Dimanche 21 juin, mon papi me remet deux photos, en me présisant que c'était mon premier poisson et que je ne voulais pas le manger, je l'ai donc remis à l'eau au grand regret de mon grand-père ( photo de gauche )
Mon papi m'amenait souvent à la pêche et j'ai beaucoup appris grâce à lui, aujourd'hui je lui rends hommage en le remerciant pour ce qu'il a fait pour moi, en effet j'ai perdu mon père très jeune ( 1an ) et je ne l'ais jamais connumais mon papi m'a éduqué comme si j'étais son fils et à l'ancienne, il m'a tout donné ainsi que la sages de la nature.
Ah la nostalie!!! c'est trop mimi,tu a eu de la chance d'avoir une initiation aussi jeune. A toi de donner ce même plaisir a ta progéniture et nous aurons ainsi encore des enfants emerveillé par leur 1er poisson avec un apprentissage dans le respect de la nature. De mon cotés mes enfants ont eu aussi ce plaisir mais ils ont décroché "snif"
a+ et au plaisir
Ecrit par phil77 le Lundi 22 Juin 2009 à 16:06
Ha mince, tu fout un coup de blues,ça fait du bien.
Ces photos, ça pourrait être n'importe lequel d'entre nous : la petite salopette en Jean, les cannes de 7 mètres (10 kilos) en fibre de verre, le gamin qui ne veut pas faire de mal au poisson, et surtout, son papy, qui eduque dur, mais qui pardonne tout.
Haaaa, merci Nicolasb ,
Salue Papy de notre part. Mieux, voici une idée de blague : tu lui fais 2-3 bises et tu lui dit : "c'est de la part d'un gros pêcheur poilu qui t'a vu en photo sur internet et qui est tombé sous le charme"
tout d'abord je vous prie de m'excuser car j'ai eu quelques problèmes avec mon appareil photo (plus de batterie)
9 h de pêche à bujaleuf sur deux postes différents
1er poste
Ce poste se trouve dans les bois, j'ai parcouru à peu près 300 m dans les bois avec mon matos, il n'y a pas de chemin prédéfini et j'ai donc crapahuté pour enfin arriver sur un site magnifique qui se trouve en face de la plage du lac st hélène. Avant de commencer ma pêche, il a fallu que j'enlève une vingteine de tiques sur mon KIK et sur moi.
mon trône
Je pêche à 3 m du bord avec une berge rocheuse et un fond de 3 m sableux et caillouteux, mes lignes sont par deux, espacées de 10 m.
Pas d'amorçage, je pêche avec du PVA et dedans j'y ai mis maïs, frolic, pellets et une ou deux billes coupées en deux.
je suis arrivé sur ce poste vers les 13h, aucune activité n'est venue perturber le sommeil de KIK, 5h de pêche passent et toujours rien, je décide de plier et d'aller faire un tour où j'ai déroulé les semaines précédentes.
2ème poste
( A mon grand étonnement il n'y a pas un carpiste sur le lac )
!! COOL !!
Même procédé pour ma pêche du poste 1, il est 19h et je sais que j'ai déroulé entre 20h30 et 00h00, donc je met mes deux lignes en bordure et deux autres en pleine eau mais toujours l'une à côté de l'autre espacées de 1 m sur le spot.
malheureusement pour moi mes lignes en pleine eau sont perturbées encore une fois par le ski nautique
je met tout mon espoir sur mes cannes en bordure
Ah ça sonne ? c'est mon portable qui s'emballe ! LOL!
OH! Maco qui m'appelle!
tout en discutant je lui parle de la session qu'il a fait aveccarpo91 en lui précisant que moi je n'attrape pas de commune en effet en 3 ans de pêche je n'ai attrapé que quatre communes dont mon record est de 10k500g, ( maco porterait-il chance ). bref je raccroche et le ski nautique s'arrête pour aujourd'hui!
il est 20h30 et .....
ça n'a pas attendu longtemps, un Bip puissant me sonne dans les oreilles, je balance tout autour de moi et me rue sur ma canne encore tremblante de puissance, ah ça a l'air gros, elle sonde en donnant des coups de tête violents et elle stagne à 100 m, le combat va durer un bon quart d'heure et quand je vois cette jolie commune, bien sûr j'ai la banane et surtout une pensée à Maco qui me disait au tel : ça va venir!!
Voilà mon bébé en photo
Trop Trop heureux
oups !
devinez son poids
Remise à l'eau et merci ma belle pour le plaisir que tu m'as procuré
cette fois-ci, c'est en bordure que ça part, mais ce n'est pas bien gros, mais ça fait toujours plaisir
Voilà il est 21h30 et je plie pour rejoindre ma chérie, je suis super content de cette journée et mon KIK le ressent lui aussi car il pete son quart d'heure de folie! dommage que je ne peut y passer la nuit.
Ecrit par Maco-Capa le Dimanche 21 Juin 2009 à 12:11
slt
bien jouer , vivement la suite.
carpo91
Ecrit par carpo91 le Dimanche 21 Juin 2009 à 16:43
Yes Nico, le hold up parfait lol!! c'est bien joué d'avoir changé de coin, là pour le coup ça a rapporté gros.. Jolie commune, je dirais qu'elle fait 7.500kg peut etre un peu +, difficile à dire c'est tellement trompeur!... En tt cas belle session vu les conditions(satané ski-nautique)! - -N-
Ecrit par N2Renn le Lundi 22 Juin 2009 à 10:42
Et bien moi je dis 8Kg200. Très belle session, avec 2 départs coup sur coup, Hummm "ça qu'est bon"
HéHé, j suis bien content de ca^^!!Pourvue que ca recommence alors!!!
Ecrit par Maco-Capa le Lundi 22 Juin 2009 à 21:00
Toujours du plaisir a lire t'é articles,
continue,
beau poissons ;) , Maco, apel le tout les jours xD .
Ecrit par Adrien28 le Lundi 22 Juin 2009 à 22:13
ET bien bravo LaMagie tu es le plus proche du poid, elle fait 8kg tout pile, malgré tout Nico de Renn et les autres on t'une bonne approche du poid également.
nicolasb
Ecrit par nicolasb le Mardi 23 Juin 2009 à 08:42
Et ben,je suis vernis, ces temps ci !!! Des départs, des records, des coucours gagnés. C'était quoi le premier prix pour celui là ?
Ha oui : 200 kg de billes LibertyBait, un abri Pelzer, 4 cannes Prowess anthology et un bon prépayé pour avocat et amendes valable pour 10 procès pour pêche de nuit illégale.
Je reviens cette nuit à buja sur le même poste que le dernier article :
(enfin ça déroule)
DE RETOUR
C'est drôle parfois sur les mêmes postes on déroule et d'autres fois où l'on ne fait rien à par des poissons blancs !
cela résume en gros ma nuit au bord du lac st hélène
rien pendant la nuit et au levé une brème à 6h du mat vient perturber mon sommeil.
En début de soirée mes potes H-ilde et Tristan ainsi que ma chérie me rendent visite et nous décidons de trinquer une bonne mousse bien fraîche ensemble ainsi qu'un petit humhum !
la nuit commence à arriver et toujours rien
le matin venu je fais donc une brème et je m'apperçois que je suis envahi de fourmis ??
OUPS j'avais pas vu que ma toile de tente était à quelques centimètres d'une fourmilière.
la matinée se poursuit avec mon KIK lorsque les rayons du solieil tapent sur l'eau.
13 h est déja là et en plus les gars font du ski-nautique sur mon spote
Malgré le pas de bol l'endroit parait super et les photos sont chouette
Ecrit par phil77 le Dimanche 14 Juin 2009 à 15:40
arf j kiff trop ton style fotographe. Bon j vais sans doute bientot venir vers chez toi... Je cherche taf là... J'espère que quand on ira en session tu aurras autant de chance que carpo91!!!
fais un coucou a ta chérie et au suisse!! Sans oublié kik of course
Ecrit par maco-capa le Dimanche 14 Juin 2009 à 21:47
Tu dis "pas grand chose à dire". C'est faux : c'est un blog. Il suffit que tu passes un bon moment au bord de l'eau, tu nous fait 4 photos, un petit texte et zou, ça nous rappelle à tous un bout de souvenir : un couillon en ski nautique, une moule bizarrement piquée, une fourmilière de daube... Bref, j'aime bien tes articles, même sans carpes : tu nous retranscrit si bien le bonheur au bord de l'eau (avec ou sans humm humm )
LaMagie
Ecrit par LaMagie le Dimanche 14 Juin 2009 à 22:01
Deux carpistes, tranquilles au bord d'un lac en train de comater, juste apres l'apéro ...
Superbe matinée, soleil, calme, pas de bruit si ce n'est celui de l'eau.
Tout à coup, un jeune homme à ski nautique passe devant eux comme une fusée et les éclabousse dans un bruit d'enfer.
Les deux carpistes se lèvent en hurlant et se rassoient. Deux minutes plus tard, rebelotte, il repasse et les éclabousse. Nos deux pêcheurs se lèvent en hurlant et se rassoient.
Cinq minutes se passent... La canne à spoder est prète avec un 150 grammes au bout....
Et l'autre con arrive encore une fois avec son ski nautique, passe devant les pêcheurs, mais tombe, coule et ne remonte pas à la surface. Les 2 carpistes se regardent et se marrent comme des loutres , attendent 2 minutes, puis 3, puis le premier dit à l'autre :
"Je vais plonger pour le récupérer avant qu'on ait des ennuis."
Il plonge, ramène un corps sur la berge puis dit à son copain "Il faut lui faire du bouche à bouche sinon il va mourir, c'est ton tour, moi je l'ai remonté."
Le second pêcheur se penche au-dessus de lui, s'approche de sa bouche et dit à son pote: "Wwwaaaaa ce qu'il pue de la gueule!, c'est impossible!"
Son pote lui répond : " Pousses-toi, je vais lui faire sinon il va crever ! "
Il se penche à son tour au-dessus et s'exclame : " Wwwaaaaa ce qu'il pue de la gueule!"
Son copain lui répond : " Dis-donc, je me demande si tu as remonté le bon, celui-là, il a des patins à glace ..."
Ecrit par maco-capa le Lundi 15 Juin 2009 à 00:31
en tout cas super t'es photos
Ecrit par jokimouline le Lundi 15 Juin 2009 à 09:13
Merci pour vos coms, Maco je suis mort de rire, tu as été le pêcher où !
LaMagie : je suis content de savoir que le message a travers mes articles PASSE, moi aussi j'adors tes articles, tu me fait rire à chaque fois et en plus ils sont utiles pour tout carpiste.( truc et astuce )
Merci encors nicolasb
Ecrit par nicolasb le Mardi 16 Juin 2009 à 07:34
Salut Nico, ah dommage pour ce coup là mais bon ya des jours avec et des jours sans comme on dis!! et comme disent les autres aussi les photos sont bien sympa, le kik dans le coltard, exellent!!
Tu vois pour le colorant c'est marrant que tu me pose la question parce que la plupart de ceux que j'ai pu essayer etaient neutres en odeur mais celui là avait une légère odeur fruité genre fraise ou un truc qui s'en rapproche.. pour info c'etait un richworth en poudre.. -aplus l'amigos -N-
Bonjour Amis powerblogueurs, dans cet article je vais vous raconter ma session de 20h à bujaleuf au lac st hélène, en effet après des journées (8), après des 24h (4) et un 48h sans résultat, motivé comme jamais, je décide d'y revenir.
Mais avant, j'ai eu une pensée pour MacoCapa car c'est vraiment pas cool ce qui lui arrive en ce moment, de voir ça ! j'ai les boulles pour lui, comme on dit j'ai le sum.
Une pensée aussi pour LaMagie car tu m'as laissé un commentaire où je me suis emballé au lieu de réfléchir donc je suis vraiment DSL LaMagie.
samedi 7 juin 09 à 11h30
C'est parti pour buja, je laisse ma femme chez ses parents, je prends mon kik et je me trouve un petit coin sympa sous les arbres !
ICI
Parfait
Je sonde : des souches à 60m, à 40m 2m30 ~ de fond, à 80m et 100m herbier et surface sableuse. Bingo ! je met mon spot ici sur 2m80 de fond.
T°C de l'eau : 18°c elle est vraiment parfaite
J'installe mon trépied sur le sable et commence à préparer mes cannes, deux cannes à la flottante, pour le parfum ça sera pêche crème bousté et un PVA de deux frolics avec une bille fruit crème coupée en deux, pour les deux autres cannes ça sera fruit crème et scopeix avec pellet et frolic.
Mon amorçage a été simple, bille scopeix à peu prés 1k5g pour les quatre cannes.
Il est 15h30 ça pêche. Je fini de pofiner tout ça (rangement, poubelle, nettoyage du poste pour les ENCULES.)
Deux carpistes sont à 50m de moi, ça rigole et ça picole, je décide quand même d'aller jeter un oeil pour voir ce qu'ils ont fait, le gars me dis que hier au soir ils ont déroulé à 21h30, à 00h00, à 2h15 et à 4h00 et dans la journée rien, la plus grosse 6 kg, une de 4kg et deux de 3 kg, il me dit que je n'aurais pas dû me mettre où je suis, ça fait 15 ans qu'il pêche ce lac et il n'a jamais fait un poisson où je suis ! OK !!! ça motive, mais je suis perspicasse..... aller Bonne soirée !
Presque 21h00 et le niveau d'eau est remonté d'un metre facile, bon bé ! on va prendre les waiders.
21h00
mon premier départ
je me rue sur la canne et commence le combat, c'est puissant et rapide? une petite? elle commence à sonder mais elle ne reste pas longtemps inactive, elle repart en me reprennant 30m. Elle commence à fatiguer et je la ramène en douceur.
Une miroir de 7k2g qui me donne la banane, surtout que c'est ma première sur ce lac, elle a mordu sur une flottante à 100m.
!! ARF pas assez rapide !!
Heureux le type, par contre j'en connaîs un qu'y doit être sur le cul
le soleil va se coucher je vais en profiter pour quelques photos
bonne nuit
00h00
deuxième départ
Un départ violent sur les billes fruit crème, le temps que je me lève elle m'a pris 40m et je n'ai même pas eu le temps de mettre mes chaussures, un combat digne d'une carpe mémère.
Elle arrive enfin au bout de 15 min et j'apperçois un ventre bien rond, je la pèse et 8 kg !! banane !! je la mets dans le sac de conservation pour les photos demain matin.
Je relance, niquel, le fil part bien dans le bon sens, on peut aller se recoucher avec pleins de beaux rêves.
03h30
troisième départ
Je me lève comme le deuxième départ, pieds nus, il commence à pleuvoir, je ne vois rien, je ne sais pas du tout où elle est partie et d'un seul coup plus rien !! souché !! je donne quelques coups sur ma canne et la voilà repartie pour 10 min de plus, à l'arrivée une belle miroir de 6k3g !! banane !!
je la mets avec sa copine !
Ma chérie arrive avec le chocolat chaud et des pains au chocolat à 8h30, après tout ça, elle a contribué à ma passion et ma pris en photo.
8kg
6k3g
Voilà il est 10h00 je commence à plier en appréciant ces 20h de bonheur !
Ecrit par nicolasb le Dimanche 7 Juin 2009 à 20:09
Salut Nico bien joué, t'as bien assuré, t'as chopé le bon coin! ils devaient être VERTS les cocos d'a coté kan ils t'ont vu dérouler... Pas cool de leur part de te casser le moral d'entrée de jeu... ya quand meme une justice dans tt ça!!! En tt cas une belle petite session l'ami, bien ouèj! -N- PS: cool d'etre passé sur mon article tt à l'heure! a+ et bonne peche biensur!
merci vieu, ta gentillesse t es reconpensé en carpes... Ca va s a'arranger...
Ecrit par maco-capa le Dimanche 7 Juin 2009 à 20:58
J'aime se genre d'article, bien joué pour t'é fish
+1
Ecrit par Adrien28 le Dimanche 7 Juin 2009 à 21:59
salut nicolasb
bien vue le spote et en plus la prochaine foi ils reflechiron avant de te dir ne te met pas là tu ne deroulera pas mdr , voila se que j'apl une bonne session , continue moi aussi je l'aime ton article