Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

09 & 10.06.2013 - baptème et WE de feu !

Article suivant

Article de seb28 publié le 13 Juin 2013 à 20:33 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article17

Il était convenu qu'en ce dimanche 9 juin, je devais pêcher avec Ludovic en Province, mais compte tenu du temps annoncé (pluie pour changer ...) nous décidions d'annuler cette sortie carna en rivière et de nous rabattre sur l'étang à coté de chez nous pour une journée carpe.

 


 

Ca fait d'ailleurs plusieurs fois que j’emmène Ludo à la carpe sans grand succès il faut le dire ... il s'est équipé en Décembre dernier et toujours aucun départ ... il fallait que ça change ! Ainsi nous nous installons sur un poste que je connais quasi par cœur,  et comme je ne suis pas un chien, je lui place ses 3 cannes sur des spots que je pêche habituellement et que je sais productifs. Il est inenvisageable qu'il reparte une fois de plus avec une valise !

De mon coté je m'installe également, nous sommes un peu à l'étroit, mais ça va l'faire ! Bien entendu nous nous installons sous le parapluie que nous ne quitterons pas de la journée.

L'attente peut commencer et nous espérons tous les deux voir du poisson, et je prie pour que Ludo puisse se mesurer à une carpe dans la journée !

En ce qui me concerne je n'aurais pas à attendre bien longtemps puisque j'ouvre le bal très rapidement avec une petite commune qui s'empare du montage placé en bordure gauche, le combat est rapide, et au moment où elle s'approche de l'épuisette un des détecteurs de Ludo donne de la voix sans s’arrêter !

"Départ, départ Ludo !!!! Sur tes cannes !!!! Départ !!", lui crie-je, l'épuisette qu'il tenait prête à recevoir le poisson que j'étais en train de combattre vole,  et le voila auprès de son rod-pod à prendre contact avec sa première carpe ! En ce qui me concerne le poisson est glissé dans l'épuisette, décroché et mis en sac, et ce moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire !!

Me voilà donc aux cotés de Ludo qui se fait maltraiter d'entrée de jeu, la carpe lui prend du fil et ne lui laisse pas l'occasion de reprendre la main, au bout d'un moment, il peut enfin commencer à pomper, les gestes sont hésitants, le frein pas très bien réglé, mais je le laisse faire en lui distillant au fur et à mesure quelques conseils ... je le vois bien concentré sur sa bagarre, silencieux, sauf lors des runs que le poisson lui inflige et qu'il me lance "pu**in, c'est énorme !!!!" La lutte commence à se faire longue, et pour la première fois de sa carrière de pêcheur il a mal au bras ! Et bah oui, c'est ça la pêche de la carpe !!! Je suis content pour lui et m'applique à mettre sa captive au fond du filet !

 

 

Une jolie commune repose alors sur le tapis, et c'est tout sourire que mon comparse admire le résultat de cette bagarre acharnée ! Il est aux anges ..."génial ! mais quel combat ! J'adore ! ..." les mots défilent et qualifient une satisfaction mêlée de bonheur ! La photo est faite et il peut dès à présent remettre ce poisson à l'eau.

 


 

Je pense qu'à ce moment là, son univers de la pêche à basculé et je le sens bien piqué ! D'ailleurs après avoir replacé la canne, il en est encore tout excité, demandant un nouveau départ dans les brefs délais !!! C'est ce que je lui souhaite ! D'ailleurs nous n'attendrons pas longtemps pour qu'un gros tout droit intervienne sur une de ses cannes !!! Quel festival !!! Malheureusement la décroche arrivera au bout de quelques secondes, surement due à un ferrage complètement raté ... mais c'est sa journée au père Ludo, puisque, alors qu'il remonte son montage, c'est a nouveau la canne n°2 qui décolle !!! Wouhou !!! Aller, un poisson de raté, voici une chance de se rattraper ! Étant donné qu'il a déjà une canne dans les mains, je m'occupe du ferrage, et c'est pendu, à lui maintenant de se débrouiller ! Lors de ce second combat, quelques erreurs sont gommées, c'est plus fluide et il se fait moins balader ! Résultat : une seconde commune au tapis !

 


 

C'est l'overdose pour lui, après de longues attentes non récompensées, le voila avec 2 carpes au compteur dans la même journée !!! Chers lecteurs, je peux vous annoncer l'arrivée d'un p'tit nouveau dans la sphère des pêcheurs de carpe !!!

Malheureusement pour lui, il n'enregistrera plus de nouveau départ de la journée, il y aura bien eu une jolie tirette, histoire de faire monter l'adrénaline,  mais pas de nouvelle photo pour lui ...

En ce qui me concerne, après sa deuxième carpe, j'ai pris le relai, on va faire simple, grosse série de départs avec des poissons de toutes tailles dont une très belle miroir en fin d'après-midi. Je ferai même un dernier poisson alors que je suis en train de ranger le matos et qu'il ne restaient plus que 2 cannes en action de pêche.

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle journée!!! Alors le temps, une fois de plus, a rendu les moments d'attente très désagréables, j'ai réussi a mettre le pied gauche dans l'eau dès le début de la session (il parait que ça porte bonheur !), là aussi très désagréable la journée avec un pied trempé, les fringues moites ... bref, mais cela n'a pas entaché notre plaisir d'être au bord de l'eau pour une journée où le tapis de réception aura vu défiler pas moins de 8 poissons !!

 


 

Un gros carton plein d'émotions, autant pour Ludo que pour moi, puisqu'à titre personnel, faire 6 poissons dans la journée, c'est quand même très rare, mes dernières sessions avaient été riches avec 2, 3, voire 4 carpes dans la journée, mais là, ça frôle l'indécence !!!!

 

C'est complètement cassés que nous rentrons, exténués à la fois par les conditions climatiques que par les combats à répétition. D'ailleurs, en ce dimanche soir, je ne suis pas certain de retourner pêcher le lendemain (qui est mon jour de pêche habituel), et plutôt profiter de la maison et se poser un peu !

 

Pourtant, lundi matin je me retrouve à nouveau au bord de l'eau ... pffff il y a des moments, je me dis qu'il va falloir que je me soigne ! Il faut dire, que le temps a radicalement changé et que le soleil, bien présent, m'invite a profiter des ses doux rayons, tellement absents ces derniers jours ... semaines .... mois .... oui absents depuis ces derniers mois !!!

 


 

Et par pure fainéantise, je m'installe au même poste, et puis avec l'amorçage fait ça ne peut être que bénéfique ; bon, je ne m'attends pas à un déluge de départs comme la veille, mais je suis confiant !

Je devrais attendre 11h30 pour  mettre au sec une première miroir, un combat sous le soleil c'est tellement bon !

 


 

Voilà, au moins je ne rentrerai pas bredouille et ça me rassure sur le fait d'avoir préféré la pêche au repos à la maison. L'attente peut reprendre, et c'est détendu que je bouquine, zen .... tout est parfait ! Limite, la journée pourrait en rester là que ça ne me dérangerait pas. Et pourtant ...

14h : second départ, avec jolie bagarre en pleine eau, face à une commune qui sera également immortalisée par l'appareil photo !

 


 

 

 

Vous remarquerez, que pour cette journée, même si le soleil est de la partie, j'ai pris mes bottes ! La parapluie attend même sagement dans la voiture au cas où ... mais non, je ne suis pas traumatisé par le temps pourri, mais non !!!

15h - Un autre carpiste s'installe sur la berge opposée, je l'avais déjà vu il y a 15 jours de cela, un fan le l'amorçage à la benne ! D'ailleurs la dernière fois, je faisais 4 poissons le matin et après son arrivée, plus rien ... concours de circonstances ? je ne sais pas ... on verra bien pour cette fois.

J'assiste donc au même manège, à savoir un amorçage qui dure 10 mn avant même d'avoir monté le matériel ! J'ai même poussé le vice à compter les billes qui arrivaient au fond de l'eau : 164 très précisément, et ce pour 3 montages ... quand je vois que je fais du poissons avec 10 billes autour de l'hameçon, ça me parait complètement disproportionné, mais bon, chacun sa pêche, chacun sa stratégie ... n'empêche que, à nouveau comme la dernière fois, pas une touche de l'après-midi, ni pour moi, ni pour lui d'ailleurs... j'en arrive quand même à me poser la question si, pour ce plan d'eau, autant amorcer dès le départ ne serait pas une grosse erreur ? Malheureusement je ne peux que subir ! Sur les coups de 18h, je décide d'utiliser des sticks solubles et de replacer les montages ... plus quelques billes, bien entendu !

Je retourne à ma lecture en ne me faisant pas trop d'illusions ... et c'est vers 19h30 qu'un départ précédé de quelques bips me fait sursauter ! Ah c'est classe ! Je suis content d'avoir à nouveau un poisson au bout de la ligne, surtout que ça s'annonce comme pas vilain du tout ! De grosses accélérations qui font pleurer le moulin, du scotch au fond, les premières minutes sont palpitantes ! Et c'est à ce moment là qu'un second départ intervient ! Double départ !!!! D'une main, je bloque la bobine de façon à ce que le poisson ferré, j’éteins le détecteur, et je laisse filer en attendant de finir la lutte avec le premier poisson ... qui ne l'entend pas de la même oreille; j'aurais beau essayer d'abréger et de "forcer" un peu, rien n'y fera, c'est une vraie combattante face à qui je me retrouve, elle ne lâche rien, même quasi dans l'épuisette elle me mettra 10 mètres dans le vent sur un énorme rush ... à coté de ça, je vois la bobine de l'autre moulinet qui continue de se dévider ....Au terme d'une longue bataille, une très belle et imposante miroir est au fond du filet et rejoint immédiatement le sac !

 


 

Je peux enfin m'occuper de ma deuxième invitée, qui est partie loin ... très loin, mais déjà fatiguée par sa fuite elle n'opposera pas  une résistance fabuleuse, plutôt un petit combat rondement mené.

 


 

 

Après ce moment de folie, je ne toucherai plus rien du tout, je suis rincé par ce WE et quitte les lieux vers 21h. A la maison, je me mets dans le fauteuil, allume la musique, le PC et décharge les photos ... et là je me rends compte que nous avons passé un WE exceptionnel : 10 poissons pour moi en 2 journées, 2 carpes + 1 décroche pour Ludo qui a déjà planifié une sortie carpe samedi prochain tout seul !

Je sais que ces genres de sessions sont rares, et je suis vraiment content de l'avoir vécu, mais également heureux d'avoir pu transmettre le virus de la pêche à la carpe à Ludo qui ne jurais que par les spinners et autres leurres souples !!!

 


 

 Seb.

 

 

 

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

1 commentaire sur cet article


Sourire
Ecrit par couzchain le Mardi 18 Juin 2013 à 04:50 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages