Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

Début de saison compliqué !

 

Article de seb28 publié le 30 Avril 2013 à 13:10 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article8

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne je rame en ce moment ! En effet après la journée qui s'est soldée par la prise d'un amour blanc, je me suis à nouveau pris une raclée !

Afin, de recharger les batteries de l'optimisme, je décide d'emmener Ludovic à la mare aux 1000 carpes, afin qu'il puisse découvrir la magie de la pêche à la carpe, et enchainer les départs ! J'étais loin d'imaginer la catastrophe qui se préparait !!

A 8h15 je suis au bord de l'eau, il fait beau, mais le vent de nord sait se faire désagréable quand il faut ! J'installe le matos et mes lignes sont rapidement au fond de l'eau. 9h15, mon comparse pour la journée se pointe (enfin !) et c'est ensemble que nous positionnons les montages aux endroits stratégiques définis plus tôt.

Les fesses bien calées dans level, l'attente peut commencer ... dans le froid ! Certes le ciel est bleu, certes nous sommes fin avril, mais si il y a bien une autre chose qui est certaine, c'est le temps moisi de cette année 2013 ... et là, pour le coup, c'est ce vent de Nord-Est qui nous plombe ! Ainsi, Ludo ne quittera pas son bonnet de la journée et moi mon tour de cou en polaire ...

Assez parlé de la météo, voyons ce que ça donne coté pêche ... bah pas grand chose ! Généralement les premiers départs arrivent assez rapidement sur ce plan d'eau et nous voilà à quasi 11 h et aucun des 6 détecteurs n'a daigné se faire entendre. Et pourtant, un timide yoyo sur ma canne n°2 fait légèrement sonner le détecteur, nous nous levons le cœur battant et je décide prendre contact ! Le poisson est pendu, donne des coups de tête, il est bien au bout ! Yes, la journée peut enfin commencer ! Malgré quelques rushes très timides le poisson se laisser tracter, arrive donc la question fatidique : brème ou amour blanc ? La réponse ne se fait pas attendre lorsque nous voyons arriver au bord une forme toute longue, prête à se battre dans les derniers mètres. Le combat en bordure sera pourtant très vite expédié et le poisson est allongé sur le tapis de réception.

Bon, c'est une excellente chose, ça à l'air de se débloquer ! J'aimerais tellement que Ludovic puisse combattre un poisson à son tour !

 


 

La photo est faite et le poisson vite relâché, le montage rejoint le spot productif, fort à parier qu'à partir de maintenant nous allons voir défiler les carpes. Malheureusement, ce ne sont pas les carpes qui ont défilé, mais les visiteurs ! En effet, ce sont les vacances scolaires, alors nous avons eu le droit aux promeneurs, à d'autres pêcheurs qui ont préféré la ballade, curieux ... bref, des rencontres parfois très sympathiques et d'autres fois plutôt pénibles ! Et il y a une rencontre fort sympathique que je souhaite mettre en avant, celle du jeune Lucas qui sera passé nous tenir compagnie par 2 fois dans la journée, très intrigué par le matériel présent au bord de l'eau.

Mises à part ces visites, rien ne viendra perturber notre attente ; nous passons le temps en discutant, nous passons un agréable moment, mais il faut reconnaitre que la motivation s'estompe au fil des heures ...

18h30, abandon de Ludovic, qui décide de rentrer, avec un compteur vierge, je suis vraiment déçu pour lui, mais il faut admettre que cette journée fut vraiment calamiteuse.

Quant à moi, je persiste, malgré le froid, je prends la décision de tirer quand même jusqu'à au moins 20h ... nous verrons bien. 

Ludovic vient à peine de partir que revient, pour la troisième fois, Lucas, qui meurt d'envie de voir et entendre un départ et surtout pouvoir assister à la mise au sec d'une belle ! C'est marrant car Lucas me fait penser à moi au même age, à venir régulièrement au bord de l'eau en espérant voir du poisson, à discuter avec les pêcheurs pour essayer d'apprendre ; c'est donc avec plaisir que je réponds à ses questions et que j’espère pouvoir lui offrir le spectacle qu'il attend, spectacle qui lui a valu l'autorisation de 19h30 par ses parents ... il fallait donc que les poissons se décident vite à devenir à nouveau coopératifs !

19h45 - un run se fait entendre !!!! C'est avec un souffle de soulagement que je vais ferrer ! Elle aura su se faire attendre cette carpe ! Lucas est tout fou, il saute partout, veut a tout prix me préparer l'épuisette dès les premières secondes de combat ... je vois que l'arrivée de ce poisson lui fait autant plaisir qu'à moi ... c'est agréable ! 

 


 

Le combat est agréable, bien nerveux, le poisson me gratifiera d'accélérations complètement disproportionnées par rapport à  sa taille ! Du combat de grand ! Pourtant, malgré ses nombreuses tentatives de fuite, cette miroir finira au fond de l'épuisette.

 


 

Les yeux de lucas sont grand ouverts, il admire ce poisson qui, pour lui, est un véritable monstre ! Quel plaisir de voir cette réaction, ça change de certains pour qui, ce type de poisson ne mérite que le dédain, car pas assez gros pour leur status de "specimen hunter". Je lui propose donc de poser avec la carpe .... ce qu'il accepte avec un enthousiasme non dissimulé !

 


 

Les photos faites, le poisson remis à l'eau, je repositionne a nouveau le montage très rapidement en espérant une activité soudaine des carpes ... 19h30 Lucas doit rentrer chez lui, et c'est plein d'étoiles dans les yeux qu'il enfourche son vélo ! En voilà un qui risque fort de tanner ses parents pour un permis de pêche et un peu d'argent de poche pour du matériel.... toutes mes excuses aux parents !!!!

Pour moi, je rangerais le matos sans aucune autre touche, vraiment la journée fut compliquée, 2 poissons au compteur, je ne me plains pas, surtout que l'amour blanc était plutôt joli ! J’espère que le temps va vite changer et nous offrir, ainsi qu'aux poissons, des conditions dignes d'un vrai printemps !

 

 

 

A très vite,

Seb.

 

PS : n'hésitez pas à vous abonner à ma page Facebook !

 

 

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

2 commentaires sur cet article



 Bravo Seb
 
 Belle attitude  avec les jeunes c'est cool de ta part, de plus on éprouve une certaine fierté à partager notre passion. 
bel article... comme d'hab
 
Ecrit par chnv10 le Mercredi 1 Mai 2013 à 09:28 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bien vu de ta part Seb, je crois qu´on a tous été des Lucas un jour ;)
Ecrit par Flo57 le Jeudi 2 Mai 2013 à 15:07 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages