Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 28

Articles sur la pêche de la carpe par département - Eure et Loir (28)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 28

Week end malchanceux

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de totof publié le 12 Juillet 2009 à 15:10 dans le blog carp 28
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Vendredi midi j'avais rendez-vous sur un plan d'eau de 10 hectares pour participer à une pêche de nuit organisée par notre association. Nous étions 18 pêcheurs au rendez-vous. J'arrive donc dans les premiers pour aider mon ami Jean Yves à faire le piquetage des postes et le tirage au sort. Vers 13h la plus part des postes étaient présent, on effectua donc le tirage au sort.

En arrivant sur notre poste je savais trés bien que la pêche aller être difficile. Les poissons étaient actif mais malheureusement de l'autre côté de l'étang, face à nous il n'y avait rien, aucune activitée qui nous montrait la présence de poissons. Jean yves décide de pêcher la bordure sur sa gauche et moi la pleine eau, c'est un poste que l'on connais bien, à plusieurs reprise nous somme tomber là les années précédentes.

L'après midi se déroule tranquillement le temps de se mettre en place et malheureusement toujours pas d'activitée "ça sent la capote". La soirée restera trés calme sauf pour les postes face à nous, effectivement la première nuit sera fructueuse pour la berge opposée, une dizaine de poissons et seulement 2 de notre côté. Toujours capot je décide de changer un peu ma pêche pour la journée de samedi, je laisse 2 cannes sur mon coup et je dispose mes 2 autres cannes à une trentaine de mètres derrière mon coup, je sais qu'à cet endroit il y a un  chemin de sable "on ne sais jamais". La journée et trés calme pour l'ensemble des postes, il est 18 h, je décide de relancer mais cannes.

Encore une fois je vais changer de technique, je vais escher un stick sur l'une de mes canne en espérant que se soit un peu plus attractif qu'un soluble esché de bouillettes. Je positionne mais 2 premiére cannes et je casse ma 3ème cannes en la lancant. Je ne sais pas ce qui c'est passer mais là je suis vraiment dégouté.

A 5 h du matin, un de mes détecteurs me réveille, aprés un dur combat une magnifique miroir de 13,5 kg vient carrésser mon tapis je suis trés content. Encore une fois les sticks que je confectionne on prouvés qu'ils étaient trés attractif.

A 9 h je commence à plier sous des petites inverses, heureux d'avoir fais un superbe poisson et malheureux d'avoir cassé une canne!!!

Thème: Pêche de nuit | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

Quel week end !!!!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de totof publié le 7 Juillet 2009 à 20:46 dans le blog carp 28
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                      

Vendredi je sort de mon travail à 17h30, je passe chez moi prendre une petite douche, ca y est c'est parti pour une petite session bien sympatique. En cour de route j'appel mon ami Jean Yves pour savoir où se trouve notre poste. Jean Yves me dis " c'est le même poste que tu as pêché l'année derniére", chouette en Aout dernier sur ce poste j'avais fait 17 poissons. Je sens que ce week end va être super.

Peut de temps après, j'arrive sur le poste, Jean Yves pêche depuis une heure et n'a pas vu beaucoup d'activité mais il reste trés confient, comme moi d'ailleurs. Je m'instale tranquilement, j'amorce avec des graines et du pellet ainsi qu' une quinzaine de bouillettes par cannes. 20 h mon biwy est monté, mes cannes pêches, je suis prêt, j'attend avec impatience le bruit des détecteurs.

 

 

 

 

0h00    Toujours pas de départ ni aucun signe d'activité, fatigué de ma journée de travail je vais me couché en espérant trés fortement être reveillé en sursaut par l'un de mes détecteurs. 3h45 un bip me reveille, puis un second je me lève et là mon écureuil monte doucement, puis décent, puis remonte comme si c'était une brème, je férre, quelque instant plus tard une commune de 8,5 kg prend place sur mon tapis. Je suis content je relance ma cannes et retourne me coucher. Le reste de la nuit sera trés calme.

10h      du matin je relance mes cannes, 15 min plus tard c'est une mirroir de 11,5kg qui carresse mon tapis peu de temps aprés une magnifique 15 kg, un superbe poisson ça y elle sont sur le coup. Les départ se suivent sur ma batterie et sur celle de Jean yves jusqu'au dimanche matin 7h. Au total je fais 7 poissons, Jean Yves 6 nous avons vraiment passé un bon week end et encore une fois nous avons fait de superbes poissons en bonne santé, c'est trés prometeur pour les années à venir.

 

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, je commence à plier le dimanche vers 9h avec beaucoup de regret mais aussi trés heureux !!!!

Parti directement de la pêche de nuit je vais retrouver ma mère pour manger, sur un petit plan d'eau où elle est responsable de la pêche, "j'ai déjà fais un article sur ce plan d'eau". Pas trés motivé à ressortir tout mon matériel  mais pêcheur dans l'âme, je décide après manger de sortir mes cannes. Je vais pêcher trés simplement sans amorçage juste avec des sticks que j'ai confectionné ce week end.

Peu de temps après avoir positionné mes cannes un de mes détecteur se met à hurler, c'est une petite miroir de 6,8 kg.  30min aprés avoir relancer ma canne, elle se met à dérouler plus violament que la première fois, c'est une commune de 9.5 kg. Je pense avoir bien chiosi mon poste et ma technique de pêche. L'aprés midi se cloturera par un autre départ , un poisson de 5.7 kg.

                                          

 

Thème: Pêche de nuit | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

05.07.09 - coup de chance !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article35
Article de seb28 publié le 5 Juillet 2009 à 20:43 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Hello !

Comme tous les carpistes, j'ai profité de ce beau temps pour me rendre au bord de l'eau. Départ à 11h de l'appart', direction la gravière ...

J'arrive donc en bon retardataire, en fait je suis le dernier arrivé ! Tous les postes sont pris, sauf un, qui généralement, n'attire pas les pêcheurs ... qu'à cela ne tienne, j'y poserai mon campement de la journée !

Le matériel monté, j'esche 2 lignes avec bille Calamar et les 2 restantes avec celles au thon, la canne n°4 est envoyée sur la droite à 20 mètres du bord, les 3 autres droit devant à 70-80 mètres.

L'après midi passant, je me rends compte que l'activité n'est pas au top sur le plan d'eau ... les détecteurs des carpistes présents restent bel et bien muets ! Néanmoins j'irai aider un carpiste pas loin de moi à mettre au sec un poisson d'environ 8kg et le prendrai en photo ... j'en profite pour caler une anecdote ... ce pêcheur, lors de la photo, sort un chiffon, essuie  consciencieusement chaque flanc du poisson ! Je luis dit qu'il ne devrait pas faire ça, que ça enlève tout le mucus, et que ce n'est vraiment pas bon pour le poisson ! Réponse : "bah ouais mais sinon, tout le mucus il est pour mon T-shirt !" pfffffff et il ajoute " de toute façon, elle repartira, tu verras !" ... que répondre à cela !

Bref, l'attente reprend de mon coté et c'est à 17h30, alors que je suis en grande conversation téléphonique avec ma mère, la canne n°1 démarre ... doucement puis de façon continue ! plus aucun doute, enfin le départ tant attendu arrive !!!!

le poisson vendra chèrement sa peau en m'offrant un fantastique combat ! 15 minutes de bagarre non stop ! La carpe miroir dans le filet je jubile, non pas qu'elle soit énorme, mais quand on voit le peu de départs de cette journée, je suis bien heureux que cela m'arrive ! Oui, j'ai de la chance sur ce coup là ...

 

 

J'ai même doublement de la chance puisque, lorsque je souhaite enlever l'hameçon de la bouche de ma captive, je me rends compte que celui-ci est planté dans la "joue" !!!!

 

 

la journée se terminera avec une 3eme carpe prise sur le plan d'eau ... carpe borgne que j'avais faite l'été dernier !

Pour finir, le bon plan du moment, je l'ai trouvé dans le Pacific Pêche de Coignières (78), où pendant les soldes ils proposent des Freddy Spin Chopper et des freddy Real Swim à  11€ !!!!

 

 

A+

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags:

3 Jours de bonheur !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de Adrien28 publié le 5 Juillet 2009 à 11:18 dans le blog CarpiX-28
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut amis carpiste. Ce debut de semaine va etre tres chargé d'émotion, je vais allez avec mon couzin, dans un magnifique etang de 13 hectares, pecher du lundi au mercredi. J'espere que ce '' week-end'' va etre tres fructueux !!

La densité de carpe est élevée, et je voulais savoir si un amorcage lourd ( graine+bouillette) serai imposé  ?!

Je vais surement peché en bordure de roseaux ou pleine eaux. Quie me conseillais vous ? Plus la bordure avec des roseau ou 3 4 metre de profondeur en pleine eau . ?

 

Ami carpiste , salutation Moqueur.

Adrien28

Thème: Passion de la carpe | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

33 pages  «4 5 6 7 8 9 10 11 12»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages