Le voila enfin ce week-end de pêche !! Week-end à la découverte de la pêche de nuit, pour cette première je vais passé le week-end dans le petit étang privé que je connais bien histoire d’avoir ce paramètre en moins à gérer ! Vendredi soir 17h30 fin de ma journée de travail, je fonce chez moi tout préparer pour ce petit week-end de pêche ! Y a plus qu’à attendre mon frangin qui vient pêcher avec moi tout le week-end ! 18h30 il arrive et hop direction l’étang. On s’installe rapidos la nuit va vite tombé. Juste le temps de tout installé et la nuit et déjà la. Une tente seulement de monter ça suffira pour cette nuit. On passe a table et pour le dessert vers 21h première départ mais ça lâche dommage ! Il fait nuit noire mais même pas peur on s’attaque au montage de la seconde toile de tente pour avoir chacun notre petit confort. 30 minute plus tard tout tien ! 22h30 l’heure d’aller au lit pour cette première nuit de pêche, l’étang est très peu pêché donc je m’attends à ne pas beaucoup dormir cette nuit !
Et en effet 23h30 et le premier BIPPPPPPPPP, 8kg700 pour la première. A peine le temps de la sortir de l’eau que ma seconde canne déroule ! Au tour du frangin de s’en occupé et 4kg000 pour la seconde ! Le temps de relancer mes 3 lignes et on entend un tout petit bip sur une canne du frangin. Puis un second… et ben ça doit pas être gros ! Et si enfin ça se décide et ça déroule ! Petit disait il… 10kg la plus grosse pour le moment ! Alors j’imagine quand il va trouver sa gros ;-) 1h00 du matin près a allé au lit mais des amis en décident autrement et venant voir ce que ça donne ! C’est une heure pour rendre visite ça ? Lol allé après avoir bu un coup au lit ! 3h30 second départ pour mon frère et 5kg800 dans l’épuisette. 4h45 c’est à mon tour et 3kg600 de plus au tableau ! Un petit depart ensuite vers 6h15 mais loupé elle a pris les branches et ne voulait plus ressortir ! De retour au lit, ma chère est tendre en décide autrement a 8h30 en venant nous réveillé avec les croissants, ça va elle sera pardonné ! Après le petit déjeuné on relance toute les lignes et on amorce en même temps en utilisant le bateau amorceur de mon frère en espérant trouvé une solution pour larguer mes lignes qui sont restées prise sur le bateau hier soir ! Solution trouvé juste en inversant la prise de l’hameçon… tout bête ! En tout cas vraiment top le bateau pour disposé les lignes ou on le veut et amorcer sur la ligne ! Va falloir que j investisse ! La matinée sera ponctué de 3 départs pour 2 prises, 8kg700 (a priori la même que la première prise hier soir avec la même petite blessure) et 2kg600 Aprèm tranquille au soleil ou rien ne se passe jusqu'à 18h00 ou encore notre belle de 8kg700 qui succombe pour la 3e fois a nos appâts !
18h30 on relance pour la nuit que l’on espère mon agité pour dormir un peu. Comme la première nuit, 23h30 et premier depart pour une carpe de 4kg000 ! si on repart sur le même rythme la nuit va être dur ;-) mais non les départs sont plus espacé avec un second depart a 2h30 pour 3kg500, on dirait bien que se sont les plus petites qui chassent cette nuit ! Enfin jusqu’ a 4h30 ou une de 5kg700 se fait prendre puis 2h plus tard revoilà celle de 10kg ! Se sera la dernière du week-end car nous n’avons pas vu une seule touche de toute la journée de dimanche, à croire qu’elles ont compris que les appâts dispo ici étaient piégés ! Mon bof qui est venu nous rejoindre de bon matin pêche a l’autre bout du lac et lui aura droit a quelques poissons donc 2 sympa de 3kg800 et 6kg !! Si je devais faire un petit bilan de ce petit week-end, GENIAL !! Je savais que les carpes seraient au rendez vous comme a chaque fois que je viens ici mais ça a dépassé mes espérances et la nuit a était plus que très productive un régal ! J’ai aussi découvert l’utilisation du bateau amorceur et je suis devenu fan, par contre la nuit on y voit rien avec les deux pauvres phares du bateau ! Maintenant prochaine étape faire une première nuit à la rivière ! À mon avis la nuit sera beaucoup plus calme !! Merci a mon frère pour ce week-end de pêche très sympa, a ma chérie d’avoir accepté de passé la seconde nuit a mes cotés. |