Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Seconde manche!

Article suivant

Article de Flo57 publié le 3 Juin 2013 à 20:43 dans le blog Saison 2011-2013
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article13

Nous voici le lendemain de ma journée miraculeuse. J'aborde la partie de pêche de la même manière que la vieille : amorçage (uniquement à base de bille ce coup ci) entre midi et 14h et début de la session tout de suite après la fin du boulot! Même poste, même temps humide.

Je catapulte au bout du 3ème lancé ma 1ère ligne (boule poisson 14mm, ça aura son importance ;) ) sous les arbres...et même très près des arbres. Je prend contact avec le plomb mais celui bouge sans accroc. Je serre un peu plus le frein que d'habitude et ça devrait le faire.

 A peine ai je commencé à amorcer cette canne que mon moulinet se dévide furieusement! Comme hier, un départ au bout de 5 min, j'adore Cool! La canne est vite prise en main et je tente de freiner madame qui file à toute vitesse dans les bois...et s'installe bien tranquillement sous une branche...youpi! Me voilà, sans barque (de toute façon c'est interdit), avec un poisson pendu dans une branche à 80 mètres... Bah, on tente le tout pour le tout, la ligne est détendu et replacée sur son pic, on verra bien si cette belle sors de là toute seule (perso ça ne m´est jamais arrivé mais j'ai déjà lu ça quelque part)... Et bien devinez quoi, au bout de 10 min d'attente : TOUJOURS RIEN ...Mécontent. Ca ne marche vraiment que dans les livres ces histoires! Le fil est coupé et madame est libérée.

Avec tout ça je me retrouve avec aucune canne à l'eau! On enclenche la seconde, en 15 min je refais ma ligne et place mes 2 cannes là où il faut (enfin j'espère). La 1ère à nouveau échée d'une boule poisson de 14 et la seconde avec du 25 mm de même parfum. Les 2 billes sont placées à 20 mètres l'une de l'autre, on verra bien le résultat!

Au bout d'1h30 d'attente, la canne à la bille de 25 donne de ses nouvelles! Je bride la belle, histoire de ne pas se faire avoir 2 fois de suite! Cette carpe se montrera plus coopérative et m'offrira un beau combat en pleine eau. Un jeune promeneur et son père contemplent la scène et m'assistent pour la mise à l'épuisette. Encore une miroir sans aucune trace... Le petit sera tout heureux de pouvoir faire une photo avec le poisson. Un futur carpiste peut être ??

Un premier poisson qui fait plaisir, c'est rare d'enchainer les poissons 2 jours de suite par ici. Je me pose toujours autant de questions sur le cheptel de cette gravière...c'est ça ce qui est bon! Le reste de la soirée se passe tranquillement, la nuit commence à tomber et un bip (sur la canne à la boule de 14mm) se fait entendre, puis un deuxième...et puis plus rien!! arf, je commence à grogner lorsque je vois mon écureuil se coller au détecteur, là ça déroule!

Dès le ferrage cela parait plus gros, plus lourd...pas de rush, le poisson colle le fond et me promène de droite à gauche. Par chance elle ne semble pas vouloir regagner les bordures. Le combat durera une bonne vingtaine de minutes avant que je n'aperçoive une belle masse sombre se rapprocher de l'épuisette puis repartir comme une furie au large! Quel combat, je ne sais pas si c'est le stresse de perdre ce poisson mais j'en ai vraiment mal aux bras! Un dernier aller et retour et je l'emprisonne dans mon filet!!!!

Presque une cuire, en parfaite santé et sans aucune trace ni piqure, ça fait vraiment plaisir! Je suis vraiment content d'avoir pu faire ce poisson ici, et pour la petite histoire, c'est donc la bille de 14 mm qui remporte la partie...comme quoi, tout ce qui est petit est bon Clin d'oeil

A++ Flo

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

3 commentaires sur cet article


Sourire
Ecrit par couzchain le Mardi 4 Juin 2013 à 04:23 Signaler ce commentaire au Webmaster

génial !!!! la découverte de ce plan d'eau peu continuer, mais maintenant tu as la certitude qu'il y a de magnifiques poissons !!! Bravo, et hâte de lire la suite !
Ecrit par seb28 le Mercredi 5 Juin 2013 à 18:43 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sa fait super plaisir de lire un jolie récit comme celui-là. Des belles carpes sauvages comme ça, sa vaut toute les 20 kilos dans le privé.

Garde bien précieux ton coin avec tes jolies Fish pas abimée. Maintenant te restes plus qu'à touché  LE block de ta gravière. 

Ecrit par Quentin le Jeudi 6 Juin 2013 à 16:58 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Flo57
Google
Domaine des Carpes Sauvages