Hello ! le mois de septembre ne fut pas exceptionnel pour moi ! En effet, 2 sorties et deux capots ... je ne compte même pas la troisième journée, où, décidant d'emmener Ludovic découvrir la carpe à la mare aux 1000 carpes, nous sommes tombés le jour réservé au modélisme avec en prime une "régate" sur la journée. A 14h nous avons abandonné ... 1 semaine plus tard, début octobre, retour au même endroit afin de prendre ma revanche ... sans les bateaux pour minipouces !!! C'est, une fois de plus, sous un ciel bien couvert que j'arrive au bord de l'eau ou un seul pêcheur au coup est présent. Je m'installe tranquillement lorsque ce dernier vient me voir pour discuter ... au début c'est sympa, mais ce gentil monsieur, qui s'avère être aussi un carpiste, est en fait un fabuleux spécimen de "je sais tout/je fais tout mieux/mon matériel est mieux" ....c'est bien la première fois que j'installe le matos dans une telle douleur morale .... j'acquiesce à tout ce qu'il me raconte, ne le contrarie pas jusqu'au moment où, me voyant sortir mes billes de 14 mm, là c'est le coup de massue : "ha, bah là vous prendrez rien, mis à part des gardons ou des petites carpettes" ..... pfffff ok, bon, ce serait bien qu'il aille s'occuper de sa canne plutôt que des miennes .... Les montages, eschés des billes 14 mm donc, reposent au fond de l'eau, les coups sont amorcés, je profite de me retrouver enfin seul pour ranger mon bazar, déplier le parapluie, et m'installer confortablement.
20 mn plus tard, premier bip, et voila mon swinger qui se met a faire du yoyo de façon violente ! je me jette sur la canne, ferre et commence à pomper .... peu de résistance ... mon voisin se pointe et d'un ton plutôt condescendant me toise d'un "bah oui, je te l'avais bien dit, tu vas être sans cesse embêté par les gardons" ... c'est un peu amer que je continue à treuiller le poisson qui, à part quelques écarts, ne montre aucune volonté de lutte .... surement un gardon oui .......MAIS NON !!!!! Hahahahahaha !!!! Arrivé au bord c'est une jolie masse argentée qui se découvre à nous ! Un bel amour blanc ! Rapide combat en bordure et c'est dans l'épuisette !!!!!! Je prends plaisir à observer les grands yeux écarquillés de mon voisin puis fait les photos d'usage avant une remise a l'eau. Bien, la journée commence bien, et c'est remonté à bloc que je replace le montage ! J'aurais bien un second départ peu de temps après, mais qui se soldera par une décroche ; l'acticité est une fois de plus loi d'être au top, et la belle motivation engendrée par la prise de cet amour blanc s'estompe au fil des minutes ... Je décide de prendre le taureau par les cornes, et d'accompagner chaque montage d'un joli sac soluble, d'ailleurs j'ai tout prévu en amenant un paquet de billes complètement sèches et assez dures qui seront broyées au krusha et dont la farine abtenue ira au fond du sac. Les premières bouillettes sont dans le krusha, je commence a tourner la partie supérieure de l'outil ...crac ...crac ...KRAAAK ....ha, là ce n'est pas le son habituel .... j'ouvre le krusha, et j'ai la désagréable surprise de voir qu'un picot c'est cassé net à sa base ... super ... Bon, bah on oublie les billes broyées .... je décide de faire des petits sticks avec du mix prêt à l'emploi ...un peu dégouté ! L'attente peut reprendre, sous la pluie ! L'après midi, bien que pluvieux et triste à mourir, sera plus agité que la matinée, en effet, je cumulerai 5 nouveaux départs, dont 3 décroches et seulement 2 poissons mis au sec ! C'est un peu rageant, car dans cette pêche, le plus difficile c'est évidemment de provoquer les départs ... alors si c'est pour perdre 60% des poissons c'est vraiment nul !
Mais bon, deux poissons supplémentaires, je ne crache pas dessus, pas des monstres, mais conformes à ce que peux offrir cette petite pièce d'eau.
Je profiterais d'une accalmie entre deux averses pour ranger le matériel et me réfugier au sec !!! A+ seb.
|