Sortie dans un lac perdu :
Ce week end, découverte d'un lac perdu .... !!! Seuls quelques anciens connaissent ce lieu et l'un d'eux nous a passé l'info ... trop top ! cela ressemble à un paradis à l'entendre parler.
Arrivée sur les lieux mercredi en fin de matinée,
l' aprem , petit repérage en bateau afin de trouver un poste et pouvoir pêcher. Après avoir parcouru le lac et l'avoir écho sondé en grande partie, c'est décidé nous pêcherons un poste en queue de lac.
Petit amorçage quelques bouillettes sur lit de pellets, baby corn et maïs afin de pouvoir venir pêcher le lendemain.
Le lendemain, les cannes pêchaient vers 15h. L'après midi fût calme pas beaucoup d'activité sur le poste
le paradis .....
Mais arriver 18h30: BIPPPPPPPP !!!! Mais pas de chance ce n'était pas une carpe mais une brème qui devait être prête à frayer vu les boutons de noce qu'elle a sur elle, la goulue n'a pas résisté aux bouillettes spicy salmon
mais peu de temps après BIPPPPPP déroule là c'est bien une mémère, mais problème elle s'est coincée au fond dans un obstacle. En insistant pour débloquer CRAKKK !!! La canne en deux Putain de Me.... !!! pas d'autre choix que de continuer le combat même avec la canne cassée. La carpe sort enfin des obstacles encore un effort ... Yes j'ai pu la mettre au sec.
Fier de moi ce lac est réputé pour sa difficulté j'ai réussi à mettre au sec une jolie mémère malheureusement j'ai aussi perdu une canne ! Ben va falloir casser la tirelire ...!!
La y a du mal !!!!
un jolie fish ça se mérite
Le vendredi mes potes Romain et Maxime ont pris ma place, ils décident de faire la nuit.
Comme la veille, l'aprem fût calme mais à partir de 17h BIIIIPPP
Après quelques minutes de combat, dame carpe est dans l'épuisette. Une jolie miroir avec des écailles sympathiques.
Ensuite les départs se suivent mais vu le nombre important d'obstacles on péchait dans un endroit avec beaucoup d'arbres immergés, peu de poissons seront mis à sec.
**************************
Vers minuit nouvelle déroule.. là ça semble lourd ce poisson a l'air plus gros,super combat le frein est bloqué à la rupture on ne voit plus les branches une fois dans l'épuisette ce poisson semblait passer les 10kg.
Un poisson sauvage et magnifique de 13 kg . Bravo mon gars Romain.
Une session riche en émotion avec au total seulement 3 poissons pour une dizaine de départs
Ce qui fait peu mais nous avons pas dit notre dernier mot.
Cela est sur, on va revenir et là ....
Petit récit de Valentin membre du club ACN .