Il y a quelques semaines de cela, lorsque le soleil brillait encore généreusement, je décidais d'emmener les filles au bord de l'eau ... direction un tout petit étang pour tenter de piéger les gardons au coup. Les filles sont toutes les deux équipées de leur canne respective ; les montages sont faits sur place, les flotteurs équilibrés et c'est parti pour un après-midi placé sous le signe du poisson ! Petit amorçage réalisé avec des boules de la taille d'une orange, il ne fait aucun doute que les touches devraient arriver vite ! Et c'est le cas puisqu'une quinzaine de poissons blancs rejoindront la bourriche ! Les filles s'amusent, bon les ferrages sont parfois hésitants, ou au contraire trop appuyés, mais le plaisir est là ! Certes les phases d'attente sont toujours jugées trop longues, mais sont tout de suite oubliées lorsque le flotteur disparait subitement sous la surface !
Bref, tout se passait bien lorsque subitement les touches s’arrêtent ... j'ai beau modifier le fond, faire des rappels à l'amorçage, aguicher, rien n'y fait ... puis en désespoir de cause je cale l'hameçon à ras du fond .... et la punition ne tardera pas ! Punition puisque dès la prise de contact je sens un poids anormal ... brême ? non, c'est plus lourd dans le combat ! La canne au coup de 6m absorbe difficilement les premier rushes d'un carpeau qui m'obligera à lever mes grosses fesses du level pour le combattre ! Les filles sont folles !!! un GROOOOOOS poisson !!!! d'ailleurs celui-ci commence à montrer des signes de fatigue et monte en surface où il explose devant les yeux grand ouverts et emmerveillés des filles qui ne manquent aucune miette du spectacle qui se joue devant elles ( c'est bien à cet age là, ça ne parle de pas de boeufs, de big fish ou de mamouth ... un carpeau suffit !!!).
Enfin exténué, le poisson se rend, couché sur le flanc et glissé dans l'épuisette par Emilie ... VICTOIRE !!!! hahahahahaha !!! Vite, vite nous prenons les photos. Une fois le poisson remis dans son élément, les filles repositionnent leurs lignes, mais malheureusement, plus un seul poisson ne daignera nous rendre visite ... qu'a cela ne tienne, nous rangeons, relâchons tous les poissons un par un, et retour à la maison pour un gouter bien mérité ! Je dois avouer que ce petit combat m'a donné envie de tester la pêche à la carpe au coup avec une bonne canne équipée d'élastique intérieur ... on verra ça en 2013 .... seb.
|