|
|
Articles de pêche de la carpe associés au tag appât |
|
|
|
Votez pour cet article:14
|
Dans mon dernier article, je vous ai raconté ma superbe session à Pontremble, ou j'ai pu tester avec succès ma recette de Big Billes. J'étais impatient de tester cette recette en Saône.
Ce vendredi soir, je pars tard de la maison, il fait nuit quand je commence à déposer mes cannes.
Deux à gauche, ananas et monster crab Deux à droite, maïs et Big Bille avec pop-up AtomX en d-rigg
Tous ces mélanges pour vérifier l'efficacité de cette recette. Minuit : une tirée sur les Big Billes. Trop cool !! Je relève le montage. Je m'avance un peu dans l'eau pour le redéposer plus finement. Saperlizut : je me retrouve avec les deux jambes enfoncées jusqu'au genoux dans la vase. On s'appuie sur un pied pour relever l'autre et on s'enfonce encore plus. Petit moment de solitude... et de panique ! Je me suis cru Pierre Richard dans La Chèvre !
Ca m'apprendra à ne pas avoir mieux préparé mon poste en plein jour . Moi qui me vante de prudence, un accident est vraiment vite arrivé ! 1 heure : départ sans suite sur le maïs, le poste de droite semble donc bien fréquenté ! 1Heure30 : départ de folie sur la Big Bille ! 20 minutes de combat et une belle maman Saônoise de 11 kg rentre dans mon épuisette YEEEEEPPEEEEEEEEEEE.
Je suis trop crevé pour tout relever et escher les autres cannes avec, mais je m'en fout, je suis trop content.... Super poste, il est adopté ! LaMagie
|
Thème: Pêche de nuit | Département: Saône et Loire (71) |
Lien permanent | Voir les 8 commentaires |
Tags: lamagie - appâts |
|
8 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
Content pour toi que cette Big-Bille ai marché en Saône, belle miroir, session réussie! Il a l'air bien sympa, bien sauvage ton poste, mdr le coup de la vase j'aime bien la p'tite illustration..! N’empêche faut faire gaffe avec ces conneries là... |
Ecrit par Nico le Lundi 9 Mai 2011 Ã 20:05 |
|
|
Bien belle session la magie bien jouer, tu a ue de la chance sur la poche de vase on est jamais asser prudent. |
Ecrit par carpo91 le Lundi 16 Mai 2011 Ã 15:25 |
|
|
:-) |
Ecrit par macocapa le Lundi 16 Mai 2011 Ã 22:37 |
|
|
PS: vachement sex sur les photos . |
Ecrit par carpo91 le Mardi 17 Mai 2011 Ã 09:03 |
|
|
Ha ! MdRRRR, tu as vu ça? J'étais en slip, sur la première série de photos. Et sur certaines, j'ai les jambes écartées, la honte (je te promet, personne en les verra jamais, celles-là !!!). Du coup, j'ai mis un short pour la dernière photos. On n'est jamais trop prudent : un amerloque qui voit une de mes photos, il porte plainte pour agression sexuelle et hop, je me retrouve en cabane avec 40 de prison... |
Ecrit par LaMagie le Mercredi 18 Mai 2011 Ã 20:01 |
|
|
on t'apportera des oranges t'inquiete . |
Ecrit par carpo91 le Lundi 23 Mai 2011 Ã 14:47 |
|
|
super bien joué le playboy !! |
Ecrit par seb28 le Mercredi 1 Juin 2011 Ã 08:54 |
|
|
Yeeeeeeeeppeeeeeeeeeeee Yeahhhhhhhhh Je suis SUPER CONTENT c'est GENIAL, les big billes déroulent........... Par contre sur la dernière photo ta pas une boule qui sort du calbar? Ta mis tes cheveux dans ta recette?
|
Ecrit par Gustave le Mercredi 1 Juin 2011 Ã 23:08 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:8
|
|
12 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
salut pour faire des boosters tu peu utiliser deja tous les sirops du commerce sinon une liste de produit pour booster viandox sauce d'huitre vendue chez lez asiatiques huille de sardine huille de chenevis huille d'olive aromatiser avec des epice alcool alimentaire aromatiser et colore tous les jus de viandes en esperant t'avoir donnez un bon debut de reponse amicalement levetolibre |
Ecrit par levetolibre le Mercredi 14 Octobre 2009 Ã 20:10 |
|
|
oui je te remersi pour tou ses produits ensuite j ai plus qua faire un mix de tou sa ou il ne faut pa ke je melenge certain produit avec d otre |
Ecrit par nonocarpistevarredde le Mercredi 14 Octobre 2009 Ã 20:34 |
|
|
Non, ne mélange pas tout cela ! Il faut rester simple et que tu les testes individuellement. Par exemple, tu prends une boite 1er prix de sardine ou de thon à l'huile. Tu récupère l'huile que tu peux mélanger avec un verre d'huile alimentaire (colza, arachide...). Et tu trempes tout simplement tes bouillettes dedans. Tu peux mettre quelques cuillères de ce mélange sur tes bouillettes / pellets d'amorçage. Attention : il faut conserver ce mélange au congèle, l'huile de sardine ouverte ne fait pas bon ménage à l'air libre (moisi/pourri) Les miettes de thon ou sardine qu'il te reste feront un stick explosif dans du PVA soluble. Moi, j'ai eu des résultats en arrosant de viandox des billes frolic. Tu peux aussi prendre du sucre de canne (moins de deux € le litre chez leader price). Tu en prend une petite partie (20cl) et tu mets dedans quelques gouttes d'arôme à bouillettes. Succès garanti, pour redonner du peps à moindre coût.
Enfin, je vais tester ce week end un mélange jus de roti / harissa / épice à couscous (ras el hanout) / épicéïne. A l'odeur, c'est EXPLOSIF mais pour une fois, je n'ai pas gouté, LoL. Il va sans dire que tu dois laisser tremper les bouillettes destinées à l'amorçage plusieurs heures, voire plusieurs jours si elle sont costaud (mois, je les perce parfois de plusieurs trous avec l'aiguille à bouillette). En effet, tremper une bille 2 secondes pour l'enrober puis la balancer direct dans l'eau, il va sans dire qu'elle sera lavée instantanément. LaMagie |
Ecrit par LaMagie le Mercredi 14 Octobre 2009 Ã 21:20 |
|
|
Salut, moi perso pour faire un bip ou booster, je prend l'eau de cuisson de mes bouillettte encore bouillante.Je la laisse réduire de moitiée,je mélange 200 g de sucre que je remus lentement pour bien faire fondre.Rajoute 2 ou 3 bouillette bien écrasées dans l'eau encore fraimissante.Aprés tu prend 5 ml de parfun que tu viens d'utilisé pour tes billes que tu rajoute dans l'eau chaude.Tu laisse refroidir et tu conditionne. Attention au parfun que tu vas mettre dans l'eau chaude si tu as fais des bouillettes au crabe par exemple et que tu rajoute du crabe l'odeur de l'arome se multipli par 3 au contact de la chaleur.Se qui veus dire que si tu fais le parfun que je te site; un conseil d'ami va dehors,sinon sa seras toi qui va vider la maison. Je ne veus pas de probléme !!!? Amicalement dudule |
Ecrit par dudule66 le Mercredi 14 Octobre 2009 Ã 22:37 |
|
|
slt il fo respecter 2 chose primordial pour tes dip , c'est la difusion , il y a deux type de difusion , la horizontal et la vertical , les uiles on une difusion horizontal et les alcools une diffusion vertical , quand la temperature est elevé tu peut jouer avec les deux mais si la temperature est asser basse il te fo privilegier les alcool car l'huile a tendance a se figer c'est pourquois je rejoin dudule66sur sa metode avec le jue de cuisson c'est se qui est le plus simple pour un dip qui fonctionne. bien venu sur powercarp carpo91
|
Ecrit par carpo91 le Mercredi 14 Octobre 2009 Ã 23:45 |
|
|
re je crois que la difusion est inverser ( huile vertical et alcool horizontal) mais le reste est bon |
Ecrit par carpo91 le Mercredi 14 Octobre 2009 Ã 23:48 |
|
|
Effectivement, carpo91, je n'ai pas cité l'alcool. J'en rajoutais un peu, mais, les touches n'étant pas au rendez vous cet été, j'ai assimilé les capots à l'alcool que j'ai (à tort) retiré de mon mélange. Je vais aussi tester la recette de Dudule66. Je ne fais plus que des recettes carnées. Le séchage des billes poisson (même sans arôme supplémentaire) empeste déjà le garage pendant une semaine. Et rien n'y fait, ma femme est toujours là, elle ne veut pas partir !!! Le monster crab, ça pue vraiment ? Humm, je vais donc jeter ma dernière fabrication et recommencer avec ça, y a bien un moment où elle va faire sa valise, non ?
|
Ecrit par LaMagie le Jeudi 15 Octobre 2009 Ã 06:45 |
|
|
un truct fantastique pour booster c'est d'allez t'acheter le carpescene numero 19 il y as un article complet concernant le boostage des bouillettes et surtout un technique fantastique qui conciste ametre ces bille et le booster au frigo pour augmenter le pouvoir penetrant du booster et oui en hivers un booster fait a partir d'alcool alimentaire trouver rayon alcool des magasin c'est un alcool que tu utilise pour faire tes propre eau de vie donc il n'a aucun arome et quand les eaux se rechaufe tu utilise des huilles par contre oui tu peu faire comme dudule66 c'est genial et tu peux aussi faire un melange huille et alcool pour creer des booster |
Ecrit par levetolibre le Jeudi 15 Octobre 2009 Ã 07:49 |
|
|
Un dip (booster) efficasse pas chere: Il te faut du viandox de l'huile de soja et le parfain de tes billes ainsi que du sucre. Dans une casserole tu met un fond d'eau juste de qwa fair fonde tes sucres une foi fait tu laisse reduire de moitier limite a se que l'eau brunisse un peut tu coupe le feu, laisse refroidire 5 minutes tu met 30 ml de viandox 30 ml d'huile de soja et 5 ml de ton arome (celui de tes billes) tu met sa dans une petite bouteil de yop ( ou quelque chose de similaire avec gros goulot pour tremper tes billes plus facilement). voila tu a un dip de plus avec c'est deux dip ( celui de dudule66 et le mien ) tu peut pecher les quatres saisons. Pour la cinquieme ( hiver tres froid) il n'y a pas grand monde qui peche la carpe et je n'est pas asser d'experiance pour te donner des conseil sur cette periode. halieutiquement carpo91
|
Ecrit par carpo91 le Jeudi 15 Octobre 2009 Ã 11:31 |
|
|
moi je pense qu'au diable les dips.Si tu as une bonne bouillette bien fraiche,et un mix qui tient la route,tu peux en surdoser quelques unes pour mettre au cheveu.J'ai bien souvent remarqué chez des amis pecheurs qui utilisaient mes bouillettes plus un dip ,des résultats beacoup moins bons.effet répulsif? De mon cote, en sous dosant largement mes bouillettes et meme en pechant sans parfum,j'obtiens de meilleurs résultats.Experience sur une année.Comme quoi,meme si c'est une vérite de La palisse,c'est le mix qui compte!!! |
Ecrit par jeanchristophe8210 le Jeudi 15 Octobre 2009 Ã 12:08 |
|
|
ok mersi pour tous vos conseil je vais essaier tous sa !!!!!! |
Ecrit par nonocarpistevarredde le Jeudi 15 Octobre 2009 Ã 17:30 |
|
|
Bonjour, Etant novice dans la pêche à la carpe, je cherche quelques réponses. J'ai acheté des bouillettes avec un booster mais je ne connais pas la façon. Mes bouillettes sont très durs et je n'arrive pas à passer mon aiguille à l'intérieur. Faut il les percer avant ??? Merci pour vos réponses Amis pêcheurs |
Ecrit par Novicedu67 le Vendredi 30 Janvier 2015 Ã 10:40 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:5
|
Salut power ! J’ai passer toute ma semaine au bord de l’eau à tester apprendre et tenter de pêcher efficacement mon plan d’eau favori. Durant toute cette semaine, seul le 1er jour à été fructueux. Je me suis placer sur le plan d’eau de façon à pouvoir pêcher sur toute l’étendu afin d’adapter ma pêche en fonction de l’activité autours sur l’étang. J’ai décider a mon arrivé de pêcher la ou en très peu de temps j’ai vue 5 sauts d’affilés. J’ai placé la 4em canne à l’écart à l’endroit ou je pense que la source de l’étang passe. J’ai tester différente bille sur toute les cannes pas mal d’arôme fruité et aussi monster crabe. La 1er journée seul la canne a l’écart ma donné quelque frisson. Une jolie commune de 11 kilo as étais mis au sec ( pas de photo snif ) Dans la foulé, environs 1 heure après la remise a l’eau la même canne c’est remis en action. Pas de chance décrocher. Mais ce n’étais pas fini juste avant de partir un nouveau départ sur la même canne cette fois ce sera une casse du a une mauvaise manip de ma part ( je m’en veux encore ) Le lendemain je me suis remis exactement a la même place mais le vent n’étais pas le même J’ai passé la journée a attendre en vain les poissons avais changer de poste je l’ai es vu sauter toute la journée dans un endroits avec environs 1 mètre 50 de fond. Hormis c’est quelque saut calme plat toute la journée. Mercredi, je décide de changer de poste et de me mettre à mon poste de pêche de nuit sur cette étang. Vers 12h30 un départ timide sa prend du fils sa fait une touche retour sa repart bref une touche de merde. Pas de poisson pourtant j’ai attendu que sa parte ! Vers 14h45 autres départ ce coup ci franc je ferre RIEN !? Oo comprend pas avec un départ comme ça. Je tente de comprendre la ou sa as pu beuguer. Je cherche encore. 16h30 nouveau départ le même quel précédent sur une autres canne. Je ferre idem que le départ précédent. Bordel de merde c’est pas possible que ce passe t’il ? Plus rien jusqu a 19h je remballe et on verra demain. Avant de partir tout de même je décide de forcer un peu le destin pour le lendemain je balance quelque bille de toute sorte pour optimiser mes chances. Jeudi je pêche donc dans mon amorçage de la veille le vent es fort je ferai choux blanc rien de rien. Je sais que personne ne peu prévoir l’activité des poissons mais la je sèche un peu j’ai fait tout ce que je pense savoir pour optimiser mes chances de réussite sur ce plant d’eau, et je remarque que plus je cherche a comprendre cette étang. Plus je cherche à comprendre le poisson, moins j’en prend c’est pas logique ! je pêche a l’arrache je fait du fish je pêche comme il faut avec observation et persévérance rien ! j’aurez aimer avoir vos avis sur quelque technique que je pourrai tenter quel type d’appât aurait pus m’échapper. Je le redis encore une fois je sais qu’il n’y as pas de technique miracle pour prendre du poisson hormis l’acheter au poissonnier mdr Je demande juste quelque conseil ou quelque technique à tester. Pour info il s’agit d’un étang de 2,5 hectare avec un fond progressif de droite a gauche Au plus bas il y as entre 0.50 et 1 mètre de fond et au plus profond 3 mètres. Le fond es propre un peu vaseux par endroits l’étang es peu pêcher il y as de gros sujet Il as 20 ans ne peu pas être vidé il y as de grosse carpe et de l’amour blanc depuis 3 ans car il étais envahie d’herbier es étais devenue impêchable. Voilà vous savais tout merci pour vos futur intervention Asphi |
Thème: Environnement et nature | Département: Meurthe et Moselle (54) |
Lien permanent | Voir les 5 commentaires |
Tags: pêche - technique - appât |
|
5 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
Salut Loïc , je ne peu même pas te dire quoi faire car en ce moment pour moi ce n'est qu'une carpe par-ci ou une par-là donc galère et encore toujours en Speed-fhing , mais je suis en ce moment en plein essai d'approche et d'amorçage a la précision d'un poil de c... je te tient au courant si cela peut d'aidé Dadou |
Ecrit par Dadou le Samedi 12 Septembre 2009 Ã 09:54 |
|
|
avec les infos que tu as noté il y a plein de choses qui peuvent être la solution !les vrais solutions se trouvent sur le terrain ! Mais ce qui est sur c'est que l'on apprend beaucoup plus de chauses lors de ces moments de recherche et de doutes même si l'on fait moins de fisch ! Et puis si l'on cartonnais tout le temps ce ne serais plus aussi atraillant! bon courage! |
Ecrit par capone le Dimanche 13 Septembre 2009 Ã 09:48 |
|
|
Arff! c'est dure la pêche même imprévisible mais à force tu y arriveras, tu pêches à l'arrache mais avec de la chance "facteur très important" tu mets tes cannes où elle passe, c'est un bon début NON! après là où elle saute ne veux pas dire qu'elle vont toute mordre, une de piquet et ce serra tout pour la journée. enfin tout ça n'est pas si compliqué, une bonne approche du site te donnera plus car tu verra source, passage, scouate, alimentation, reproduction, nature environnante. Je te laisse en espérant que tu comprendras que tout est devant nos yeux. |
Ecrit par nicolasb le Dimanche 13 Septembre 2009 Ã 10:13 |
|
|
je comprend bien ce que j'ai sous les yeux est je suis aussi d'accord avec capone que si on prend du fish a chaque sortie on se ferai chier ^^ Nicolasb justement j'essaie de passez de mes "pêche a l'arrache" as des pêche a l'arrache chirugical ^^ ce plan d'eau je pense le connaitre par coeur mais c'est le comportement du poisson qui m'echape encore l'un n'allan pas sans l'autre il n'y as pas de solution miracle pour faire du fish connaitre sont lieux de pêche est sont poisson ce que j'aimerai apprendre c'est ou et dans quel condition pecher un poisson plutot ici que la j'espére que ma question es plus clair ^^ asphi |
Ecrit par asphixi le Dimanche 13 Septembre 2009 Ã 10:40 |
|
|
Le temps change trés vite ainsi que la température de l'eau,facteur trés important pour le nourrisage des carpes.Sa change de comportement en trés peus de temps,c'est un poisson qui va devoir manger beaucoup en trés peus de temps pour passer l'hiver.Je pense que tu as bien commencé ta péche mais les changement de vents il faut les suivre avec des appats nutritif passe a du carné fruité ou carné tous simplement.Amicalement dudule66 Ps: pour ne pas te perdre dans ta péche reste sur des bases fixes ne mélanges pas les parfuns sa peus faire fuir un poisson trés vite a bientot |
Ecrit par dudule66 le Dimanche 13 Septembre 2009 Ã 14:57 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:25
|
WAHOUUUUU ! avec un titre comme ça si je ne fait pas péter les scores de visites !!! hahahahaha ! Non, messieurs les crevards, désolé aucun secret ne sera révélé !!! D'ailleurs, ai-je vraiment des secrets a révéler ? et quand on voit mes résultats actuels, je ferai mieux de raser les murs ! non, je rebondis sur des commentaires faits précedement me demandant plus d'infos sur mes bouillettes au thon, enfin ... MES .... je devrai plutôt dire LES bouillettes au thon que j'utilise ! En effet, je ne peux pas faire des billes maison, pas le courage, pas le temps surtout (la semaine je rentre tous les soirs à 21h - 21h30), et je vois mal ma copine supporter les odeurs "calamar" ou "monster crab" ... ça aurait le même effet qu'une diarrhée de chat sur le canapé blanc !!!! Bref, pour faire simple, voici les appâts et amorce qui composent mes 3 petits buckets : DEMON HOT DEMON
Celles-là, ultra connues, je pense que tout le monde en a déja utilisé, super bille passe-partout, indispensable pour moi lorsque je teste un nouveau plan d'eau ; de plus elle interesse très peu les poissons chats ... alors pourquoi se priver ?? DYNAMITE BAITS FRESH SQUID - OCTOPUS AND BLACK PEPPER
Pour moi, les meilleures billes du marché ! C'est simple l'été 2008, TOUTES les carpes prises l'ont été avec cette bouillette, et pourtant j'avais proposé de la bille Nash, Nutrabait ... mais non, c'est la Fresh squid qui décidait les poissons, et ce A CHAQUE FOIS ! Gavée de pellets, elle envoie la purée !!! D'ailleurs avec l'effet de gonflement des pellets contenus dans la bille, lorsque vous remontez vos montages au bout de 6 ou 7 heures, vous ne reconnaitrez plus votre bille ... completement déformée !! DYNAMITE BAITS - SPICY TUNA & SWEET CHILLI Mes fameuses billes au thon ! Elles ont pas mal fonctionné en ce début de saison sur le peu de sorties que j'ai faites, elles reniflent pas mal, même après une journée entière d'immersion, je vais continuer à les utiliser pour voir si elles supplanteront les squid dans mon cœur !! Par contre gros point noir, et non des moindres : elles éclatent en vol, lors de l'amorçage au tube ... et ça c'est casse -noix quand même ! LES POP-UPS là, la photo parle d'elle même : LES BOOSTERS LES PELLETS 2 types de pellets d'eschage : les Prologic et les Fun Fishing
LES GRAINES Là on fait dans le classique : les noix tigrées et le maïs LES STICKS Je prends du tout prêt "marine halibut" auquel je rajoute quelques pellets, parfois du baby corn, ou des billes broyées ... Voilà, vous savez tout !!! Désolé pour ceux qui s'attendaient à découvrir l'appât miracle ... quoique ... si , le truc miracle qu'il faut utiliser pour attrapper des carpes, c'est ça : Hahahahahaha, A+ les carpistes !!!
|
Thème: Appâts et amorces |
Lien permanent | Voir les 2 commentaires |
Tags: appâts - secrets |
|
|