Dimanche matin soleil au beau fixe et comme la veille bateau sur le poste, je décide alors de mettre en pratique l'idée qui me trotte dans la tête depuis samedi matin.
Changer de poste, et oui peuT être une folie car ce poste est bien productif.
Mais je souhaite profiter à fond de cette session et quoi qu'il arrive maintenant le bilan est plus qu'honorable,
19 départs 13 poissons + 2 brèmes et une tanche que demandé de plus. Je me décide à plier bagage et faire les photos de belles prises la nuit il est à ce moment 10h30.
2 belles jumelles de 8kg superbement coriaces et avec de magnifiques couleurs
Très coriace la belle
Et enfin une belle commune de 9kg aux couleurs super n'est ce pas?
je quitte le poste vers 11h30 et me voilà parti à la recherche de mon nouvel emplacement pour mes dernières 24 heures. J'en profite pour faire le tour complet du lac afin de quand même profiter de l'endroit et avec mes résultats je peux prendre quelques heures pour visiter le site. Il fait vraiment super beauet il y a des vues du lac vraiment magnifique.
le barrage superbe ouvrage qui en plus d'être utile nous permet d'assouvir notre passion
superbe plan d'eau et avec ce soleil en plus c'est un vrai régal pour les yeux. Je continue mon tour de lac tout en cherchant un poste intéressant mais il y a peu de poste qui ne soient pas surchargé de monde ou alors inaccessible.
mais je reste positif tout a si bien commencé, que ça ne peut finir que sur une bonne note.
une vue magnifique mais pas d'accès pour descendre dommage
Je fais une rencontre lors de ma recherche d'un nouvel emplacement mais impossible de demander des renseignements, la pêche c'est pas leur truc.
il est maintenant presque 14h00 et enfin je repère un emplacement, je regarde le plan d'eau et voit quelques sauts de grosses carpes, oh la c'est du gros j'ai trouvé mon emplacement pour ma dernière nuit de pêche, ce soir pas de Biwi la météo permettra une nuit à la belle étoile.
Il est 15h30 et je suis posé sur le poste que j'ai trouvé, je vais tout miser sur la dernière nuit pour tenter de toucher une grosse mémère se qui serait comme un trophée de clôture.
Je pose mes cannes en pleine eau avec un amorçage lourd comme les jours précédents. Du haut du pont avec ma fronde je lance des pellets en plus, là je mets le paquet sur une de mes cannes je mets même 2 billes de 24mm au saumon ( si ça part ça sera forcément du lourd)
La météo est super ce dimanche, le lac est sublime et on voit des choses bien sympatiques comme un défilé de voitures anciennes.
Encore une vue splendide de ce lac
Chouettes voitures
Franchement je pense que mes amis qui devaient m'accompagner vont sans mordre les doigts quand il vont lire mes articles.
mon poste quant à lui est bien dégagé et ce soir c'est nuit à la belle étoile, quoi de plus top qu'une pêche sauvage avec un ciel étoilé au dessus de sa tête, franchement le pied.
Je vais simplement poser mon Bed Chair à côté de mes cannes et avec mon duvet, les nuits sont fraiches mais avec vêtement et duvet pas de problème.
(Photo prise lundi matin)
Comme tous les jours le soir arrive vite, et comme pour parfaire cette session si toutefois elle ne l'était pas déja un magnifique couché de soleil s'offre à moi.
une merveille pour les yeux
Maintenant il fait nuit et le moment tant attendu arrive, je sent qu'il va se passer quelque chose. il est 23h00 et je rentre dans mon duvet car le froid se fait ressentir. Le sommeil est difficile à trouver car je ne sais pas quand mais je sais qu'il va se passer quelque chose, de gros plouf se font entendre sur mon poste à tel point que je me fume une cigarette car je ne peux pas dormir. je regarde en direction de mes cannes la clope à la main et d'un coup Bip Bippppp départ fulgurant sur la canne avec les 2 billes de 24mm, tout de suite gros combat. Là c'est mon trophée!!!
Le combat dur et avec mon 33/100 c'est pas gagné les ruchs de la belle sont impressionnant et cela fait maintenant plus de 20 min que cela dur. Après plusieurs aller retour elle se rapproche doucement de la berge et de temps à autre des coups de nageoire la propulse à toute vitesse de gauche à droite puis de nouveau un très gros ruchs vers le large, elle me déroule plusieurs mêtres de fil puis de nouveau reviens vers la berge je la tiens un peu puis elle repart à toute allure et là malheur mon petit 33/100 n'a pas resisté, le fil a cassé net comme quant on prend une carpe à la ligne. De plus j'ai manqué de tact car j'aurais dû mettre ces 2 bouillettes de 24 mm sur ma canne montée en 45/100. Tanpis pour moi.
je remonte une ligne et repose au même endroit à peine posé une autre canne se met à dérouler, et c'est reparti pour le show de nouveau de gros ruch et cette fois je prend tout le temps nécessaire mais je commence à avoir super mal au bras droit le combat dur bien 15 min mais la belle finie dans l'épuisette et bien décidemment le dieu de la pêche est avec moi, une belle miroir de 11kg.
Le reste de la nuit restera calme et j'ai dormi comme un bébé.
Voilà lundi matin ma session sur pannecière se termine avec un Bilan très positif de 24 départs dont 14 Carpes 2 brèmes et unetanche.
Cette session restera gravée dans ma mémoire pour longtemps, j'attend la prochaine en aout pour 8 jours sur un lac de bretagne. Mais biensur il y aura d'autres sorties avant aout.
Quelques photos du retour
Je rentre très satisfait de ma session et j'ai hate de retrouver mon chez moi et les personnes qui me manquent.
je me pose une question, beaucoup de carpistes (connus et reconnus pour le respect du poisson et investigateurs du no kill) se mettent également a pêcher le silure ... jusque là rien de bien étonnant ...
mais je me pose tout de même une question, la majorité des pêcheurs au silure le pêchent au vif avec des carassins, des brèmes, des carpeaux, des tanches ... bref, ces poissons là ne méritent pas le no kill que nous prônons en premier lieu lorsque nous pêchons la carpe ??
Belle hypocrisie tout de même ! Lorsqu'il s'agit d'un poisson imbouffable ou tros gros pour etre cuisiné et dont l'utilité après peche est quasi nulle, là y'a pas de problème pour exhiber des tapis de réception à 150 euros et chanter partout le "respect total du poisson" !!! Par contre les petits carpeaux, pas de blême pour leur infliger des souffrances en les calant sur des hameçons aussi gros que mon pouce !!!!
Alors bien sur il y a les pecheurs aux leurres, eux là peuvent se revendiquer comme étant respectueux du poisson ! Les autres, les "vifeurs", ne venez pas vous offusquer lorsque vous verrez une carpe avec un morceau de nageoire découpée, une bouche mutilée, car vous etes mal placés pour parler .... et pensez juste a l'etat de votre vif lorsque vous le relâcherez et au temps qu'il faudra pour que ses blessures s'infectent et qu'il en meure ....
Je ne condamne pas ce type de peche, meme si ça ne correspond pas a ma vision de la pêche, mais juste mettre en lumiere la contradiction de certains carpistes qui se disent a fond dans le no kill et qui 3 jours plus tard vont tuer 3 ou 4 carpeaux pour toper du silure !!!
Ecrit par vraicarpiste le Jeudi 10 Avril 2008 à 17:44
Salut Seb, tu as raison sur toute la ligne quand tu parles de pecheurs qui, soit disant respect la carpe et 5 jours + tard, martirisent des carpeaux.
Moi je pense qu'il y a autant de pecheurs repectueux au vif, qu'à la carpe car à la base, un pecheur est un individu qui aime la nature..
Il n'y a qu'à regarder l'etat des postes à carpes sur certains plans d'eau, de vrais décheteries... De la meme facon, comme tu dis, on retrouve parfois des carpes ou des tanches bien amochées par les pecheurs au vif.
L'incidence d'un hamecon piqué dans la gueule d'un poissonet est dérisoire comparé à des détritus qui mettent parfois plusieurs centaines (voir milliers) d'années à se dégrader au fond de l'eau...
La plus grande hypocrisie pour moi, c'est de vendre des tapis de reception (ou d'autre articles) à des prix exorbitants pour soit disant respecter le poisson alors qu'un tapis de recep bas de gamme ou un tapis de sol de camping font largement l'affaire...
Le respect doit etre avant tout, celui de la nature en general.
Ecrit par Nico2Renn le Vendredi 18 Avril 2008 à 09:36