|
|
Articles sur la pêche de la carpe par département - Seine et Marne (77) |
|
|
|
Votez pour cet article:5
|
|
7 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
je ne comprend pas se que tu veux dir( chomage) |
Ecrit par carpo91 le Dimanche 18 Octobre 2009 à 18:36 |
|
|
Salut à toi, mettre une rivière au chomage n'a aucune conséquence physique sur les carpes suaf que leur caractère et leur habitude d'alimentation changes. En effet mettre une rivière au chomage sert à contrôler son niveau d'eau en fermant des écluses, des barrages ou autre chose... A toi de recherché des postes ou les carpes peuvent se nourrir ou se posé au soleil. bonne chance. |
Ecrit par NICO37 le Dimanche 18 Octobre 2009 à 18:50 |
|
|
wai pareil ,je ne comprend pas le mot "chomage" aussi. ^^ |
Ecrit par lecarpodu60 le Dimanche 18 Octobre 2009 à 18:52 |
|
|
Mettre la marne au chomâge signifie ne plus avoir d'eau comme quand on dit d'une personne qu'elle est au chomâge c'est qu'elle ne travaille plus et bin la marne c'est pareil, elle est presque a sec : voilà pour l'information .... |
Ecrit par tapetitefemme le Dimanche 18 Octobre 2009 à 19:27 |
|
|
a ok !! ben je savait pas ! merci pour l'info. nico37 a tous dit je pense. Moi je ne sait pas trop la dessus alors je dit rien plutot que dire n'importe quoi. ^^
allez a+ et bon courage pour tes prochaine sorti. carpodu60
|
Ecrit par lecarpodu60 le Dimanche 18 Octobre 2009 à 20:00 |
|
|
soir, que te dire je suis tes variantes de niveau d'eau je ne connai pas; mais tu dois surement une adaptation. ammicalement dudule |
Ecrit par dudule66 le Dimanche 18 Octobre 2009 à 21:47 |
|
|
Yep, tu feras un article complet un jour ? tcouhsss dudule66 |
Ecrit par dudule66 le Dimanche 18 Octobre 2009 à 21:50 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:15
|
J'avais effectué une session de deux nuits pour le week end du 1er Mai, c'est un enduro de 3 jours a Varreddes, et nous étions 12 équipes...de deux personnes, nous devions avoir trois cannes chacun... J'ai rencontré donc Maco, qui est super sympa, j'espère qu'on se reverra un de ces jours, et pour se refaire une session ensemble dans le coin, on verra ça... En tout cas, super week end, avec ma chérie qui était avec moi, j'ai pû lui faire découvrir ma passion, et je crois qu'elle apprécie, maintenant je vais devoir acheter tout le matèriel pour qu'elle pêche elle aussi...c'est cool n'empêche de pouvoir passer des weeks ends à pêcher et d'avoir sa petite femme avec soi... Je t'aime ma chérie, t'es tout pour moi, et merci de me suivre dans ma passion, et de jouer ma photographe lors de nos excursions ... je t'aime |
Thème: Evénements carpe | Département: Seine et Marne (77) |
Lien permanent | Voir les 9 commentaires |
Tags: maco - capa |
|
9 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
Et bien je remonte peu sur la Marne ces derniers temps, je t envoi un message quand je reviens. Plein de bonnes choses pour ta chérie et toi! |
Ecrit par Maco-Capa le Jeudi 15 Octobre 2009 à 10:10 |
|
|
Tu me fait marrer. On dirait que tu poses avec Johnny Haliday, ou bien Leon Hoggennndiijikkk (il pouvait pas s'appeler Besson, ou Réno, un truc facile à écrire). Dis, Maco, comment tu vis ton statut de vedette ? Pas trop dur à supporter, toutes ces groupies à tes waders ? Attention, les vedettes, elles finissent droguées, ou alcoolique, ou pire encore, dans une team anglaise. LaMagie |
Ecrit par LaMagie le Jeudi 15 Octobre 2009 à 12:52 |
|
|
Très cool que madame te suive dans ta passion, je crois que beaucoup aimeraient que leurs chérie est aussi la même envie moi le 1era+ au bord de l'eau |
Ecrit par phil77 le Jeudi 15 Octobre 2009 à 18:54 |
|
|
J trouve cette photo tres simple, j pense que les gens se trouvent au statut qu'ils méritent ou qu'ils souhaitent avoir. Moi j'ai rien demandé. J'suis content de motiver des carpistes, des musiciens, des écrivains, les enfants dont je m'occupe ( car je donne des cours de soutien à des gosses du voyage) , j'ai aidé en réinsertion des personnes en difficulté, j'ai insuflé le developement durable dans ma commune. Oui mes projets et mes réalisations font que mes fotos attérissent dans les journaux, les magazines, que mon nom est cité un peu partout. Et bien j'suis content, la finalité c'est que des gens prennent du plaisir ou vivent un peu mieu. En ce qui concerne les substances, chacun trouve son inspiration quelque part, se délivre de ses souffrances. Ma drogue c'est la pêche et effectivement j suis dépendant! Pour la team anglaise peu importe, c'est ce qu'on fait qui compte et les valeurs que l'on porte. J'sui pas jalou de la réussite des autres, j'ai pas le temps pour les remarques inutiles. Nono garde ta motivation, tout ce que tu feras sera de toute facon critiqué positivement ou négativement. Lache rien, tu obtiendras ce que tu veux. |
Ecrit par maco-capa le Jeudi 15 Octobre 2009 à 20:54 |
|
|
Et, c'est pour rire. Moi aussi, j'aurais eu grand plaisir à te rencontrer cet été. On en a déjà parlé, tu fais énormément pour les autres et pour les actions/mouvements que tu soutiens. Normal que les gens qui te rencontrent te fasse des dédicaces sympatiques. On sait bien que tu restera toujours tel que tu es, et que tu ne seras pas happé par les projets qui brillent, au détriments de tes convictions (c'est ce que j'ai voulu ironiquement faire passer, au 2nd degré) LaMagie |
Ecrit par LaMagie le Jeudi 15 Octobre 2009 à 21:27 |
|
|
J'avoue que je me suis demandé sur quel ton tu disais ca. Avec carpodu60 on se disais que ca devait pas etre méchant... N'empeche Nono a changé son titre, j me demande comment lui il l'a pris... |
Ecrit par Maco-capa le Jeudi 15 Octobre 2009 à 21:58 |
|
|
Mes com' sont un peu trop spontanés ces temps ci : je vais mettre de l'eau dans mon vin. Plus de boulot, trop d'ordi, moins de pêche, moins de carpe = bonhomme qui se défoule trop rapidement. Désolé Nono pour mon com'. D'ailleurs, tes demandes de conseils sont bien suivies car on a posté pas mal de commentaires sur les autres articles. Et merci pour la correction des fotedortografe, ca fait du bien. -LaMagie- |
Ecrit par LaMagie le Vendredi 16 Octobre 2009 à 06:43 |
|
|
non ne vous inquieter pa pour tous vos coms je les prend pas mal je sui la je debute et j'ai besoin de conseil mais ne vous inquieter pas je suis fort lol ta vue la magie j'ai corriger les photes et maco ne tinkiete pas je garde ma motivation mersi a vous tous pour vos aide et vos coms ses super continuet comme sa |
Ecrit par nonocarpistevarredde le Vendredi 16 Octobre 2009 à 17:52 |
|
|
De toute facon, le monsieur la magie, je comprend pas ces blagues, et le monsieur maco capa, je comprend pas ces poèsies. Vous etes a egalitée un par tout. |
Ecrit par free67 le Samedi 17 Octobre 2009 à 10:27 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:8
|
|
12 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
salut pour faire des boosters tu peu utiliser deja tous les sirops du commerce sinon une liste de produit pour booster viandox sauce d'huitre vendue chez lez asiatiques huille de sardine huille de chenevis huille d'olive aromatiser avec des epice alcool alimentaire aromatiser et colore tous les jus de viandes en esperant t'avoir donnez un bon debut de reponse amicalement levetolibre |
Ecrit par levetolibre le Mercredi 14 Octobre 2009 à 20:10 |
|
|
oui je te remersi pour tou ses produits ensuite j ai plus qua faire un mix de tou sa ou il ne faut pa ke je melenge certain produit avec d otre |
Ecrit par nonocarpistevarredde le Mercredi 14 Octobre 2009 à 20:34 |
|
|
Non, ne mélange pas tout cela ! Il faut rester simple et que tu les testes individuellement. Par exemple, tu prends une boite 1er prix de sardine ou de thon à l'huile. Tu récupère l'huile que tu peux mélanger avec un verre d'huile alimentaire (colza, arachide...). Et tu trempes tout simplement tes bouillettes dedans. Tu peux mettre quelques cuillères de ce mélange sur tes bouillettes / pellets d'amorçage. Attention : il faut conserver ce mélange au congèle, l'huile de sardine ouverte ne fait pas bon ménage à l'air libre (moisi/pourri) Les miettes de thon ou sardine qu'il te reste feront un stick explosif dans du PVA soluble. Moi, j'ai eu des résultats en arrosant de viandox des billes frolic. Tu peux aussi prendre du sucre de canne (moins de deux € le litre chez leader price). Tu en prend une petite partie (20cl) et tu mets dedans quelques gouttes d'arôme à bouillettes. Succès garanti, pour redonner du peps à moindre coût.
Enfin, je vais tester ce week end un mélange jus de roti / harissa / épice à couscous (ras el hanout) / épicéïne. A l'odeur, c'est EXPLOSIF mais pour une fois, je n'ai pas gouté, LoL. Il va sans dire que tu dois laisser tremper les bouillettes destinées à l'amorçage plusieurs heures, voire plusieurs jours si elle sont costaud (mois, je les perce parfois de plusieurs trous avec l'aiguille à bouillette). En effet, tremper une bille 2 secondes pour l'enrober puis la balancer direct dans l'eau, il va sans dire qu'elle sera lavée instantanément. LaMagie |
Ecrit par LaMagie le Mercredi 14 Octobre 2009 à 21:20 |
|
|
Salut, moi perso pour faire un bip ou booster, je prend l'eau de cuisson de mes bouillettte encore bouillante.Je la laisse réduire de moitiée,je mélange 200 g de sucre que je remus lentement pour bien faire fondre.Rajoute 2 ou 3 bouillette bien écrasées dans l'eau encore fraimissante.Aprés tu prend 5 ml de parfun que tu viens d'utilisé pour tes billes que tu rajoute dans l'eau chaude.Tu laisse refroidir et tu conditionne. Attention au parfun que tu vas mettre dans l'eau chaude si tu as fais des bouillettes au crabe par exemple et que tu rajoute du crabe l'odeur de l'arome se multipli par 3 au contact de la chaleur.Se qui veus dire que si tu fais le parfun que je te site; un conseil d'ami va dehors,sinon sa seras toi qui va vider la maison. Je ne veus pas de probléme !!!? Amicalement dudule |
Ecrit par dudule66 le Mercredi 14 Octobre 2009 à 22:37 |
|
|
slt il fo respecter 2 chose primordial pour tes dip , c'est la difusion , il y a deux type de difusion , la horizontal et la vertical , les uiles on une difusion horizontal et les alcools une diffusion vertical , quand la temperature est elevé tu peut jouer avec les deux mais si la temperature est asser basse il te fo privilegier les alcool car l'huile a tendance a se figer c'est pourquois je rejoin dudule66sur sa metode avec le jue de cuisson c'est se qui est le plus simple pour un dip qui fonctionne. bien venu sur powercarp carpo91
|
Ecrit par carpo91 le Mercredi 14 Octobre 2009 à 23:45 |
|
|
re je crois que la difusion est inverser ( huile vertical et alcool horizontal) mais le reste est bon |
Ecrit par carpo91 le Mercredi 14 Octobre 2009 à 23:48 |
|
|
Effectivement, carpo91, je n'ai pas cité l'alcool. J'en rajoutais un peu, mais, les touches n'étant pas au rendez vous cet été, j'ai assimilé les capots à l'alcool que j'ai (à tort) retiré de mon mélange. Je vais aussi tester la recette de Dudule66. Je ne fais plus que des recettes carnées. Le séchage des billes poisson (même sans arôme supplémentaire) empeste déjà le garage pendant une semaine. Et rien n'y fait, ma femme est toujours là, elle ne veut pas partir !!! Le monster crab, ça pue vraiment ? Humm, je vais donc jeter ma dernière fabrication et recommencer avec ça, y a bien un moment où elle va faire sa valise, non ?
|
Ecrit par LaMagie le Jeudi 15 Octobre 2009 à 06:45 |
|
|
un truct fantastique pour booster c'est d'allez t'acheter le carpescene numero 19 il y as un article complet concernant le boostage des bouillettes et surtout un technique fantastique qui conciste ametre ces bille et le booster au frigo pour augmenter le pouvoir penetrant du booster et oui en hivers un booster fait a partir d'alcool alimentaire trouver rayon alcool des magasin c'est un alcool que tu utilise pour faire tes propre eau de vie donc il n'a aucun arome et quand les eaux se rechaufe tu utilise des huilles par contre oui tu peu faire comme dudule66 c'est genial et tu peux aussi faire un melange huille et alcool pour creer des booster |
Ecrit par levetolibre le Jeudi 15 Octobre 2009 à 07:49 |
|
|
Un dip (booster) efficasse pas chere: Il te faut du viandox de l'huile de soja et le parfain de tes billes ainsi que du sucre. Dans une casserole tu met un fond d'eau juste de qwa fair fonde tes sucres une foi fait tu laisse reduire de moitier limite a se que l'eau brunisse un peut tu coupe le feu, laisse refroidire 5 minutes tu met 30 ml de viandox 30 ml d'huile de soja et 5 ml de ton arome (celui de tes billes) tu met sa dans une petite bouteil de yop ( ou quelque chose de similaire avec gros goulot pour tremper tes billes plus facilement). voila tu a un dip de plus avec c'est deux dip ( celui de dudule66 et le mien ) tu peut pecher les quatres saisons. Pour la cinquieme ( hiver tres froid) il n'y a pas grand monde qui peche la carpe et je n'est pas asser d'experiance pour te donner des conseil sur cette periode. halieutiquement carpo91
|
Ecrit par carpo91 le Jeudi 15 Octobre 2009 à 11:31 |
|
|
moi je pense qu'au diable les dips.Si tu as une bonne bouillette bien fraiche,et un mix qui tient la route,tu peux en surdoser quelques unes pour mettre au cheveu.J'ai bien souvent remarqué chez des amis pecheurs qui utilisaient mes bouillettes plus un dip ,des résultats beacoup moins bons.effet répulsif? De mon cote, en sous dosant largement mes bouillettes et meme en pechant sans parfum,j'obtiens de meilleurs résultats.Experience sur une année.Comme quoi,meme si c'est une vérite de La palisse,c'est le mix qui compte!!! |
Ecrit par jeanchristophe8210 le Jeudi 15 Octobre 2009 à 12:08 |
|
|
ok mersi pour tous vos conseil je vais essaier tous sa !!!!!! |
Ecrit par nonocarpistevarredde le Jeudi 15 Octobre 2009 à 17:30 |
|
|
Bonjour, Etant novice dans la pêche à la carpe, je cherche quelques réponses. J'ai acheté des bouillettes avec un booster mais je ne connais pas la façon. Mes bouillettes sont très durs et je n'arrive pas à passer mon aiguille à l'intérieur. Faut il les percer avant ??? Merci pour vos réponses Amis pêcheurs |
Ecrit par Novicedu67 le Vendredi 30 Janvier 2015 à 10:40 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:16
|
voila j'ai commencé la carpe depuis trois ans, donc sa fait trois ans que je pêche en rivière. Cette rivière est la Marne, elle a pleins de coins magnifiques à decouvrir voila donc j'ai commencé sur cette rivière qui est plus ou moins difficile. Je me sui fais un ponton sur ces bords de Marne. Voila le ponton sur les bords de Marne. Il est situé dans un virage et dans tout le virage, il y a une bande de nénufars Voila, je suis en plein dans le virage bordé de nénufars de chaque cotés Donc la première année, j'ai commencé à pêcher de journée, vu mon jeune âge. Donc ma première idée était d'amorsser alors j'amorssais au maïs car je pêchais que à la graine, j'ai fais plusieurs sessions de journée pour atteindre mon objectif DEROULER!!!!!!!!! Au bout de la 5eme session j'ai sortie ma première carpe, elle fesait 8kg j'étais heureux, tout exité et pour continuer le bonheur, dans la même journée : 8 chevesnes, 1 carpe tout avec du maïs équilibré qui flottait impeccablement bien Ensuite, j'ai fais des petites sessions sans résultat mais pas de découragement, j'ai fais une nuit o ponton avec un départ et pour finir décrocher!!! Et oui, ça arrive mais pas se décourager, il ne faut jamais rester sur une défaite Puis, j'ai fais plusieurs fois de l'etang : une fois dans l'oise et puis la marne. Cette année, une carpe de 12 kg en marne a 2h du matin, waouh trop bien.... En resumé, mes 3ans sont comme je vous l'ait dit, j'ai encore besoin de beaucoup de conseils pour réussir mes belles sessions de pêche au bord de l'eau, donc je prends tous les conseils qui sont bons à prendre ... |
Thème: Sessions de pêche | Département: Seine et Marne (77) |
Lien permanent | Voir les 14 commentaires |
Tags: mes - belles - années - bord - l'eau |
|
14 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
Bienvenue sur le seul vrais magasine carpiste en ligne ! Mais pour moi ton Pseudo et trop long à écrire donc pour moi ce sera salut Nonocarpiste ! Sur ce Salut carpiste Dadou |
Ecrit par Dadou le Mercredi 14 Octobre 2009 à 20:44 |
|
|
mersi dadou et tkt pas pour le pseudo ses bon et bien sur jaten de tes conseil et mersi de ton acceil ses cool |
Ecrit par nonocarpistevarredde le Mercredi 14 Octobre 2009 à 21:12 |
|
|
Bienvenue à toi. Le premier conseil (je me répète, je sais) c'est de soigner ton orthographe, quitte à te faire relire par quelqu'un. Tu passes du temps à faire un bel article et puis personne ne le lira parce qu'on ne le comprends pas, on le voit car il n'y a pas de votes positifs. Ne te vexes pas, tout le monde n'est pas fort en Français (mon patron le premier, LoL). Mais c'est dommage de perdre son temps à faire l'article si personne ne le lit. Tiens, je te refais ta première phrase. Imagine qu'à chaque faute en rouge, cela nous pique un œil avec une aiguille : Voila, j ai commencé la carpe depuis trois ans. Donc ça fait trois ans que je pêche en rivière. Cette rivière est la Marne, elle a plein de coins magnifiques à découvrire. Voila donc j'ai commensercé sur cette riviere kil qui ai est plus ou moins difficile...
Si tu as besoins de conseils, n'hésites pas. Il y a des sites ou tu colles ton texte et un correcteur enlève le plus gros, puis tu recolles la correction dans ton article.
Je suis sévère, je sais, mais j'ai mal aux yeux, na ! LaMagie |
Ecrit par LaMagie le Mercredi 14 Octobre 2009 à 21:36 |
|
|
oui la magie dsl pour les photes ses vrai ses de ma phote j ecrie beaucoup par sms donc abreger desolé mais je te promais que je vais tous faire pour i remedier |
Ecrit par nonocarpistevarredde le Mercredi 14 Octobre 2009 à 21:58 |
|
|
bonjour a tous, Dadou a raison trop long , nonocarpiste trés bien. Ah Lamagie et les fautes,il as raison ne prend pas sa mal.Moi méme je fais des fautes. Mis a part la modification de ton pseudo, et les fautes bienvenu sur power en espérant pouvoir répondre a tes questions.Sa seras avec plaisir.Beau début de carpiste Ammicalement dudule66 |
Ecrit par dudule66 le Mercredi 14 Octobre 2009 à 22:48 |
|
|
Bonjours, Bienvenue parmi nous, comme ta dit LaMagie tout le monde fait des fautes, moi le premier. Alors pour compensé mon ignorance est réduire aux plus les fautes, j'utilise microsoft office word est si ma femme est dispo je lui fait relire (se qui est rare), bon ses vrais que ses pas facile quand on est pas bon en français mais faire un effort na jamais tuer personne . Encore bienvenue est te décourage pas. +1 pour te motivé.
|
Ecrit par Carpiste68260 le Jeudi 15 Octobre 2009 à 06:10 |
|
|
slt nonocarpiste !! c'est qu'il est bien dur a y sortir des fish dans ce petit bout de la marne.
trop belle tes carpes , bien jouer ! et au faite, tu revient quand tu veut dans l'oise ! a + carpodu60
|
Ecrit par lecarpodu60 le Jeudi 15 Octobre 2009 à 08:11 |
|
|
Alors tu vois mon ange, je t'avais dis de faire attention aux fautes d'orthographe. Alalala toi, on te changera pas, j'espère que ça t'aidera quand même d'être sur ce site et puis tu viendras prendre des cours de français chaque week end à la maison, ok bébé Je t'aime fort, ta chouppinette qui a découvert la pêche avec toi, et qui continuera à te suivre, partout ... je t'aime doudou |
Ecrit par tapetitefemme le Jeudi 15 Octobre 2009 à 08:20 |
|
|
Bon j'espère que t'aimeras les corrections que je t'ai apporté mon coeur, et que la prochaine fois tu feras plus d'efforts, d'accord mon chéri??? je t'aime fort fort fort, et je te suirais partout car je serais à tes côtés et c'est génial!!! |
Ecrit par tapetitefemme le Jeudi 15 Octobre 2009 à 09:20 |
|
|
Ton poste est vraiment superbe^^ |
Ecrit par Maco-capa le Jeudi 15 Octobre 2009 à 10:12 |
|
|
ok mersi pour tou vos com sa me fait plaisir et ne vous en faites pas pour les fotes je vais remedier au probleme mersi |
Ecrit par nonocarpistevarredde le Jeudi 15 Octobre 2009 à 16:50 |
|
|
Bienvenu nonocarpiste ,fait nous rêvé avec de beau article!!!! no kill un jour,no kill toujours!!!! tidus!!
|
Ecrit par tidus le Samedi 17 Octobre 2009 à 10:47 |
|
|
sisi cousin beau blog et belles carpes continu a etre motivé et a prendre des belles prises comme tu nous a montré sur ton blog ++ cousin |
Ecrit par flow le Samedi 24 Octobre 2009 à 08:31 |
|
|
Continue sur ce chemin c'est le meilleur, sympa tes premiers articles @+ toflacarpe |
Ecrit par Toflacarpe le Mardi 5 Janvier 2010 à 21:27 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|