te dire avec cette belle série de carpe de toute beautée,qui a du te faire oublier des heures et des heures d'attente.Superbe poissons je signe pour dix sorties sans touche pour une 27.5 kg.Mes félicitations..... Amicalement dudule PS: snake a raison cette saison je me suis pris une claque par une 17 kg.Sa ne fais pas de bien |
Ecrit par dudule66 le Mardi 13 Octobre 2009 Ã 21:24 |
|
|
Oups, bienvenu,sur power carpe A+ |
Ecrit par dudule66 le Mardi 13 Octobre 2009 Ã 21:30 |
|
|
hey les mecs, merci pour vos comm, il est vrais que je n'y ai pas pensé dutout o risque que celle ci se débatte et cré un drame!!!! je pense que c'est du au momen de folie qui ma fait tout oublier....mais je prend le conseil merci J'ai refais une sortie hier et une 12kg et sur la meme canne qui a pris les deux précédente mais pas le meme appats!!!! je vous refait un blog dés que phil70 me passe les fotos a+ merci snake et dudule66
|
Ecrit par mars70 le Samedi 17 Octobre 2009 Ã 07:28 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:30
|
Blog de Maco Capa "Philosophie Carpiste"
Traque et adaptation en rivière
Sur la pointe des pieds, par dessus les épais buissons d'épines noires, je regarde les eaux vives de la rivières qui s'agitent. Un épais embacle retient les plaques d'herbiers chariés par le courant. Le rétrécissement du lit engendre un encaissement, aussi les fonds se trouvent profondéments marqués par la moindre modification d'écoulement. Ici, une souche ancestrale de saule blanc crée une encoche d'érosion à son aval, là, un calme où viennent s'ammasser les flottants et probablement se déposer les particules plus lourdes au fond... Le dense ruban de rypisilve s'étage rapidement et parfois plus de quatre mètres séparent le haut de berge de la surface. Les espèces peuplant l'écosytème potamon trouvent ici une succession de veines d'eau rejettées d'obstacles en obstacles. Parfois l'onde lèche longuement une berge érodée, abrupte, avant de mourir sur un aterrissement emmelé d'algues. La Marne exprime sur ce bief une poésie en prose aux assonances rugeuses, un champs lexical complexe qui émarge la raison trop simple... C'est un Jazz coloré, entrainant, autant actif que parfois passif. Une partition nouvelle s'écrit à chaque instant; les cordes de mes instruments vibrent pour donner le "La" à mes détecteurs. En secteur sauvage il faut jouer juste pour ne pas passer à coté de la pêche. Si les carpes sont "moins" méfiantes vis à vis des appâts ou des montages, elles demeurent indépendantes à tous apports extérieurs. Lors de courtes sessions ou de repérages, les installer sur un amorçages massif ne se révèle pas toujours productif comme désiré, d'autant plus que si l'habitat semble être critique elles ne le fréquente pas forcement... La composition du benthos, la texture du substrat, toutes ces variations sont définies par le jeu des courants et si le repérage visuel extérieur au milieu aquatique est important, il est primordial de connaitre l'évolution de ce qui se passe sous la surface pour optimiser les chances de capture. A vrai dire cela est essentiel. << Les appâts jouent un rôle tout autant fondamental. Si la surprise d'un appât singulier peut éveiller la curiosité des ciprins, un appât plus proche de l'alimentation naturelle aura vraissemblablement plus de chance d'être vite assimilé. La pêche en spot requière donc une précision chirurgicale ainsi qu'un acharnement térapeutique tout au long de la session mais les résultats sont plus que concluants. On pourrait comparer l'attention que requière les montages à celle que les pêcheurs au coup de compétion en haut niveau ont pour leur pêche. C'est à dire un contact permanent avec la ligne, une distribution raisonnée de l'amorçage et une recherche "du mieux" constante et évolutive en fonction du résultat. Toute proportion gardée car les espèces ciblées ne sont pas les mêmes. L'an dernier j'avais abordé ce même secteur avec un A.L.T '(Amorçage à Long Terme) en zone et les résultats furent concluants ( 19 poissons, env. 6 décroches et casses en 7 nuits ). Attendre et aller chercher les carpes sont deux démarches bien distinctes et il est plus que plaisant de se mettre face à la difficulter pour réussir. La pêche en spot permet donc, par le biais de nos différentes cannes d'aller chercher le poisson là où on présume qu'ils se trouve ou qu'il va passer en se servant des observations faites du terrain. Dans la démarche, il s'agit de passer d'une situation d'attentiste à celle de traqueur. La combinaison d'appâts qu'il semble intéressant de travailler mèle attraction et nutrition. Le courant doit être un atout pour son pouvoir dispersant et il doit être utilisé. Une alternance de rappel pellets/bouilles de diamètres différents est gage de vitesse d'action complémentaire. Les additifs type huiles, aromes, melt sont également des atouts ou des notes pouvant améliorer le répérage du spot par la carpe si celui-ci ne se trouve pas exactement sur son passage. Dans les courants soutenus il me parait bon de faire appel à une attraction solidaire du montage. Si je ne suis pas favorable à l'emploi d'appât surdosé d'aromes, je pense qu'un parfum naturel remarquable est excellent ou bien encore une pâte d'enrobage libérant parfum et particule à une vitesse choisie en fonction de sa conception. Il est clair que l'investissement technique et énergique pour faire face à toutes les situations est impressionant mais en contrepartie on arrive à déterminer le comportement d'un cheptel de poissons sans l'avoir réellement trop modifié par notre présence. Tout comme le rotengle est actif entre deux eaux et très mobile, la carpe a un comportement propre, elle se déplace, se repose, mange, se réfugie, fraie... Tous les lieux sont spécifiques. Ce sont les zones dites "critiques ou de confort**".
<< Cette carpe a aspiré deux billes de 18 sur un cheveu long, le bas de ligne en tresse gainée Kriston Snake Bite est rigide, grâce à cela on limite le risque d'emmélage lorsque le plomb "saute" à cause du courant de cailloux en cailloux. Un petit hameçon moyennement fort permet de limiter, de part sa faible ouverture l'accroche en fond encombré et favorise la récupération du montage en cas de 'souchage". En effet l'hameçon cèderait avant la ligne. Le plomb bloque souvent, il vaut mieux pêcher trop lourd que trop light... Cela suprime le roulage au fond et favorise la précision.
cliquez les photos pour agrandir et voter! ↑↑Des billes riches de 30 ont fait craquer ces miroirs. Crustacés, minéraux, graines... une bouillette de qualité interpelle les gros poissons gourmands. → La dernière visite des bords de Marne aura été ponctuée par 8 départs et 5 carpes au dessus de 10++...
Cliquez la photo pour agrandir et voter! La récompense ↑↑ Maco Capa.
|
Thème: Stratégie et tactique de pêche | Département: Seine et Marne (77) |
Lien permanent | Voir les 23 commentaires |
Tags: traque - adaptation - rivière |
|
23 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
waiiiii il y a un vaccin contre la mitomaniafrustralis trop top, aidon la science carpo
|
Ecrit par carpo91 le Jeudi 17 Septembre 2009 Ã 19:45 |
|
|
lol |
Ecrit par maco-capa le Jeudi 17 Septembre 2009 Ã 19:46 |
|
|
hahahah mdr carpo !! pffffffff se type c grave un galèrien !! bon maco je t'invite a faire une sessions dans l'oise, tu vien ?? par contre c toi qui paye !! lol ^^ La je croi que l'on arrive a un niveau trés élevés quand méme, non ??!!
carpodu60
|
Ecrit par lecarpodu60 le Jeudi 17 Septembre 2009 Ã 20:02 |
|
|
lol Je dis pu rien, j vais encore me faire insulter... |
Ecrit par maco-capa le Jeudi 17 Septembre 2009 Ã 20:06 |
|
|
Je ne connais pas l'histoire !donc je ne commenterais pas! mais c'est domage que le travail de calitée de maco soit détruit par un intéret personnel autre! maco, je te dis à prochainement suis sur que l'on trouvera un créneau et bon courage! |
Ecrit par capone le Jeudi 17 Septembre 2009 Ã 20:47 |
|
|
Salut maco capa Belle article ,continue comme sa avec tes belle photos et tes beaux poissons. nicolas28 |
Ecrit par nicolas28 le Vendredi 18 Septembre 2009 Ã 06:52 |
|
|
Salut je viens d'apprendre se qui se passe sur power.C'est un peus dommage,moi pour ma part je ne connais pas le fin mot de l'histoire;qui ne me regarde pas! Moi pour ma part continu tes articles ils sont génial. Amicalement dudule66 |
Ecrit par dudule66 le Vendredi 18 Septembre 2009 Ã 20:11 |
|
|
Merci pour les commentaires ici et en off, juste une chose à dire : J'invite tout le monde dès l'année prochaine à voir ce qu'est philosophie carpiste, il va y avoir plusieurs manifestations marquantes... Je vous annonce de grandes choses à venir. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs tout de même. Les actes sont là, ce mardi 22 Septembre annonce un rapprochement duquel découleront des actions pour la pêche de la carpe. Il y aurra toujours des jaloux détracteurs, ils seront reçu comme il se doit. Concentrons nous sur l'important : La Pêche et le milieux naturel. Amicalement, Maco Capa |
Ecrit par Maco-capa le Lundi 21 Septembre 2009 Ã 23:38 |
|
|
Que de belles paroles on s'y croierait presque, ça ferait peur quand on sait ce qu'il en découle!!!!!!!!!!!!! |
Ecrit par inconnue le Mardi 22 Septembre 2009 Ã 10:51 |
|
|
vivement l'année prochaine alors !! ^^ carpodu60
|
Ecrit par lecarpodu60 le Mardi 22 Septembre 2009 Ã 12:18 |
|
|
Chers courageux "inconnue" La pêche de nuit totale sur le domaine public en découlera vraissemblablement un jour en seine et marne. Je me sens mieux a faire le bien, que critiquer sans rien faire. Tres amicalement, Maco Capa. |
Ecrit par Maco-Capa le Mardi 22 Septembre 2009 Ã 15:18 |
|
|
la seine et Marne en nuit totale haaaaa comme se serait formidable, c'est secteur sont telement beau que l'on en oublie que l'on est en aglomeration , puisse tu dir vrais seb ho oui puisse tu dir vrais carpo91
|
Ecrit par carpo91 le Mardi 22 Septembre 2009 Ã 18:51 |
|
|
Déja Plusieurs kilomètres sur la Marne acquis. Ce n'est qu'un début. Puisse cela continuer carpo, oh oui... |
Ecrit par Maco-Capa le Mardi 22 Septembre 2009 Ã 19:36 |
|
|
merci pour le conseil de la derniere fois qgrace au conseil ge fait une 16.5 kilo Merci beaucoup.
|
Ecrit par valentin le Mardi 22 Septembre 2009 Ã 20:26 |
|
|
Franchement il faut peut-être qu'ont arrête de ce mettre des batons dans les roues, nous somme là pour faire vivre et montrée que nous somme toujours une grande famille sur PowerCarp non ? En ce qui concerne tes articles Maco , je n'ai rien n'a dire, ils sont toujours niquel, est je sait le travail que tout cela demande. Continue carpiste. Perso pour ta carpe en fin d'article je préfaire te mettre un 99% car pour 1% tu à un cheveux sur la tête qui rebic ( pour l'ortho ? ma femme fait sa sièste et si je la réveil cuic pour moi) Dadou |
Ecrit par Dadou le Mercredi 23 Septembre 2009 Ã 12:47 |
|
|
Entièrement d'accord avec toi Dadou, J'espère que l'avenir sera sain.. Pour la mèche grrr saleté de cheuveux!!! Mais bon au ritme ou ils tombent, dans pas longtemps ca ne sera plus génant... lol |
Ecrit par Maco-capa le Mercredi 23 Septembre 2009 Ã 13:45 |
|
|
Pour moi ce sont les cheveux blancs qui me rattrapent ! Dadou |
Ecrit par Dadou le Mercredi 23 Septembre 2009 Ã 21:07 |
|
|
Boh, pour les cheveux, fais comme moi : tu les coiffes avec un bic 2 lames. Après, tu te laves la tête avec un gant de toilette, c'est pratique. LaMagie |
Ecrit par LaMagie le Mercredi 23 Septembre 2009 Ã 21:30 |
|
|
J'vais ptetre juste les garder pour l'hivers, au primtemps j'ferais peut etre un article sur les différents razoir et la coupe a la mode dans le monde de la pêche? Quoi c'est nul comme sujet ?? lol |
Ecrit par Maco-Capa le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 21:45 |
|
|
ralala..je kiff trop 8eme fois que je lis ton article. Troooooooop bien !! ^^ carpodu60
|
Ecrit par lecarpodu60 le Lundi 5 Octobre 2009 Ã 18:59 |
|
|
très belle article comme d'habitude ,très complet! a plus maco!!
|
Ecrit par tidus le Lundi 5 Octobre 2009 Ã 19:39 |
|
|
a maco je oit que tu fait tj autant parler de toi et ta peche continue car quelqun d inconu et quelqun de mort dans le bon ou mauvais sens ma fois toi je mapercoie que tu essuie les critique mais que tu te releve plus vite a chaque fois enfin au moins un avec dadou qui a une bonne paire de couille ca fait plaisir bye a + continue et vient ecrire un article chez nous sa nous fera super plaisir a+poto |
Ecrit par snake le Jeudi 8 Octobre 2009 Ã 22:40 |
|
|
salut maco je sai pa si tu te souvient de moi je sui la jeune carpiste ki pechai a lenduro avec jf jean fransoi voila bon tu fait toujour de beau article alor ke moi je galere avec mon blog pa grave je vais y arriver bon en tou qua jai besoin de plusieur conseil donc je te donne mon adrese mail se sera plus sinple arnaud2831@yahoo.fr voila et si tu pe me contacter sa serai pa male bon en se moment la marne ses mort mai kan se sra bon vien faire une session a varreddes ofete jai fait une douze sur le poste 1 voila mersi a biento |
Ecrit par arnaudnonocarpiste le Mercredi 14 Octobre 2009 Ã 16:49 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|