Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Physiquement difficile, mais correct malgré tout !

Article suivant

Article de Dadou publié le 22 Mars 2012 à 15:31 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Météo et saisons | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article13

C'est lors de notre petite session vendredi, ou nous avions posé sur notre tapis de réception en fin de soirée, une belle Miroir aux couleurs magnifique que Jon et moi même était plus que motivé pour continué notre lancé sur ce poste qui nous semble productif et d'y tenter une journée complète, malgré une prévision météo annoncé pour dimanche qui semble être catastrophique, avec pluie et chute de températures. Et mer.... c'est le seul jour ou je suis disponible ! Peu importe c'est pas une petite pluie qui va m'arrêter, surtout en ce moment ou je suis certains de faire du poisson . Le rendez-vous était donc donner à 6h30 dimanche sur le même poste que vendredi !


Dimanche 18 mars 2012 :

 

Il est 5 h lorsque je m'extirpe du lit ou ma 1ère réaction, n'était pas de dire à ma femme je t'aime , mais de me dirigé directement vers la fenêtre de la cuisine pour m'apercevoir que le temps et vraiment pourri , la pluie tombe fortement et le vent frais et lui aussi de la partie, berck que j'aime pas sa ! Peu importe je suis motivé et c'est pas ce temps pourri qui va me gâché la journée .


Un café vite fait , et je charge le matos dans ma Dadoumobile et zou direction l'étang, en cours de route le doute d'apercevoir une éclaircie et très minime , le jour commence à peine a ce levé lorsque je me rend compte que les nuages sont bien bas , avec toute cette flotte qui tombe , le terrain va être super gras , et sa va être super chaud de rouler dans la boue.


Une fois proche de ma destination , je m'aperçois que mes dire était fondé , le chemin et super gras et la voiture commence un peu a patiné. Que faire ? Rester a l'entrer des étangs et prendre tout mon matos a l'os jusqu'au poste , ou tenter le diable au risque de partir en vrille je ne sait ou ? C'est après une bonne minute d'hésitation , que je décide (par flemme aussi) de prendre le risque de passé avec ma voiture ( pilote ou pas ) ! Et me voilà engager sur le chemin, c'est sans trop de mal après quelques chassé que j'arrive a bon port ! Je me doute bien qu'au retour cela ne va pas être la même chanson , mais pour le moment je ne me pose pas la question !


Un petit coup d'oeil autour de moi , histoire de voir si il y a quelques fous comme moi autour des étangs , et mise a part quelques cygnes et cormorans , je suis le seul pour le moment , parfait , je décharge mon matos qui passe en un instant de sec a trempé ! Une fois mon rod pod en place je prépare ma première canne , lorsque j'aperçois face a moi, une puis deux , puis 3 voitures qui ce dispatche ici et là sur le grand étang ou il y a eu un lâcher de truites il y a quelques jours , hé oui il y a plus fou que moi !


Bref pour débuter ma pêche, ce qui n'est surtout pas conseiller lorsqu'il pleut , c'est de monter sur son bas de ligne un sac soluble , mais bon le coffre de ma voiture reste étanche. Je place mon montage ou l'esche et une petite popop de 10 mm de couleur vif, puis place une petites poignée de pellet de 7 mm dans le petit sac avec en complément quelques billes que je prend soin de broyer en morceau. Comme petit plus un peu d'arôme liquide épicé , juste ce qui faut pour ne pas voir fondre mon petit sac qui a déjà bien du mal a rester intact en raison de l'humidité ambiante !


Une fois ma 1ère canne prêt je lance le montage sans trop attendre à environ 40/50 mètres sur ma droite. Il est 7 h lorsque mon collègue Jon arrive, et décide lui de ne pas prendre de risque sur le chemin avec sa voiture qui et déjà base et plus lourde que la mienne, et pense que j'aurais du suivre son exemple ! Je le rejoint pour le saluer et lui dire que le temps et parfait pour une bonne crève !


Le temps entre la voiture de Jon et le poste a 50/60 mètres de celle-ci , ou ma veste camou bien épaisse me fait douter de son imperméabilité qui commence a avoir des fuites , même la casquette que j'ai sur la tête ce déforme avec la flotte , berck de plus c'est froid ! Jon se placera sur ma gauche , et commence par installé en premier lieux sont parapluie tente , et cela me fait pensé que j'ai le miens dans le fourreau , que je monte vite fait. Nos 4ème canne seront placé pour Jon et moi dans le petit étang Brondeau qui ce trouve derrière nous au cas ou les carpes serait plus réactifs en ce début de saison.

Une fois nos montages a l'eau et aprés une casse de ligne pour Jon lors d'un lancé ou son plombs raccroche une branche, l'attente peu enfin commencé et quel attente puisque assis sur mon siège je me rend compte que mon parapluie-tente prend l'eau ce qui a pour conséquence d'être encore plus mouiller , galère galère ! Je rajoute donc une bâche camou au dessus mais avec le vent froid qui souffle dans notre direction , rien ne tient . Il était hors de question de rester dans la voiture et préfaire affronter ce temps de mer... pour profité pleinement de ma pêche !


Il est environ 8h lorsque un bip discret ce fait entendre sur une des cannes isolé derrière nous , mais avec le bruit des gouttes qui tombe de plus belle sur la toile , je n'en était pas certains, dans le doute nous allons tout de même vérifier , et effectivement il s'agit bien d'une touche retour , et vois mon fil ce détendre lentement , et re-mer.... encore une brème , décidément les brèmes sont plus actif dans l'étang Brondeau que dans les 2 autres étangs , bref je décroche la bêbete qui repart dans son élément.

 

                             


Cette prise nous a quant même permis de nous réchauffer un tout petit peu , mais pas nos mains qui nous donne la sensation d'avoir joué dans la neige sans gants. Je décide donc pour le moment de replacé le montage un peu n'importe où et sans sac soluble , je me dit que je verrais sa plus tard ! Le temps passe et le ciel reste toujours aussi pourri voir plus . C'est vers 10h30 que Thierry (Alias Fréretoc) vient nous rendre visite, nous papotons de chose et d'autres , avec en mains des viennoiseries que Jon nous offrent gentillement , et je l'en remercie .


11h une de mes cannes enregistre quelques bip sans vraiment dire si il s'agit de carpes, puis 10 minutes plus tard , 1er vrais départ , ma canne de droite ce met en action et regarde mon swinger droit sous la traction du fil, qui ce vide a vive allure, je m'approche doucement de ma canne , non pas pour ne pas effrayer les poissons , mais plutôt par sécurité car le sol et une vrais savonnette. Canne en main je ferre amplement , la canne plie , et j'ai l'impression que le poisson vient de stoppé net , un coup d'oeil sur le scion qui ce détend d'un seul coup et comprend de suite que je vient de décrocher mon premier poisson de l'année dommage , mais bon ce ne sera certainement pas la dernière fois !


11h45 c'est au tour de Jon d'avoir une belle tiré sur la canne qui ce trouve isolé , il ce dirige en direction de celle-ci ou Fréretoc et moi même nous nous dirigeons vers Jon, et pense de nouveau a une brème , Jon nous confirme nos dirent, Jon ferre et le poisson qui ce décroche. Voilà 2 décroche en peu de temps , le poisson serait t-il tatillon ? Thierry repart vers 12h15 et pense revenir nous voir dans l'après midi , une fois qu'il aura fini de préparer tout son matos , en vue d'une session inter-forum , organisé entre le forum Pêche & Co et Evolution-carpe-54 sur un étang Vosgien (Socourt)!


C'est donc quelques minutes après que nous décidons de festoyée , avec comme plat chaud histoire de réchauffer les troupes, Cassoulet au canard, Hachis parmentier au canard, et j'en passe , bref un repas de rois , surtout part ce temps qui me semble encore plus frais que ce matin , je ne sent plus du tout la pointe de mes pieds, et encore moins le bout de mes doigts, une horreur. Jon et dans le même cas que moi , voir peut-être pire ! L'eau me coule le long du cou et descend le long de mon dos et tremble de froid depuis ce matin et commence a sentir des douleurs au reins. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas fait une tel pêche de l'extrême, et avec l'âge sa sent ressent !


13h10 le ciel donne maintenant un petit signe d'espoir, car la pluie tombe légèrement moins que ce matin, je regarde le sol ou nous somme , et cela ressemble vraiment a une bauge a cochon , il n'y a plus un brin d'herbe sur 3 mètres carré , juste derrière la voiture ou sous celle-ci l'eau s'engouffre, la je me dit que sa va être chaud pour repartir !

 

                                                      


13h30 ma canne de droite ce met de nouveau en action , et ferre de nouveau une brème , décidément nous y sommes abonner. Petite vidéo , puis remise à l'eau du poisson qui semble encore un peu engourdit pas le froid ! Jon décide de relancé le montage de sa canne isolé , sur un petit amorçage de pellet baby corn a environ 5/10 mètres de la bordure. 14H30 une légère pluie toute fine tombe par intermittence et nous laissent un peu de répit, même le vent semble ce calmé. 14H40 un nouveau départ ce produit sur une de mes cannes , ce coup-ci celle de gauche que je n'ai pas toucher depuis mon arrivé ce matin, la touche semble hésitante , puis le poisson démarre en trompe , je ferre et je suis soulagé ce n'est pas une brème , mais belle et bien une carpe.


Le poisson n'a pas l'air très gros , mais donne de quoi ce faire plaisir, je tend la canne a mon collègue Jon et lui dit « tient elle et à toi »! Peu de temps aprés le poisson pose pour une petite vidéo avant de rejoindre son élément. Enfin une carpe , pas très grosse mais en 2 sorties sur ce poste ont s'en sort pas trop mal . Peu de temps après c'est une nouvelle touche qui ce produit ce coup-ci sur la canne isoler de Jon ou il piquera de nouveau une brème , pas de capot non plus pour mon collègue aujourd'hui !

 

                            


Nous somme presque en fin de soirée lorsque Thierry revient nous rendent visite , et avec lui le temps semble ce calmé , plus de pluie et beaucoup moins de vent. Mais les touches eux aussi ce sont calmé pour le reste de la soirée . Il est 19h lorsque nous décidons de plier , et c'est lors du départ que effectivement mes craintes de rester embourbé ce confirme , la voiture chasse a mort et c'est tant bien que mal que j'arrive a rouler sur le chemin de gravier ou Jon par sécurité n'attendait !


Conclusion de cette petite session de l'extrême :

Le changement de temps a eu un effet positif sur les poissons , car avec un ciel couvert de pluie l'activité était au rendez-vous a n'importe quel heures de la journée , pour ce terminé lorsque le temps ce mis a ce calmé . Toutes les prises ont succombé a un amorçage en spot avec une nette préférence pour le carné aussi bien en amorçage que pour les esches. Grand merci à Thierry (Fréretoc) d'être venu nous rendent visite.


Bref dur dur physiquement , mais journée correct malgré tout !

 

                                

 

                                                        Voici comme a mes habitude une petite vidéo de cette journée !



                                              

 

                                           Affaire à suivre !                                                      Dadou

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

3 commentaires sur cet article


Bhein oui correct ! Moi j'ai passé le week end sur l'oise avec un pote et mes gosses on a eu de la pluie que dimanche soir en rembalant . Mais pas de carpe . Les barrages sont tous ouverts , de nombreuses branches sont charriées par le courant . bref une session éprouvante ou on a du déméler nos lignes plusieures fois de jour comme de nuit à l'aide du bateau . Tout ca pour ne faire que des brémes . Je vais aller tenter ma chance en étang jusqu'a ce que les conditions s'améliorent .
Ecrit par pierrocarpiste le Vendredi 23 Mars 2012 à 22:17 Signaler ce commentaire au Webmaster

Merci Pierro pour ton com , moi c'est ce que je fait toujours en début de saison , je pêche en étang , car bien souvent ont peu y faire des belles suprises , et une fois que la saison et bien avancé j'attaque les rivières , car bien souvent en début de saison c'est la cata en rivière , entre les crues, les cormorans, une session dans ces conditions peu vite devenir une galère , en étang un peu moins de probléme !

Ecrit par Dadou le Samedi 24 Mars 2012 à 08:47 Signaler ce commentaire au Webmaster

slt les gars

Vi c'est sur la rivière c'est à partir de mai - juin pour moi cette année en canal (canal du nord) surement de belle pêche à faire

je vais tester tout ça   Clin d'oeil 

Ecrit par chnv10 le Dimanche 1 Avril 2012 à 17:11 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages