Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Réponse pour un Futur Paradis Carpiste

Article suivant

Article de Romu33 publié le 27 Novembre 2011 à 21:25 dans le blog Le Bippeur
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Ethique et comportements | Département: Gironde (33) Votez pour cet article:Je vote pour cet article7

Bonjour à tous,

Ce nouvel article est une réponse aux critiques faites sur la présentation de « l’étang de Lodeland » sur l’article « Lodeland ou un futur paradis pour Carpistes »sur Powercarpe…

Etant le rédacteur des articles, cette réponse n’engage que moi et pas les autres membres de l’Association…C’est pour cette raison que je parlerai en mon nom en employant le « je »…

 

Pour commencer,Younes, Dadou,

Merci pour vos soutiens…Clin d'oeilSourireCool

 

Maintenant venons en à ma réponse…

Messieurs,

La critique est facile sans connaître les personnes et surtout lorsque vous critiquez sans savoir quel est réellement le projet que nous souhaitons mettre en place…Vous préférez tirer à Boulet Rouge…c’est sûr que c’est plus simple…Je vais tenter tout de même de vous répondre sans prétention de vous faire changer d’avis à mon sujet…

« Lodeland » est un site sauvage et restera un site sauvage…Il ne faut confondre entre l’aménagement d’un plan d’eau pour sécuriser et la transformation d’un plan d’eau en Bassine …Toutefois Messieurs,il faut savoir que lorsque vous accueillez des personnes et notamment des enfants dans le cadre d’une école de pêche sur un site dont vous avez la gestion,vous vous devez de sécuriser un minimum car vous êtes responsable en cas d’accident même si vous êtes assurés(chutes de branches sur voiture ou plus grave sur personne par exemple…)…

Maintenant vous dites et je cite « Il faut toujours que l'humain s'approprie et rentre dans un système de possession et de contrôle »…La Philosophie, c’est bien mais je vais vous répondre par… Il fallait rester à l’époque de « Cro Magnon » car nous sommes tous bien content que l’homme se soit approprié le pétrole pour nos voitures par exemple donc Oui, l’homme s’approprie « les choses » mais tout dépend de ce qu’il en fait !!!

Je suis un défenseur de l’Environnement dans lequel je pratique ma passion…Je défie quiconque de trouver un seul papier, un seul détritus après mon passage sur un site….Malheureusement j’ai trop souvent vu des sites « Sauvages », comme vous dites, devenir des  décharges après le passage de « Carpistes » tout simplement par qu’ils ont la fainéantise de ramener leur propres poubelles…Je pourrais vous citer de nombreux exemples autour de notre «  gravière préférée » dans un rayon de 30km…L’avantage de gérer un site comme « Lodeland » est justement de maîtriser cette bêtise humaine pour éviter le souillage d’un site sauvage et naturel…

Maintenant concernant le ré empoissonnement…je partage votre avis sur l’équilibre entre la population, la nourriture naturel, l’espace etc…Notre but est de ne pas faire un Carpodrôme où les Carpes sont à touche, touche et où les « Carpistes » feront 30 départs dans la nuit…Ce n’est pas ma conception du« Carpiste »…

Personnellement je ne pêche pas dans ce genre de plans d’eau donc ce n’est pas pour en faire un !!!

 Le seul « Privé »où je vais un à deux fois dans l’année est « l’étang Arnaud » à Oriolles et je suis loin de faire 30 départs dans la nuit…Je vais dans ce plan d’eau pour le site « Sauvage » et son cheptel Magnifique ainsi que pour la gentillesse de son Propriétaire qui est un véritable passionné...Je préfère personnellement être capot sur un plan d’eau sauvage ,ce qui par exemple a été le cas pour ma première session à « Lodeland » que d’avoir 30 départs dans une Bassine…Donc je n’ai pas de leçon à recevoir sur l’amour et le respect que je porte à ces poissons …Combien d’entre vous possède un tapis de réception sans que le poisson puisse sortir au moindre mouvement ? Combien d’entre vous soignent ces poissons à la piqûre que nous faisons tous, non ? Pour ma part, je n’ai pas de leçons à recevoir également sur ce sujet et donc encore une fois sur le respect et l’amour de ces poissons… 

Je veux juste introduire quelques poissons en fonction du cheptel présent afin d’avoir une pyramide des âges car visiblement ce plan d’eau a été très certainement « pillé »si vous voyez ce que je veux dire…Je ne suis donc pas dans la même approche que vous décrivez si bien sans me connaître…

Maintenant pour répondre sur « MON PRIVE», « LA CRAINTE DU DEMARRAGE »…  si j’avais voulu gagner de l’argent, je n’aurais pas participé à la création d’une Association mais j’aurais créé une société anonyme….Une Association n’a pas un but lucratif !!!

Par conséquent, je n’ai pas de crainte pour le démarrage ou sur le fait que ça marche ou pas puisque je ne suis pas dans une logique de profit… « Lodeland » est déjà équipé d’un cabanon équipé d’un WC, de l’eau et de l’électricité installé par son Propriétaire…Nous avons la possibilité en plus d’installer une douche pour le confort de Tous…Mais vous pouvez comprendre que je ne vais tout de même pas payer les factures d’eau et d’électricité avec mes propres deniers…Par conséquent, nous demanderons simplement une participation pour le fonctionnement de l’Association…mais nous serons très,très loin de tarifs comme 50 euros les 48 heures ou 380 euros la semaine comme à « Curton »…L’avantage de gérer un plan d’eau comme « Lodeland »sans être dans une démarche « profit » est de maîtriser son affluence et donc de la réguler pour justement le confort du poisson…

Après concernant votre remarque,je cite, «soyez honnête et dites moi combien de gravières ou plans d'eau pas péchés du tout, ou vraiment très peu où se trouvent des purs fishs qui n'ont jamais vu un hameçon se situent à maxi 30km à la ronde de votre "gravière préférée" ... sans compter les biefs en rivière »…

Je vous retourne la question : « Soyez honnête à votre tour et dites moi Combien de gravières ou plans d'eau pas péchés du tout, ou vraiment très peu où se trouvent des purs fishs qui n'ont jamais vu un hameçon se situent à maxi 30km à la ronde de notre "gravière préférée", Pouvons-nous pêcher dans la légalité ? C'est-à-dire en s’acquittant d’une carte ou en ayant l’autorisation du Propriétaire…Bien souvent les pêches sauvages se font dans la pure illégalité…Personnellement je ne conçois pas la pêche dans l’illégalité…

Pour exemple, notre deuxième plan d’eau est actuellement pêché par des Carpistes en toute illégalité…Bilan Portail d’accès détruit, abords plans d’eau transformés en déchetterie etc…Accepteriez-vous que quelqu'un vienne vous détruire votre portail de votre Maison ou vienne déjeuner sur votre pelouse sous prétexte qu’ils ont envi ? Nous, nous avons eu au moins la démarche et la courtoisie d’aller voir les Propriétaires afin d’obtenir leur accord pour pêcher et nous leurs avons proposé par la même occasion de le gérer pour justement protéger ce plan d’eau contre ses abus et cela que vous me reprochez ????

Mais pour revenir sur les nombreuses gravières que vous citez sans les nommer et bien Partagez vos destinations de pêche et Dites les moi…J’attends votre réponse…J’espère que vous ne ferez pas parti des Carpistes qui m’ont critiqué pour avoir divulguer sur Powercarpe le nom de notre «  gravière préférée »…

Maintenant vous savez comme moi que les Carpistes ne sont pas les bien venus notamment au niveau des différentes autorités de la pêche en France (AAPPMA, Fédération etc…) sinon la Pêche de Nuit serait légale sur toutes les plans d’eau et rivières publics de France….Nous sommes très loin du compte ou je n’habite pas le même pays que vous !!!!

Un autre exemple, j’ai proposé à un Président d’AAPPMA de dynamiser un plan d’eau de 16 hectares qu’ils ont en gestion mais qu’ils ne peuvent pas s’occuper faute de moyens financiers…Réponse « Là où il y a des Carpistes il n’y a pas de place pour les autres » avant même de lui proposer un projet global comprenant l’ensemble des pêches…sans commentaires…

Comme j’en ai marre de me battre contre les autorités de la pêche, les autres pêcheurs (carnassiers, coup et même carpistes), je préfère me créer un environnement où je pourrais défendre et maîtriser mes valeurs qui sont le PARTAGE, le RESPECT,la CONVIVIALITE…

Voilà j’ai essayé de vous répondre et de vous faire comprendre ma philosophie et que je suis loin d’être « un Viandard de la Carpe »…

Vous serez tout de même les bienvenus sur les plans d’eau de l’Association des Bippeurs Fous du 33 où vous pourrez vous rendre compte par vous même que nous sommes loin de ce que vous nous reprochez…Je ne suis pas rancunier… Clin d'oeil

Halieutiquement vôtre

Romuald

 

 

 

Tags: - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

13 commentaires sur cet article


Ca a le mérite d’être clair !!! et encore bravo , moi qui pèche souvent avec mon épouse et mon fiston de 9 moi , il est vrai que les endroit sécurisé sont un plus non négligeable pour les pêche familial et cela permet de dormir sur ces 2 oreilles  !!!!! je préfère bien-sure le publique , mais malheureusement le Laxisme des Fédération est constatable au bord de l'eau !!!
Ecrit par younes-gonza le Lundi 28 Novembre 2011 à 07:09 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut à vous

Je ne suis pas pour le privé, mais effectivement quant on veut pêcher tranquille en famille c'est plus sécurisant. Je pense pour vous avoir lue que vos valeurs sont bonnes,  On sent le passionné... Mais ce n'est pas la majorité des proprio... car beaucoup ne voit plus la passion mais plutot le Fric. Aucun respect du poisson ( 25 postes sur 2 hectares ) ou ( 300 - 400 - 500 euros la semaine)  LOL  je dirai que ceux la sont plus des escros que des passionnés. Sans parlé de ceux qui prélèvent des carpes du public pour leurs propres étangs. Mais bon vous c'est une assoc.... que vous montez donc ont ne peux pas parler de profits et effectivements il faut un peu de fric pour l'entretient du plan d'eau et payer les utilitées.

Ce qui est dommage c'est que depuis des années de moins en moins de lieux publiques sont ouvert à la pêche de nuit, prennons le cas de L'HEGO, les départements mettent à dispo.... 1 ou 2 pauvres plans d'eau tout pourri pour assouvir notre passion !!! pourtant l'idée de départ était bonne je pense.

Younes parlait du partage des infos, justement le partage des lieux de pêche ( je ne parle pas des grands lac que tous le monde connait ) attirent pleins de blaireaux ou plutôt des PORC  sur les berges. Et la je suis d'accord avec lui sur le laxisme des fédé.... qui prennent le fric puis ce Branlent les Coui....  ( à bon entendeur ... ).

Enfin de toute façon je pense qu'a terme la pêche de nuit dans le public ne sera plus autorisé en france, puisque  les "carpistes" dérangent. l'idéal serai de les parquer dans des étangs privés. Qu'ils aillent assouvir leurs passions ailleurs... voilà ce que pense une majorité de fédé.... en france.

En tout cas bon courage pour la suite et surtout ne changé pas d'éthique.... gardé le coté sauvage de votre plan d'eau qui me semble bien sympathique. On ne peut pas plaire à tous le monde.... mais ça vous le savez déjà Clin d'oeil

A +

 

 

 

 

 

 

 

Ecrit par chnv10 le Lundi 28 Novembre 2011 à 11:20 Signaler ce commentaire au Webmaster

Moi je dit juste chapeau bas et mon grand respect Romuald

Dadou

Ecrit par Dadou le Lundi 28 Novembre 2011 à 16:28 Signaler ce commentaire au Webmaster

Messieurs,

Merci pour Tous vos commentaires qui m'ont émus et je vous en remercie...Ces encouragements me confortent dans le choix et la voix que les Bippeurs Fous du 33 ont décidé de prendre afin de défendre nos valeurs...Je peux vous dire sincèrement que d'avoir transformer notre Team en une Association n'a pas été simple et l'ensemble des Membres œuvrent pour la dynamiser...C'est comme si nous avions un second emploi mais sans rémunération avec juste la satisfaction de défendre nos valeurs...

Encore une fois,Merci à Tous...Bien évidemment Nous serons ravis de vous accueillir sur nos plans d'eau pour partager un agréable moment de la vie...

Cordialement

Romuald et Tous les Membres de L'Association

Ecrit par Romu33 le Lundi 28 Novembre 2011 à 17:52 Signaler ce commentaire au Webmaster

C'est vrai que la critique est facile mais attention je précise que je ne critique ni votre team, ni une personne en particulier car de toute façon je ne vous connais pas, c'est un débat d'idées, de philosophie...


D'ailleurs il me semble que la philosophie est apparue bien plus tard que "cromagnon" et c'est peut être cette discipline qui peut nous en distinguer... Si la philosophie ne vous intéresse pas, peut être l'ethnologie ou l'anthropologie pourrez vous apprendre que les sociétés les plus évolués n'ont pas eu besoin du pétrole... bref le débat n'est pas là.

Je critique l'idée de modifier un site sauvage pour son bon plaisir, de mettre des poissons, dans un environnement qui a surement trouvé son équilibre, ou qui le trouvera dans le futur, s'il fut pillé.

La nature ne fait elle pas bien les choses?

Je ne suis pas là pour parler des AAPPMA, ni du tapis de réception, ni de la sécurité etc... C'est juste un avis parmis tant d'autres.

Honnêtement, prendre un poisson "sauvage", fabriqué par la nature et qui n'est pas piqué tous les 10 jours, n'est ce pas plus raisonnable? Je précise que je dis ça car voyant la superficie de Lodéland (au vue des photos, car vous n'avez pas posté la superficie et la profondeur moyenne de l'étang) à part en limitant le nombre de prises par pêcheur, je vois mal comment les poissons de ce site vont pouvoir garder une bouche propre.

"vos détracteurs n'ont pas suffisamment de couille pour ce lançer dans une aventure de ce genre" si vous avez compris ce que je voulais dire chnv10, ma façon de concevoir la pêche ne peut pas s'accorder avec cet aventure, je donne mon avis comme les autres et ce n'est pas une question de couille.

Math

Ecrit par math le Lundi 28 Novembre 2011 à 19:48 Signaler ce commentaire au Webmaster

privé:privé de quoi?

faire d'un lieu privé un endroit fort sympathique n'est pas un problème non?

en plus que veut dire public à part :pour tout le monde.......et c'est loin d'être le cas!!!!!!!!!!

beaucoup de fédé réserve le droit sur certains lieu pour leur adhérents propres!!

le domaine public est plus que restreint!

dans le domaine public nous avons même le cas de pêcheurs pros qui pêchent sur des lieux qui font parties d'aappma qui nous vendent des cartes,ce servent de cet argent pour mettre du poissons qui sera revendu par le pêcheur pro!!ça aussi c'est du vol!!!!!!!!!!!

public du privé ou privé de public:lol:::::divisons pour regner et ça marche tout le monde en remet une couche dont moi

je n'ai qu'une chose à dire:public/privé:c'est pareil

Ecrit par flachbach42 le Mardi 29 Novembre 2011 à 03:17 Signaler ce commentaire au Webmaster

bonjour Math

les mots sont peut être un peu fort, vous avez exprimé clairement votre avis et je respecte ça. Mes ces mots s'adresse à ceux qui par principe critique et tire à boulet rouge sur la moindre initiative qui ne va pas dans leurs sens.

Je n'aime pas spécialement le privé et ni vais quasiment jamais, mais il faut laisser la chance à chacun de faire les choses. de toute façon ce n'est pas un étang public qui devient privé c'est un étang privé qui va être geré par une assoc....

laissons leurs une chance....Mais ce n'est pas non plus ma conception de la pêche... 

Public / privé c'est pareil :  Je suis assez d'accord avec ça, le privé dans une majorité des sites seul l'oseille compte et le public c'est un peu pareil ( vendre des cartes de pêche 70 / 80 euros ) pour un domaine public très restraint.

les vrais plan d'eau sauvage de toute façon ce n'est pas dans le public qu'on les trouvent, ni dans le privé. Bien souvent il faut crapahuter sévère pour les approcher ( je ne parle pas d'effraction biensur ou de franchissement de cloture).  Ca freine pas mal de monde et donc pas de surpêche, pas de gestion autre que naturelle et pas de "caffards" au bord de l'eau. On n'est seul au monde.   

 

Ecrit par chnv10 le Mardi 29 Novembre 2011 à 11:34 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bonjour Math,

 

Pour commencer, Permettez-moi de vous remercier pour cette nouvelle réponse de votre part…

Si ma réponse avait le mérite d’être claire et directe et sans ambiguïté, c’est que je n’ai pas pour habitude de me laisser « juger » voir tirer dessus à Boulet rouge sans réagir…Ma réponse s’adressait donc à l’ensemble de mes détracteurs…

 

Maintenant nous pouvons peut être poursuivre le débat si vous le souhaitez car à la vue des nombreux messages,ce débat semble passionné et c’est tant mieux car nous pouvons donc Tous échanger nos différents points de vue…

 

Par conséquent,je vais,si vous le voulez bien,vous répondre dans un esprit de Partage,de Respect,de Convivialité…

 

Tout d’abord,sachez que j’adore la Philosophie et plus généralement le dialogue et le débat d’idées tant qu’ils sont constructifs…Lorsque je citais l’âge de Cro-Magnon en opposition à l’âge du Pétrole,c’était et vous l’avez sûrement compris une image pour vous dire que l’homme s’est toujours approprié son environnement et que tout dépendait de ce qu’il en faisait…En effet par exemple de nos jours,nous pouvons constater deux façons diamétralement opposées de s’approprier son environnement…D’un côté notre civilisation moderne avec ses avantages (communication rapide entre les peuples etc…) et ses travers (pollution,destruction environnemental etc…) et de l’autre des Tribus Indiennes d’Amazonie qui sont restés dans une vie basique de chasse,pêche,cueillette et communion et qui n’ont pratiquement pas eu de contact avec notre civilisation…Lesquels sont les plus heureux ?Nous pouvons nous poser la question mais ce n’est pas facile d’y répondre…Par exemple,le film « la Forêt d’émeraude »illustre bien cela…Comme vous pouvez le voir,j’aime la Philosophie, l’Ethnologie et l’Anthropologie car ces sciences s’inscrivent parfaitement dans mes valeurs qui nous permettent de réfléchir sur l’ensemble des Peuples Passés,Présents et à venir…

Mais revenons sur notre débat, Quoique il me semble que ces échanges sur leur fond ne soient pas si éloignés que ça de notre débat…

 

Je suis comme vous…je ne conçois pas de prendre un poisson dans « des Bassines »surpeuplés et faciles et je préfère de loin capturer un poisson sauvage sur un site naturel même si c’est effectivement plus dur…c’est justement là que je retire une satisfaction personnelle…Par exemple,je préfère crapahuter dans les tourbières en Corrèze pour capturer une seule superbe truite sauvage durant toute une journée que de rester autour d’un étang à prendre trente truites lâchées la veille…Toutefois je peux comprendre que des personnes ne partagent pas mon approche et préfèrent les lâchers de Truites…cela se respecte également mais ce n’est pas ma conception…Pour la Pêche à la Carpe,c’est identique…Seulement le « Public légale » en France malheureusement ne nous permet pas de vivre pleinement notre passion dans cet esprit et c’est effectivement bien dommage…Nous Carpistes,nous n’avons pas assez d’autorisation pour la pêche de nuit…Nous sommes trop souvent par jalousie décriés etc…C’est pour cela qu’à mon sens,vous ne pouvez pas vous limiter au seul débat du « site sauvage »car si nous pouvions vivre notre passion pleinement sur toutes les rivières et plans d’eau de France,nos très chères Carpes seraient bien moins sollicitées et des « Privés » même à but non lucratif ne verraient pas le jour car c’est bien à cause de cette politique halieutique que je me suis orienté vers la création d’un petit paradis afin de ne plus subir les lois aberrantes d’un système injuste et scandaleux de gestion de la pêche de la Carpe en France…

Maintenant pour vous répondre,Lodeland fait une superficie comprise entre 2,5 et 3 hectares pour une profondeur moyenne de 4 mètres…Notre second étang sera également dans les mêmes proportions…Certes,la superficie n’est pas grande mais ne me dit pas que vous n’avez jamais pêcher l’un de ses petits plan d’eau sauvages qui réservent parfois de bien belles surprises…De plus vous pouvez très bien avoir un plan d’eau d’une superficie plus importante mais si c’est pour avoir Biwy Land à chaque week end,je ne vois donc pas la différence avec un petit plan d’eau…Donc le débat n’est pas dans la superficie mais bien dans l’affluence du plan d’eau…C’est là que prend tout son sens notre Association car comme je vous l’ai expliqué,nous n’essayons pas de faire de profit sinon nous serions une société anonyme et donc nous pouvons grâce à nos deux plans d’eau maîtriser l’affluence et donc la limiter si nous estimons que nos Carpes deviennent trop sollicitées…De plus nous avons décidé de « pucer »nos Carpes au fur et à mesure des captures afin de recenser la population pour suivre son évolution (poids,taille,dernière capture etc…) et pour protéger nos poissons ce qui nous permettra ensuite en fonction du recensement d’ajuster la population global par rapport à la pyramide des âges, la nourriture naturelle, la qualité de l’eau etc…Bien évidemment,j’aurais préféré avoir un plan d’eau plus grand mais ce n’est pas simple à trouver d’où ma déception lorsque je n’ai pas pu obtenir les autorisations pour le plan d’eau de 16 hectares dont je parlais dans ma précédente réponse…

 

Pour finir, Math, je ne vois pas où est le mal d’entretenir un site naturel pour préserver sa beauté avec en plus une démarche sécuritaire…Toutes les Personnes travaillant pour les « Eaux et Forêts » œuvrent bien en aménageant et en entretenant pour leur beauté et leur épanouissement nos forêts, non ?

 

Voilà Math, j’espère que nous pourrons continuer à débattre ensemble sur ce sujet ou d’autres au fil de nos articles…Merci pour les échanges et votre avis même si les premiers échanges ont été un peu tendus mais c’est la vie, non !!!

 

 Bonjour « Zigor »,

 

Comme vous dites « notre département », j’en déduis que vous habitez en Gironde par conséquent, j’attends toujours votre réponse concernant vos destinations légales avec Autorisation de pêche de nuit bien sûr où les carpes ne sont pas trop sollicitées dans un rayon de trente kilomètres autour de notre gravière préférée se situant à Izon …Ne seriez-vous pas partageur alors que vous me donnez des leçons ? Que pensez-vous de ma réponse et de mes arguments suite à vos boulets rouges ? Exprimez-vous ?

 

Bonjour à Tous,

 

Merci pour tous vos échanges, vos avis, vos soutiens…

 

Je terminerai par le fait que je trouve regrettable dans notre passion, que l’ensemble des Carpistes ne soit pas capable de s’associer, s’unir autour d’une même cause pour défendre nos valeurs auprès des Autorités de la Pêche afin de faire changer les règles discriminatoires nous concernant…Nos très chères Carpes ne pourraient que s’en porter mieux…

 

Halieutiquement Vôtre

 

Romuald

Ecrit par Romu33 le Mardi 29 Novembre 2011 à 22:30 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bonjour Romuald,

Tout d'abord je n'ai jamais parlé de destinations "légales" où l'on peut pratiquer la pêche de nuit dans un rayon de 30km autour de izon. Je parle de plan d'eau de jour ou de nuit souvent délaissés où l'on peut excercer notre passion tranquille (sans garde de pêche, ni de propriétaire mécontent) avec des trésors autant au niveau poids, variétés ou écaillages...
 
Aprés la légalité dans tout ça, je n'en ai pas parler. Comme dirais certains, chacun voit midi à sa porte... Les lois injustes sont là pour être bravés, quand le plus grand nombre pense qu'une loi est absurde, j'estime qu'il est du devoir du citoyen de retrouver sa liberté. Mais bon le sujet n'est pas là et sur le coup, je me suis un peu égaré et j'ai donné ma façon de voir la pêche à la carpe !

Après je ne cache pas que nous n'avons pas non plus le même sens du "partage". Avec les années et mon expérience du bord de l'eau, j'ai changé donc je ne donnerai pas de noms de plan d'eau. Mais c'est toujours pareil tu as tes valeurs et j'ai les miennes et plutôt me taire que parler. Je ne veux pas être responsable (dans le fond) des dérives qui peuvent suivre... Mais je ne suis en aucun cas un donneur de leçon. Là encore, c'était juste mon avis (je vois pas ou j'ai tiré à boulets rouges). Tu postes ton article sur internet, normal, comme tout sujets, tu ne fais pas l'hunanimité.

Je comprends ta frustration de ne pas pouvoir vivre ta passion comme tu le souhaites car tu te heurtes, comme tout un chacun, aux autorités, aux régles injustes en vigueur et je trouve que ta solution pour créer "un paradis du carpiste" est une solution "par défault" qui t'apportera un sentiment de maîtrise et de pouvoir qu'éphémère.

Ce débat est interminable, je te souhaite tout de même bonne chance car je te comprends dans la fond, mais ne te suis pas dans la forme.

Zigor

Ecrit par Zigor le Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:02 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bonjour Zigor,

Merci pour ta réponse et ton avis que je respecte...

Je n'ai pas la prétention de faire changer les personnes et de les rallier à mes valeurs lorsqu'ils émettent une vision différente...Par conséquent je sais que je ne peux pas faire l’unanimité  en postant des articles sur Internet mais nous pouvons tout de même débattre dans le respect...Il faut juste faire attention aux termes employés lors des débats qui peuvent être mal interpréter  et donc "Blesser"...

Oui,bien évidement que c'est une solution par défaut...c'est pour cela que je trouvais regrettable que le "Monde Carpiste"  ne soit pas capable de s'unir pour faire changer les mentalités,les règles injustes nous concernant en France...Même si,je participe à la création effectivement"d'un paradis carpiste",je continuerai de pêcher ailleurs que sur nos plans d'eau car j'aspire également à la liberté,la découverte de nouveaux horizons mais en toute légalité ...Peut être qu'un jour,les choses évolueront dans le bon sens en France pour nous Tous qui sommes Carpiste...

Merci pour tes encouragements...N'hésites pas à continuer de donner ton avis lors de mes prochains articles...

Romuald

Ecrit par Romu33 le Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:26 Signaler ce commentaire au Webmaster

bonjour trés bonne initiative mais avant de mettre du poisson moi je le pecherais 1 an minimum pour connaitre un peut la population .et attention a la reintroduction de pas choper de maladie car sa arrive souvent. sinon je peut etre interessée a y pecher sans probleme.
Ecrit par nicoxvile le Lundi 2 Janvier 2012 à 20:29 Signaler ce commentaire au Webmaster

Moi je vais juste rebondir sur: "Il ne faut confondre entre l’aménagement d’un plan d’eau pour sécuriser et la transformation d’un plan d’eau en Bassine « type Géologic Village »…"

Tu n'acceptes pas la critique, mais tu balances sur "Geologic village"...!!!????

Sais tu au moins quel est le but de cet étang?

Pourquoi tu te compares à celui ci??

Merci pour ta réponse.

Mat

Ecrit par mat3333 le Vendredi 6 Avril 2012 à 19:06 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bonjour Math,

Je viens juste de lire ton commentaire d'Avril...Désolé par conséquent de cette réponse tardive...

Je reconnais avoir critiquer injustement et surtout sans connaitre et savoir le but de cet étang...C'est pourtant très loin de mes valeurs et toutes les personnes qui me connaissent vraiment le savent bien...Mais je n'ai pas la prétention d'être parfait et bien évidemment je peux commettre des erreurs et là je dois bien reconnaitre que c'est une belle erreur...J'ai par conséquent retiré de mon article "Géologic village" et je présente toutes mes excuses aux gestionnaires de cet étang d'avoir pu les comparer sans les connaitre aux gestionnaires de réelles bassines à poisson...

Maintenant tu te trompes sur Moi car j'accepte la critique tant qu'elle est constructive...

Il n'y avait pas de comparaisons dans mon intention mais juste une erreur d'exemple pour l'écriture de mon article afin d'étayer mes propos...Je voulais juste dire que Lodeland n'avait pas pour but de "Déchirer"les bouches des Carpes,de faire du pognon etc... comme beaucoup de "Privés"à but Lucratif puisque justement nous avions fondé une Association pour gérer cet étang et qu'une Association n'a pas pour but de gagner de l'argent à tout prix.Par conséquent pour le bien être des poissons nous pouvions gérer l'affluence de pêcheurs en ralentissant voir en stoppant la pêche si nous pensions que c'était nécessaire...

Depuis les choses ont évoluées si tu as suivi mes articles et donc tu auras appris que j'ai quitté mes fonctions de Président de cette Association car je n'étais plus en adéquation avec l'orientation prise par ses membres...Les valeurs du Carpiste pour Moi sont sacrées...

Cordialement

Romuald

Ecrit par Romu33 le Lundi 24 Décembre 2012 à 11:52 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Romu33
Google
Domaine des Carpes Sauvages