Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

1er concours amicale carpe Evolution-carpe-54

Article suivant

Article de Dadou publié le 3 Septembre 2012 à 08:36 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article13

Cela fait quelques temps que l'idée d'organiser un petit concours carpe amical avec les membres de mon forum me trotte dans la tête, pour moi cette idée doit rester dans notre éthique de convivialité mais surtout gratuit. Quelques jours passe est mon projet ce monte petit à petit, c'est après avoir bien réfléchie sur le lieu est le nombres de poste disponible avec l'ami Jon, que nous décidons donc d'organiser ce concours carpe amical sur un des petits étangs gérer par mon AAPPMA qui est le seul à ne pas être envahi par les herbiers !


Lors de notre reconnaissance en soirée après le taf , nous scrutons le moindre postes, ou nous décideront d'acquérir seulement 9 postes , répartie autour du plan d'eau. Pour évité une trop forte pression de pêche est pour ne pas gêner les éventuel autres pêcheurs hors concours , nous décideront à ne pêcher qu'à deux cannes .


Une fois rentré à la maison, je peaufine le règlement, est place l'annonce de ce concours carpe sur un poste de mon forum. Le rendez-vous est donc donné au dimanche 26 août 2012, quelques jours plus tard les participants à ce petit concours ont répondu présents, nous seront donc 8 carpistes à cette première, avec Thierry ( Xermamenil 54), Pat (Blainville-sur-l'eau 54), Sly ( Blainville-sur-l'eau 54 ), Etienne (Blainville-sur-l'eau 54), Rémi 88 ( Eloyes 88 Vosges), M-S 54 (Conflans-en-jarnisy 54), Brayan54 (Conflans-en-jarnisy 54), Dadou (Lunéville 54). Nous somme à la veille du concours est la météo pour ce w-e ne s'annonce pas terrible, peu importe chacun reste motivé pour cette première, ou le rendez-vous est donné entre 5h15 / 5h30 .


4h nous voilà enfin au jour (J) est c'est tel un zébulon que je m'empresse en compagnie de ma femme de chargé la voiture pour rejoindre au plus vite l'étang, 30 minutes plus tard je suis sur le lieu de pêche ou Sly, pat, est Etienne sont déjà là , Salutation d'usage est la première chose qui me vient à l'esprit est le vent qui souffle d'une de ces forces de si bonne heure ! Dans ce genre de situation je me dit que nous ne somme pas maître de choisir le temps qu'il va faire au moment voulut, mais le carpiste à un atout c'est l'adaptation. Quelques minutes plus tard l'équipe est au grand complet , est c'est ma femme Barbara qui sera chargé du tirage au sort des postes que chacun rejoindra dans la foulé pour ainsi être fin prêt au levé du jours au heures légale !


Chacun y va de sa stratégie, entre eschage de billes , est amorçage à basse de graines, est pour d'autres eschage de graines, est quelques billes d'amorçage. 6H25 Barbara donne le coup d'envoi de ce concours sous un ciel peu clément car l'étang est chahuté par les vagues est rend l'amorçage de précision un peu délicate ! La mise en place des lignes ce fait assez rapidement , car je rappel que chacun d'entre nous ne pêche qu'à 2 cannes.


Au poste n°1 Etienne qui ce trouve proche d'un angle pêchera avec une canne en bordure est une autre en pleine eau , ce secteur n'est pas à négligé car ayant à cette endroit un fond peu vaseux attire toujours en journée quelques carpes en maraude.

 

                                 

 


Au poste n°2 Sly lui ce trouve sur un poste ou la pêche en pleine eau est recommandé, sur ce poste aussi le fond est variable est peu vaseux, seul petite difficulté est que les poissons ne sont que parfois de passage , car aucune tenue n'est visible ou seul l'issue d'y maintenir les carpes reste de créer une forte activité alimentaire de poissons blanc avec un amorçage large pour éveillé la curiosité des belles.

 

                                 

 


Au poste n° 3 ou ce trouve Pat le fond est identique au n° 1 est 2 ou la pleine eau reste une valeur sur !

 

                                 

 


Au poste n° 4 ou ce trouve M-S 54 est un des postes de choix les plus productif de ce petit plan d'eau en raison de sa berge bordé d'arbres est d'arbuste effleurant la surface de l'eau , le top en cette saison car les carpes s'y rende souvent , ce rapprochant de la berge pour profité d'une nourriture naturel est s'y reposé à toutes heures de la journée, le fond de cette bordure est légèrement argileuse est peu encombré , la pêche est l'amorçage en extrême bordure ce révèle toujours payante.

 

                                   


Au poste n° 5 ou ce trouve Brayan à la même à la même topographie au poste 4 ou ce trouve son frère M-S 54

 

                                 


Au poste n° 6 ou je me trouve , m'offre la possibilité soit de pêcher en pleine eau ou ce trouve légèrement sur ma droite une belle plaque de graviers à environ 20/30 mètres ou prospecter l'angle ce trouvant sur ma gauche, sur se poste ce trouve un beau trou directe d'environ 1,80 m en bordure bien souvent visité en début de matinée est tard en soirée part les carpes aime s'y rendre , seul problème majeur est le fond hyper encombré de feuilles morte au fond de l'eau ainsi que diverse débris végétaux.

 

                                


Au poste n° 7 ce trouve rémi88 , pour lui aussi les bordure ce trouve assez productif lorsque les pêcheurs au coup font parfois une petites journée de pêche, les carpes le savent est ces secteur sont aussi régulièrement visité, la pleine eau reste aussi une valeurs sûr, sur un bon amorçage précis surtout lorsque celle-ci y sont décidé.

 

                                


 

Au poste n° 8/9 ce trouve Thierry qui lui privilégie aussi pour une pêche de bordure juste sur un angle à gauche de l'étang ou lorsque le temps reste incertains comme aujourd'hui il n'est déjà arrivé d'y faire carton plein avec des beau poissons, seul problème rencontré sur ce poste est le passage répéter des voiture que les carpe farouche n'apprécie pas !

 

                               


Cela fait environ 2 h que sa pêche est c'est Pat qui ouvre le bal avec une commune de 8,950 kg au couleur presque d'automne à 08h55, remise à l'eau dans son plus grand respect après photographie est pesé. 09H05 c'est au tour de m-s 54 de poursuivre avec la prise d'une belle commune de 7,950 kg bien combative, ce sera les seul poissons pris en matinée, 11h Barbara la secrétaire de notre association est photographe attitré nous offre un petit apéro (sangria) . Il est environ 12h30 lorsque l'on décide de cassé un peu la croûte, un barbecue est mis a disposition des concourants, un petit repas bien sympa est conviviale autour d'une bonne petite bière, ou nous exposons quelques projet à venir.

 

                                

                                                                                    Pat ouvre le bal avec cette commune !

 

                                

                                                                               2ème poissson de ce concours avec M-S 54

 

                                

                                                                     Petit moment de convivialité autour d'un petit apéro !


Il est 13h15 lorsque Pat nous fait un come-back avec une autres commune au poids de 8 kg, décidément son approche sur ce plan d'eau ce révèle payante. 15H10 m-s 54 semble lui aussi bien trouvé ces marque sur ce plan d'eau est nous pose sur le tapis une belle miroir elle aussi au couleur vive ! Un petit coup d'oeil sur le temps qui ce dégrade avec un vent encore plus soutenue est froid ainsi que de forte averse par intermittence, un temps digne d'un mois d'octobre !

 

                                 

 

                                


16h06 m-s 54 nous refait le coup du revient nous voir avec une nouvelle prise à son actif une commune au poids respectable de 10 kg est c'est m-s 54 qui prend largement le dessus sur tout les concourants présent autour du plan d'eau, tout ce joue maintenant entre Pat avec un poids total de 16,950 kg VS m-s 54 pour un poids total de 25,950 kg est ce n'est pas fini loin de là , 18h45 c'est au tour de Brayan poster juste en face de son frère qui touche enfin son premier poisson avec une commune de 7kg que je connaît déjà par sa particularité d'une rangé d'écailles sur le flan gauche entre la tête est les pelviennes, décidément les deux frère font un carton plein est son en bonne voie pour remportez ce concours amicale carpe. Mes dire ce confirmeront lorsque m-s 54 en fin de concours à 19h25 nous sort un dernier poisson, une superbe miroir toujours au couleur magnifique !

 

                                   

 

                                    

                                                                C'est maintenant au tour de Brayan de rentré dans le classement !

 

                                   

                                                                                                Dernier de ce concours !


Ce premier petit concours amicale carpe organisé par le forum « Evolution-carpe-54 » ce termine sous un temps plus clément est dans une ambiance bonne enfant , avec la remise d'une petite coupe au gagnant avec une premier place pour m-s 54 avec un poids total de 33,950 kg , la 2ème place revient à Pat avec un poids total de 16,950 kg , puis la troisième place revient à Brayan avec un poids total de 7 kg , poids total de cette journée avec 57,900 kg ce qui n'est déjà pas mal surtout avec les changements climatique que nous avions eu ces derniers jours.

 

                                   

                                     Remise de la coupe au vainqueur avec m-s en 1ère place, suivi de Pat est pour finir Brayan !


Petit clin d'oeil a notre carpiste/pêcheur au coup Sly qui hors concours à su déjoué la voracité des satanée poissons-chats avec pas moins de 4 kg de gardons est rotengles , est à Thierry qui lui c'était orienté sur une pêche de chats avec un énorme seau de ces nuisibles qui ne nous embêteront plus !

 

                                 

                                                                                    Faute de carpe Sly s'en tire bien !


Je remercie tous les participants est les membres qui ont participé à cette première rencontre est à l'organisation , est un grand est énorme merci à Barbara pour son courage est sa participation active lors des pesées ainsi que la bonne ambiance conviviale qu'elle à su apporter !

 

                                  

 

                                                   Remerciement à : Pat, Etienne, Thierry, M-S, Barbara, Syl, Amandine, Brayan, Rémi !

 

                                                       Affaire à suivre !                                                                Dadou

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

3 commentaires sur cet article


Belle idée, belle réussite Dadou...++
Ecrit par Flo57 le Mercredi 5 Septembre 2012 à 05:48 Signaler ce commentaire au Webmaster

Clin d'oeil c'est vrai que les carpes ont leurs robe d'automne, de bien jolies couleurs...  Cool
Ecrit par Nico le Mercredi 5 Septembre 2012 à 07:01 Signaler ce commentaire au Webmaster

Clin d'oeil
Ecrit par LaMagie le Mercredi 5 Septembre 2012 à 20:05 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages