En ce lundi, je décide, pour la dernière pêche de l'année, de poser mon matos à la grenouillère, petit étang de Rambouillet. J'arrive ultra confiant, équipé de nouveaux appâts commandés chez Maco Capa vers 9h, après avoir déposé les filles à l'école...
La voiture est garée, le matos sur le dos et plein les bras, je me dirige vers le poste choisi ... je suis tout d'abord étonné de voir la barrière sans verrou ... puis, plus dégouté qu'étonné,ce sont des déchets laissés sur une table qui m'accueillent, je découvrirai à proximité des chaussettes pendues ainsi qu'un magnifique sac jaune fluo dans lequel se trouve une corde ... Je ne peux croire que ce soit des pêcheurs qui aient laissé autant de merdes au bord de l'eau, pourtant la présence de pochettes d'hameçons et de fil abandonné me fait longuement réfléchir. Bref, je décide de ne pas y penser et m'installe, les montages rejoignent le fond et l'attente commence ... Pourtant et ce, jusqu'à 15h je ne verrai rien, bien entendu, pas une seule touche, mais ce qui est le plus étonnant, aucune manifestation de poissons à la surface ... alors, bien sûr quelques chasses de perches auront permis de dérider la surface de l'eau, mais tout est au point mort.
Sentant la journée paumée, je décide d'abandonner le poste et de rentrer au chaud ... et c'est à ce moment que je comprends !!!! En relevant la première ligne sur la gauche, je suis accroché à une espèce de poids mort, je pense tout de suite à une branche, mais quel étonnement quand je vois une boule de fil accrochée à mon clip plomb ... c'est certain, avec ça à proximité du montage ça fonctionne tout de suite moins bien. C'est alors en démêlant cette boule de fil que je me rends compte qu'il s'agit en fait d'un filet de pêche !!
Bon, j'ai compris, une fois de plus cet étang a été braconné, je pense que ce n'est même plus la peine d'y mettre les pieds ... déjà que ces derniers mois il avait pris cher, là c'est le coup de grâce .... pfff vraiment ça fait chier ! Je suis d'autant plus en colère, que c'est sur ce même étang que le petit frère de ma copine, m'accompagnant à la pêche pour découvrir s'est fait verbaliser par la gendarmerie à cheval de Rambouillet, alors qu'il avait préparé de quoi payer le permis à la journée ... Haaa, ça pour faire les malins avec les jeunes y'a du monde, par contre avec les bracos, c'est tout de suite une autre histoire ! Conclusion : je suis gavé par le domaine public, et pourtant je l'aurai défendu, j'ai vraiment l'impression d'être le dindon qui paye pour les autres, les bracos, les crados .... !!! Une chose est claire je ne prendrai pas mon permis 2012 à Rambouillet, je verrai bien ce que je ferai d'ici là .... mais c'est quand même un comble alors que j'habite à Rambouillet ! seb.
|