Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 01

Articles sur la pêche de la carpe par département - Ain (01)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 01

création de la team

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de jeunessecarp01 publié le 17 Août 2007 à 22:21 dans le blog Jeunesse Carpe 01
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Créé en juillet 2006 par Loris Josserand et Benjamin Loisy. Elle s'est vite complétée par l'arrivé de Simon Chossat et de Kelian Millet en août 2006. Le nom de la team vient de la jeunesse de l'équipe. En juillet 2007 l'équipe enregistre 2 nouvelles arrivées en la présence de Bruno Perret et Yoann Curt.

 

Thème: Thème non défini | Département: Ain (01) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

De retour sur les berges

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de couzchain publié le 14 Août 2007 à 10:59 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
 

La semaine du 15 août signifie pour moi, bien souvent, reprise de la pêche. Après une petite trêve histoire de se ressourcer et de penser à autre chose, il est temps de remettre les cannes à l'eau. La météo est des plus capricieuse et la Saône est de nouveau impraticable. Les chutes d'eaux dans la région du Doubs ont fait monté le niveau en quelques jours de plus d'un mètre cinquante. Difficile cette saison en rivière. De plus pour notre plus grand malheur, certaines carpes n'ayant pas pu poser leurs œufs sont mortes. Impossibilité pour elles de frayer à cause du peu de chaleur de ces derniers mois. Toutes les tailles de poissons sont touchées, pourvu que le phénomène ne soit pas trop important pour le cheptel.

Il va falloir se retourner sur les gravières et leurs hordes de carpistes, tant pis, il faut faire quelque fois avec. Heureusement que le temps est avec nous car j'ai remarqué que plus le temps est mauvais moins les biwys sont nombreux. Et c'est tant mieux pour moi, un peu d'eau et tout le monde reste à la maison, peut-on appeler cela des carpistes ? J'ai un sérieux doute !!!

Cette semaine va être assez chargée car il me faut préparer les championnats de France de pêche à la carpe, et oui j'ai hérité du capitanat de l'équipe Rhône-Alpes pour la deuxième année consécutive. Six équipes à gérer, une de plus que la saison dernière, cela risque de ne pas être de tout repos. Heureusement ma copine m'accompagne et pourra me réconforter si un coup de moins bien se fait ressentir. Pourvu aussi que le région Lorraine organise aussi bien ces finales que la région Midi-Pyrénées. La tâche ne va pas être facile mais le jeu en vaut la chandelle.

N'oubliez pas, l'automne est la saison reine pour la pêche de la carpe, alors préparez correctement chacune de vos sessions.

Suite et fin du récit de la dernière session dans quelques jours. Je peux déjà vous dire que la nuit à été belle!!!

   

Thème: Thème non défini | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

15 juin 2007, gravière.

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de couzchain publié le 24 Juillet 2007 à 16:50 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
 

Il m'est difficile de trouver du temps de libre en ce mois de juin. Entre vie professionnel et vie privée, j'arrive tout de même à me dégager une nuit, celle du 15 au 16. J'attendais une météo plus clémente et on annonce pour ce vendredi soir des orages et de la pluie, peu de monde se risquera à la pêche et j'aurais à ma guise le plan d'eau. C'est ce qu'il se passa et lorsque sur les coups de 17h00 j'arrivais au abord de la gravière seulement une personne en place. Le choix du poste sera vite trouvé et ce sera celui de l'entrée. Lors de repérage préalable, les carpes semblaient se trouver ici et des sauts et des fouillent caractéristiques se faisaient entrevoir. Il n'y a pas de temps à perdre pour l'installation car les nuages commencent à s'amonceler.

Comment aborder un poste avec si peu de temps devant moi ? La question ne fût pas difficile car le lieu est connu et la réponse fût cogiter dans la semaine. Une session comme celle-ci ne doit jamais être prise à la légère, il faut faire du poisson dans un laps de temps très court. L'emploi de pellet en guise d'esche est la meilleure façon de déclencher un départ dans des délais assez bref. Son maintient à l'hameçon est d'environ 3 ou 4 heures dans une eau à 22°C, il va falloir veiller toute la nuit  et relancer si les départs ne sont pas là. Je mettrais tout de même la troisième canne à la bouillette, l'appât indispensable de nos jours.

La canne à la bouillette rejoindra les pieds des roseaux avec comme amorçage seulement une dizaine d'autres. Je choisis un diamètre de 14 mm, très rarement présenté sur cet eau et une base à dissolution rapide(mais sans parfum trop prononcé, on joue ici sur les attractants naturels) pour que les carpes les trouvent plus facilement. Le fond est sableux/gravilloneux et descend en pente douce pour ensuite remonter un peu, une sorte de couloir que les carpes empruntent régulièrement. Je mets un peu plus de temps à placer les deux autres cannes car les spots sont nombreux ici et le choix est draconien. Il va falloir ne pas se tromper et j'opte alors pour des taches de graviers au milieu de substrats plus mous. Des pellets de 25mm comme esche et amorçage rejoindront cette zone. J'ai à peine le temps de monter le biwy que l'orage éclate au loin, l'attente commence sous une pluie battante.

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

Vacances

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de couzchain publié le 6 Juillet 2007 à 15:58 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Je pars en vacances pour une dizaine de jours donc le blog sera un peu en congés aussi.

On se retrouve bien entendu au alentour du 23 juillet pour de nouveaux récits de pêche et encore plus de trucs et astuces.

Juillet et Août sont souvent synonymes de vacances en famille, alors profitez en un maximum et à la rentrée il sera alors temps de reprendre la pêche. L'automne est une saison propice.

A tous, bonnes vacances.

 

Thème: Thème non défini | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

32 pages  «17 18 19 20 21 22 23 24 25»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages