|
|
Articles de pêche de la carpe associés au tag teamjokimouline |
|
|
|
Votez pour cet article:7
|
UN GROS CAPOT!!!!!!!!
Ben quoi dire de plus que le titre? A part ma brouette démonter, et trois décroche du au faite qu'il faille que je m'habitue à mes nouvelle cannes un peu raide . Pour arriver au poste il nous fallais faire un peu de route, une route chaotique ou la brouette n'a pas resister et la roue a plier. Il ne reste plus à Nicokidécroche et moi qu'à tous transporter à la main. En plus au bout du deuxieme voyage c'est la pluie qui s'y est mis, pendant que Niko monter l'abri en panique je finissai les deux dernier voyage tous seul. Matoss à moitier trempé et un morale d'acier. Ensuite viens le moment des stratégies de pêche, assez simples en sommes des bouilles et des tiger sur des spots sonder auparavant, je pêche avec 2 cannes sur des haut-fonds dur et 2 cannes dans des fosses. Au final les 4 cannes seront partis; GRRRR Jv'ai t'manger!!!! Evidement le retour aussi ce fera à la main Il ne nous reste plus qu'à penser à la prochaine session Le weekend du 5 sept à Barsac pour une séssion de partage. A+ les blogeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) |
Lien permanent | Voir les 8 commentaires |
Tags: teamjokimouline |
|
8 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
lol^^ |
Ecrit par maco-capa le Jeudi 27 Août 2009 à 21:44 |
|
|
|
Ecrit par nicolasb le Vendredi 28 Août 2009 à 06:37 |
|
|
Salut Jokimouline, Purée la galère , mais tu n'est pas tout a fait capot , avec une tanche . moi aussi en ce moment je suis sur un poste en rivière ou j'ai bien 200 mètre à parcourir avec tout le matos sur le dos, pouf quel galère. surtout lorsqu'il faut rester de nuit . Article bientôt ! A + Dadou |
Ecrit par Dadou le Vendredi 28 Août 2009 à 09:37 |
|
|
Ha! les galères comme sa heureusement que sa n'arrive pas à chaque fois . est pour les aller retour avec le matos je comprend que ses chiant je suis piteon est ses la galère à chaque sortie, arrivé au bord de l'eau j'ai perdu aux moins 10L de sueur . Mes ses vite oublié des que j'ai les cannes a l'eau. a+
|
Ecrit par Carpiste68260 le Vendredi 28 Août 2009 à 09:47 |
|
|
Vaut mieux que le gros capot arrive maintenant, la prochaine ce sera le gros carton! -N- |
Ecrit par N2Renn le Vendredi 28 Août 2009 à 10:32 |
|
|
Salut Quand la galére commence ,en prinssipe c'est partie pour un bon moment ,et sa arrive a tout le monde de faire des capots ,mais bon on peut rien n'y faire a cela .Moi quand je fait capot ,je me dit je ferai mieux la prochaine foi . nicolas |
Ecrit par nicolas28 le Vendredi 28 Août 2009 à 19:48 |
|
|
salut je sais sur kel poste tu etait je compren pas coment ta pu te toler mais bon c'est sa hostens. |
Ecrit par lecarpiste le Lundi 31 Août 2009 à 08:03 |
|
|
salut c'est vrai que barsac c'est bien mais arriver a un moment c'est un peut chian kar on fait tjs les meme poisson et surtou bocou de petite. |
Ecrit par lecarpiste le Lundi 31 Août 2009 à 08:08 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:13
|
Barsac... Mes soeurs en vacances quelques jours à la maison, je me decide donc à leurs montrés quelques carpes tout de même, hors des photos du blog. Je jeteré alors mon dévolu sur Barsac pour une pêche facile et pratique. Arrivé sur le poste avec le boff, il est pris, il va donc falloir changer un peu les habitudes. Le filles arrives dans quelques heures il faut assurer. Comme à mon habitude, je pecherai les même spot mais pas dans le même sens (et oui je n'ai pas mon poste). La matinée sera des plus calme pas un bip, rien... Vers 1h les filles arrivent (mes soeurs, ma cherie et la belle soeur) Début donc de la grillade... Peche détente oblige, l'apero est de mise. Pendant que certain se relax, d'autres dorment, et les carpes mangent, enfin... Un micro départ sur une canne posé à l'aveugle agite tout le monde. Mon combat commence, épauller par tout les affamés de l'épuisette . Tandis qu'une deuxieme canne part, à toi Nico vas-y!!! Vous vous souvenez du boff??? celui qui décroche sans arret??? Et bien pendant son combat je l'ai tellement conseiller pour ne pas qu'il décroche que c'est moi qui en est oublier ma carpe, qui c'est bien tanqué. Tant pis pour moi on attendra la prochaine. En tout cas lui sort sa premiere carpe, et tout le monde se rejouit. Une 1h aprés nouveau départ sur la même canne que Nico a férrer auparavent, et là??? décroche aussi pour moi, c'est pas possible le boff va pas m'avoir quand même???!!! 6h il est temps pour Nico de plier bagage, et vers 6h45 départ encore sur cette même canne qui m'offrira mon poisson de la journée alors que nous alions pliez, merci les bouilles maison... Son premier fish au nico Vas-y fou toi de ma gueule maintenant que j'ai décroché!!!!!!
Le Partage de la passion avec mes soeurs qui se réjouissent Pis moi!!! Pas capot grrr!!!!!! A bientôt tout le monde... Jokimouline |
Thème: Associations et clubs carpistes | Département: Gironde (33) |
Lien permanent | Voir les 12 commentaires |
Tags: teamjokimouline |
|
12 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
Ha le vaucluse belle région de france et trés riche en milieu aquatique bonne vacances a toi jo les etang du sablas et ...... stop a bientot sur power |
Ecrit par dudule66 le Dimanche 9 Août 2009 à 09:12 |
|
|
impatient de te lire.
|
Ecrit par Carpiste68260 le Dimanche 9 Août 2009 à 10:08 |
|
|
^^ |
Ecrit par maco-capa le Mardi 11 Août 2009 à 16:29 |
|
|
Bonjours encore un qui fini les vacances. Moi pour ma part je ne suis pas encore en congés mais la je tavoue que je me langui. Comme toit tu nous fais patienter pour ton article.A trés bientot pour la suite Amicalement dudule |
Ecrit par dudule66 le Lundi 17 Août 2009 à 22:21 |
|
|
Pour moi encore une petite semaine et je reprent le taf quel horreur ! . Ah que les vacances passe vite ! Dadou |
Ecrit par Dadou le Lundi 17 Août 2009 à 22:40 |
|
|
Re,je ne critique pas maco;je ne suis tous simplement pas d'accords sur les articles de 68260. |
Ecrit par dudule66 le Lundi 17 Août 2009 à 22:41 |
|
|
Héhéhé, vont-elles mordre à la passion ?? -LaMagie-
|
Ecrit par LaMagie le Lundi 24 Août 2009 à 15:44 |
|
|
+1 |
Ecrit par NICOLASB le Lundi 24 Août 2009 à 15:59 |
|
|
salut bravo ,beau poisson . sa c'est super de péché en famille nicolas28 |
Ecrit par nicolas28 le Lundi 24 Août 2009 à 16:37 |
|
|
c'est super la pêche en famille , moi la seul soeur que j'ai n'aime pas la pêche et encore moins l'odeur du poisson , j'ai encore un frère mais lui a deux mains gauche pour la pêche , alors on oublie , trop nul . Heureusement ma femme , elle est du signe du poisson , et aime son carpiste et sa passion , mais mes filles elle sont allergique au simple mot "aller ont va à la pêche les filles" Oh non papa ont va encore sentir le poisson , et tu va encore nous faire chi...., a nous faire sentir tes nouvelles préparations et tes billes à la gomme . Hé oui ce n'est encore pas ton cas Jokimouline, alors profite bien de ces moments l'ami, tu a de la chance . En tout cas bravo pour ces deux beaux poissons! Dadou |
Ecrit par Dadou le Mardi 25 Août 2009 à 00:07 |
|
|
Bonjours ses vrai que sa doit être génial en famille, moi pour le moment ma fille aime sa elle veut toujours venir avec sont papa, mes ses pas toujours facile car elle est jeune. Et sont plus grand plaisir ses de sentir les bouillettes ou de voir les carpes poisson comme elle le dit si bien . |
Ecrit par Carpiste68260 le Mardi 25 Août 2009 à 09:24 |
|
|
Sympatique petite sortie en famille... cool quoi! -N- |
Ecrit par N2Renn le Jeudi 27 Août 2009 à 21:50 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:23
|
Petit ou gros diamètre ? Personnellement je préfère les petits pour plusieurs raisons. D’abord le nombre d’appats contenue dans un seau de 2kg500 est plus important avec des bouilles de 15mm qu’avec des 24mm, partant de ce constats, il est donc logique de pouvoir couvrir une plus grande surface dans l’eau avec de petits appâts. De plus dans certain plan d’eau la nourriture naturelle n’est pas bien grosse, alors demander à une carpe d’aspirer un appât de 24 mm alors qu’elle mange simplement des vers de vase est un peu utopique, sachant qu’une 24mm pèse à peu prés 10g . Pour ce qui pêche en rivière c’est différent des carpes habituer à aspirer des moules ou des corbicules n’ont pas peur de ces 10g, même si un appât plus petit a moins de prise au courant. Une autre raison pour le choix de petit appât c’est le gavage du poisson qui devra chercher des petites bouilles pour ce nourrir. Quand on aime pêcher fin il faut évidemment adapter l’appâts, petits hameçons donc petits appâts c’est logique, on aura toujours possibilité de mettre 2 bouillettes au cheveu pour ceux qui veulent sélectionner les prises. Quand on voit que la plupart des gros poissons ont été pêcher avec deux grains de maïs, ont trouve vite l’attrait de petit appâts, ceux qui pêche à la graine se rendent bien compte que à part la fève ou la tiger il n’y a pas de sélectivité dans la graine mais qu’elles n’empêche en rien les cartons de beau poissons. Le chènevis n’est pas non plus d’un grand diamètre mais pourtant il est convoiter par beaucoup de pécheurs. Les pécheurs de carpe à la grande canne pêche avec des micro pellets des asticots du maïs ou pour certain des micro billes de 10 à15mm pas plus et les belles prises ne sont pas en reste alors… Pêcher tout en finesse doit ce faire du corps de ligne jusqu’à l’appât sinon rien. Donnez votre avis les gars. Il n'y a plus qu'a choisir...
Jokimouline |
Thème: Appâts et amorces | Département: Gironde (33) |
Lien permanent | Voir les 9 commentaires |
Tags: teamjokimouline |
|
9 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
Hello ! Moi je suis tout à fait d'accord avec toi !!!! Il est vrai que de pêcher fin et très important et après rien ne nous empêche de doubler les esches pour sélectionner les prises !!!! Tcho |
Ecrit par pmthelord le Lundi 16 Juin 2008 à 18:49 |
|
|
dans un sens tout a fait daccors avec cette vision ! dans un autre cela depend des lieux de peche !en riviere il m arrive de faire de tres bonne peche au 15MM et d autres fois au 30MM . deplus une carpe d une trentaine de kg a une bouche assez grande et si la prise se fait avec un ptit amecon ce sera a quasi coup sur dans le charnel de la levre resultat un rusch et la levre se dechire la prise est decrochée notament en riviere! par contre en etang cette vision est tout a fait bonne dumoins suivant mes propres experiences ! a bientot au fil des mots ou au fil de l eau! amicalement capone! |
Ecrit par capone le Vendredi 20 Juin 2008 à 06:12 |
|
|
Salut c'est une bonne idée de sujet ça... Pour la taille des appats, on a souvent de très belles surprises en pechant avec de petites esches.. Mon record je l'ai fait avec du maîs, un poisson de près de 20 kilos.. C'etait au tout début, "la chance du debutant quoi!" je n'avais même pas de matos approprié pour la carpe.. mon amorçage etait composé de petits pois, pois chiche, haricots blanc, maîs et que des trucs comme ça... Pas de bouillettes et pourtant c'est les grosses qui etaient au rendez-vous... Pour ce qui est du diametre du fil, j'voulais juste dire un mot sur le fil du moulinet... Depuis le début, mes moulinets etaient garnis de nylon, et un jour je suis passé à la tresse.. Au bout d'un certain temps on se rends compte qu'avec la tresse on ne casse plus sur les poissons, on a tendance à tirer + dessus qu'avec le nylon.. et c'est dommage je trouve car les combats durent moins longtemps et il n'y a plus "l'adrénaline" de savoir que ça peut casser à tout moment.. En plus, sans anti-emmeleur la tresse risque de blesser la carpe sur les cotés et au nageoires en la ramenant. C'est pour ça qu'il ne faut pas hesiter à mettre des anti-emmeleur de 50 cm voire 1 metre de long au dessus du plomb. Décidément, la tresse en corps de ligne n'a qu'un seul interet, sentir le poisson se débattre à plus de 100 metres ah oui c'est vrai que c'est bien pratique aussi dans les herbiers, ça coupe tout! a+ |
Ecrit par Nico2Renn le Vendredi 20 Juin 2008 à 12:41 |
|
|
Mon avis on le trouve dans mes articles ! et je sais que du coup tu le connais! Maco. |
Ecrit par macocapa le Mercredi 23 Juillet 2008 à 17:59 |
|
|
Salut, Très bon sujet. J’ai 2 approches, car je pêche beaucoup le Rhône avec des carpes aux lèvres solides. Elles sont habituées à manger les moules, écrevisses et autres gros coquillages. Mon approche est plutôt grossière avec un montage en fluoro-carbone de 45/100ème et un hameçon de 1 ou 2, esché avec 2 bouillettes de 20mm. En plan d’eau, c’est différent. Je pêche beaucoup plus fin. Souvent à la graine avec un hameçon de 4 ou 6 monté sur un bas de ligne en 20lbs. L’esche dépasse rarement les 2 graines. En résumé, il faut savoir adapter la pêche en fonction des lieux. A+ TOM |
Ecrit par tomsuncarpe26 le Vendredi 21 Août 2009 à 10:09 |
|
|
De bonne déduction sur cet article mais pour moi la carpe mange de tout et n'importe quoi, les billes de 10 à 40mm sont aspiré pareil sauf que la taille peut selectionner les poissons non désiré!! nicolasb +1 |
Ecrit par nicolasb le Vendredi 21 Août 2009 à 10:16 |
|
|
Salut, je suis assez d'accord avec toi nicolasb sur le faite que la carpe mange de tout, mes je suis partisan des billes de petit diamètre telle que 16mm, car je trouve que les carpes sont moins méfiante sur se type d'appât. Maintenant cela n'engage que moi.
|
Ecrit par Carpiste68260 le Vendredi 21 Août 2009 à 19:58 |
|
|
petite ou gros diamètre ? -un sujet de grande taille Moi perso j'utilise plus des bouille 16mm a 22mm et pour se qui est des graines 3/4 grain de maïs me donne de bon résultat , les noix tigré (que j'utilise pas souvent)mais normalent j'en met une normale est une fausse noix tigré flotante pour équilibré le montage. mon corp de ligne en 30mm et la taille de l'hameçon généralement taille 4 ou 6 suivant l'appat. allez tchao.
|
Ecrit par lecarpodu60 le Vendredi 21 Août 2009 à 22:48 |
|
|
et bien bonjour,une nuit que j'avais plus mal au dos que d'habitude ,j'avais decide de mettre des bouilles geantes ,de ma propre fabrication,pour ne pas etre derange,mais quand je dis grosses c vraiment grosses,peut etre 5 ou 6 cm, cette nuit la g fait 4 gros poissons dont le record du lac,plus de 20 kg,g oublie combien,... une autre fois ,sur le rhone le seul carpiste a ne pas etre capot etait un gamin avec un hamecon a truite !!! So !!!! allez les gars et a plus!!! et bonne pecheeeeeeeeeeeeee !!!!! MAXOU |
Ecrit par maxoubali le Dimanche 2 Mai 2010 à 14:24 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:14
|
Le rendez-vous est pris avec Martial ce weekend ont ce fera le lac de lamothe à Hostens. Arriver sur place je me lance à la recherche d'un poste en attendant Martial, il en reste un de libre, juste à côté de deux carpistes avec lesquels ont fera connaissance "Nico et Loïc", Un binome de qualité avec qui ont prévoit des séssions.... La dépose des lignes est meticuleuses et pourtant rien ni fait seul un départ rater la deuxieme nuit aura exiter nos bipeurs. Loïc gratifiera sa deuxieme nuit par une commune de 10kg. A côté de cela, les meilleurs moments sont ceux que l'ont à passés tous ensembles le binome voisin, leur familles, et nous mêmes. Enfin quand je parle de capots je ments, nous deplacerons les cannes, pour la derniere journée dans le petit bernadas qui nous offrira une tite commune de 4 kg qui ce retrouvera à l'eau plus vite que prévu,nous devions faire la photo dans l'eau et... la carpe l'a su c'est pas bien grave le plus important c'est justement qu'elle si retrouve alors sa va hi hi hi. Martial sera rejoins par Fanou pour une derniere nuit sur le petit Bernadas et là aussi le bilan est nul... Décidement. Boude pas Mars ont en fera la prochaine fois |
Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) |
Lien permanent | Voir les 7 commentaires |
Tags: teamjokimouline |
|
7 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
ça va venir ! belle commune néanmoins nicolasb +1 |
Ecrit par nicolasb le Jeudi 30 Juillet 2009 à 21:50 |
|
|
Super photo que cet commune . j'aime bien ! Maintenant j'ai décidé de ne plus prendre le poids de mes prises , d'une pour leur évité d'être un peu trop hors de l'eau , et commence à trouvé sa un peu nul , Attention c'est un avis perso les gars ! peu importe le poids , le plaisir avant non ! Imaginé l'être humain : "tu pèse combien, toi ! moi 55 kilos et encore je n'ai pas mangé. Hé toi 100 bien gonflé et j'ai bien mangé! puff gros sac , hé toi sifflet!" La suite ont la connait , pif paf qui gagne, le gros ou le sec ? Dadou |
Ecrit par Dadou le Jeudi 30 Juillet 2009 à 22:35 |
|
|
Pour ma part c'est la même je ne pese plus trop, sauf sur un poisson un peu plus gros que les autres histoires de voir. La Nature avant tout qu'importe le resultat... |
Ecrit par jokimouline le Vendredi 31 Juillet 2009 à 16:24 |
|
|
|
Ecrit par macocapa le Samedi 1 Août 2009 à 14:02 |
|
|
bravo ,jolie commune et trés belle photo nicolas28 |
Ecrit par nicolas le Samedi 1 Août 2009 à 19:05 |
|
|
Salut les drôles ! Très sympa commentaire ! J'ai un petit coin à vous montrer à Hostens... Premier jour : 0 - Deuxième jour : 4 départs - 2 sorties (4 et 7.6 kg) (4h00 de pêche), troisième jour : 2 départs - 2 sorties (4 et 11.4 kg) (8h00 de pêche). Donc à quand la prochaine session avec vous ? Loïc |
Ecrit par lokalali le Dimanche 2 Août 2009 à 11:06 |
|
|
bientot mon pti Loïc bientot... |
Ecrit par jokimouline le Dimanche 2 Août 2009 à 20:52 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|