Nous voilà donc repartis pour Pontremble, dans l'Ain.
Depuis que je pêche (mieux) la Saône, les lacs privés ne m'attirent plus beaucoup. Mais avec les enfants en vacances, c'est le compromis idéal pour m'adonner à ma passion et surtout, commencer à les initier. D'autant que cette session est assez exceptionnelle en belles prises, mais vous verrez cela dans la partie 2.
Je commence donc par honorer les enfants avec ce premier article, car ils ont été bizarrement patients et attentifs.
Voici une première vidéo de présentation de mon petit élevage :
Et les voilà donc partis pour deux jours, avec leur Papa et leur oncle Hervé, MAIS SANS MAMAN (qui travaille).
Donc "c'est no limits, vous faites ce que vous voulez à part vous noyer ou vous taper dessus".
Pour l'instant, tout va bien, c'est pêche de petits poissons à gogo :
On ne prenait pas de photos de petits pin's, avant de les remettre à l'eau. Ewen s'en est intrigué, et a absolument voulu qu'on les prenne en photo. Bon, c'est du numérique, j'ai dit : "pourquoi pas".
Oui, mais il les voulait "comme Papa". Le résultat est assez surprenant : 200 grammes passent à 5 kilos, dans ses petites mains
Mégane, elle, a voulu profiter d'un des départs pour ramener son premier poisson.
Elle s'est débrouillée comme une pro. Bon, heureusement qu'il y a un anti retour arrière sur les moulinets, sinon, elle redonne 200 mètre au cyprin, mdr
Nb: dans la vidéo, elle la porte trop par les ouïes, j'avais pas vu. Mais pour ce premier "soulevé" il valait mieux assurer pour ne pas l'échapper !
Elle a aussi voulu s'essayer à la photos. Quelle surprise, en les transférant sur le PC, de trouver cette perle :
Dans le genre no kill, on a tout tenté ! Même le sauvetage improbable d'une libellule qui se prend dans une des lignes au coup.
Ralala, rassurez vous, elle est repartie indemne !
Hervé : "Au faite, ça pique, une libellule ???"
Bon, la session est courte, (2 jours et quelques heures), mais les enfants se sont éclatés, encore de biens bons, mais rares moments
Carpe Diem
Trooop cool. La pêche de la carpe est un des moments privilégiés que je passe avec eux.
Super cette session avec la marmaille!! ils ont dù s'éclater les p'tits.. Nickel la photo de Mégane, vous savez quoi lui offrir à son anniv maintenant!! -N-
Ecrit par N2Renn le Dimanche 26 Juillet 2009 à 11:01
Bonjour Monsieur , je trouve sa super cool de nous faire partagé un petit moment avec ta petite famille. les enfants ce sont bien éclaté c'est ce qui compte. Il doit être fier de leur père , et il ont bien raison . a j'avais oublier Hervé , pour lui aussi il doivent être fier tu tonton , roi de la démêle . Je dit sa car quand mes filles sont avec moi pour pêcher il s'emmêle tout le temps , galère pour moi .
Pour Mégane, bravo d'avoir eu le courage de tenir cet petite carpe , car je n'ai jamais arrivé a faire tenir une carpe a ma plus grande des filles . P.S Mégane un poisson-chat , sa pique, c'est sûr !
A + et bravo a toute la petite famille !
Dadou
Ecrit par Dadou le Dimanche 26 Juillet 2009 à 13:18
c'est beau de voir ces trois banbino!! ça me rapelle ma jeunesse!
nicolasb +1
Ecrit par nicolasb le Dimanche 26 Juillet 2009 à 15:51
Nous sommes dans une période propice au repos et à la tranquillité. Et oui la plupart d'entre nous ont droit aux congés payés. Quelle joie que de pouvoir glander en étant rémunéré. La belle vie c'est çà.
Certains d'entre nous ont terminé, d'autres sont en plein dedans, et comme moi, d'autres attendent les beaux jours de l'automne pour vaquer au occupation carpiste pendant les vacances. Je vous laisse volontiers les grosses chaleurs et les eaux chaudes en attendant des jours meilleurs.
Je fais un break salvateur pendant les mois chaud de l'été, je ne reste cependant pas loin des berges mais ne pratique pas les mêmes pêches que pendant les autres mois de l'année. Je pratique une pêche peinarde et sans me prendre la tête. J'en profite pour parcourir sur le net tous les lieux qui pourront prochainement m'accueillir. Je suis particulièrement fier d'avoir un site où des échanges concrets et des liens d'amitié parviennent à se concrétiser. Pourvu que la pêche de la carpe en soit grandi grâce à vos efforts.
J'attaque fort début septembre par un enduro, ensuite viendront les grands lacs et pour finir LA gravière (+ de 20 kg miroir, un défi personnel). Objectif: prendre du plaisir et égaler voire dépasser les objectifs du début de saison.
Bonne vacance Couzchain , qu'il fait bon en effet d'être payer pendant ces congés , mérité . Moi il me reste encore deux jours et je suis tranquille. Et mon esprit et pêche, pêche, pêche.
Pour ma meilleur saison , l'automne / l'hiver et le printemps le reste bof .
Ecrit par maco-capa le Jeudi 30 Juillet 2009 à 09:48
Cette année, c'est la première fois que je remplis mes congés de façon aussi dense, avec la pêche en fil conducteur. La pêche de la carpe, une pêche de fénéant ? Ben en vacances, c'est le top : on est super actif, avec de bonnes périodes de repos. Soit ça mord et on n'arrête pas de bouger : c'est génial, soit ça ne mord pas et on se repose : c'est génial !
En résumé, la pêche de la carpe : c'est génial -LaMagie-
Ecrit par LaMagie le Jeudi 30 Juillet 2009 à 09:52
Ecrit par nicolasb le Jeudi 30 Juillet 2009 à 10:23
slt Couzchain
bonne glandouille a toi , mais on ne ta jamais dit de ne pas montrer du doit, tu c'est le p'ti Jésus est tout nue et transparent et si par mégarde tu lui met le doit dans le c... il ne vas pas etre content . .
allez repose toi bien et pète nous ton objectif dans ses grand lac .
halieutiquement
steph
Ecrit par carpo91 le Jeudi 30 Juillet 2009 à 17:00
Salut Seb,
Je te souhaite de bonne vacance.
Je serai certainement à Pannecière la 3ème ou dernière semaine de septembre, comma d'hab.
A+
Ecrit par tomsuncarpe26 le Vendredi 31 Juillet 2009 à 11:44
Bonne vacances a toi tu résume tous sa a ta rentrée dudule66
Malgrés le capot, nous avons passé un super moment de bien étre au bord de l'eau, c'est vrai que pour une premiére en Saône c'etait pas terrible et puis je pense que la prochaine fois nous pêcherons peut étre sur un poste plus dans un renfoncement ou plus encombré par des abrits a carpes......nous aimons plus le style gours ou bras avec plein d'arbres immergés,pêchant au petit spot précis, mais cela n'enléve en rien au fait que cela reste un super moment de pêche.....DANS UN SITE MERVEILLEUX,qui plus est,et puis carpicarpo est têtu,et les equipiers du groupe ne s'arrétent pas ca.A plus a tous et merci pour tous les messages et croquis, c'est super, on aprend tous les jours .