Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Mon amorçage

Article suivant

Article de seb28 publié le 6 Octobre 2011 à 20:03 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Stratégie et tactique de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article10

Pour cet article, j'ai décidé de ne pas faire un récit comme d'habitude ; je voulais vous faire part de ma façon d'amorcer et de préparer mes coups de pêche. Alors, je n'ai absolument pas la prétention de détenir la vérité sur la stratégie d'amorçage, juste de partager avec vous !

Ainsi, en ce lundi, encore étonnamment chaud pour un 4 Octobre, j'arrive au bord de l'eau à 8h, le jour vient juste de se lever, seul sur les berges, c'est le top départ pour 12h de pêche ... puisqu'à 20h il fait désormais nuit !

 


 

Pour avoir pêché quelques fois ce petit plan d'eau, je n'ai pas à prendre le temps de sonder et essayer de repérer les spots productifs, les 3 montages seront placés à des endroits  ayant déjà faits leurs preuves : 2 en pleine eau devant moi et une, sur la droite, ras de la berge sous un saule pleureur.

 


Une fois les lignes placées, je vais préparer l'amorçage : 

Je décide donc d'envoyer sur les coups un mélange de pellets, croquettes pour chien,  baby-corn, farine de poisson et graines.

 


 

Le mélange est réalisé  dans une petite bassine de camping, pliable et prenant peu de place dans le sac, cet ustensile est vraiment très pratique à utiliser.

 

 


 

Je mélange enfin tous les ingrédients et ajoute de l'huile de sardine.

 

La mixture peut désormais rejoindre les montages au fond de l'eau à l'aide, soit du bait-rocket, soit de la pelle pour les coups en bordure. En plus quelques billes sont propulsées sur les coups.

 

 

Tout pêche correctement, il n'y a plus qu'a attendre que la magie  de l'amorçage opère pour que le tapis accueille la première carpe ! Ce ne sera qu'à 12h00 qu'un premier départ, suivit d'une décroche aura lieu ... bon au moins les poissons sont là !

 

Je profite de cet echec pour remonter les lignes et donner un coup de fouet aux montages en changeant les eches, mais surtout en utilisant quelques petites améliorations : 

ligne 1 : un mini stick est placé au niveau de l’hameçon, ici l'objectif n'est pas vraiment de booster l'attraction à proximité immédiate de l'appat, mais surtout de m'assurer d'une présentation parfaite ; en effet en positionnant un ministick comme ci dessous, il n'y a quasi aucune chance d’emmêlements, même sur des lancers très appuyés, de plus, arrivé au fond, l'hameçon est totalement protégé, et le cheveu n'a aucune chance de passer au dessus de l'oeillet ....bref une présentation parfaite !

ligne 2 : je décide de passer aux noix tigrées, un chapelet de 3 noix, et afin, d'optimiser l'attraction, j'utiliserai de la pate d'amande en enrobage à laquelle je melangerai des noix passées au krusha.

ligne 3 : Etant placée à ras de la berge, je peux charger lourd ! Hop, c'est parti pour le sac soluble ! J'y place en premier l'hameçon avec la bouillette, qui sont recouvert de farines et épices, sur le dessus c'est le solide : pellets, billes etc ... Je ferme le sac à l'aide d'un morceau de fil soluble, un peu comme un sac poubelle .... j'espere que les carpes viendront faire les poubelles du père seb !!!

 

 

 

 

 
 

 Jusqu'a 17h ce sera le calme plat, je ne toucherai pourtant pas aux lignes, puisque certain du positionnement, certain que ça pêche nickel, je ne ferai que de sporadiques rappels au spod et à la pelle.

17h05, second départ, cette fois sur la canne n°2, avec le montage esché de noix tigrées ! Le combat, sans être violent est sympa et c'est une petite commune qui se débat 5 mn plus tard sur le tapis.

Je suis en train de la décrocher alors qu'un autre départ se produit sur la canne sous le saule pleureur !!!! Ni une ni deux, je fonce ferrer, repose la canne sur les supports éteint le détecteur et file mettre la première carpe en attente dans un sac de conservation afin de faire la photo plus tard.

Combat, mise à l'épuisette, je peux enfin faire les photos de ces deux petites communes.

Les remises à l'eau de faites, je replace les deux pièges à l'identique, même stratégie : noix tigrées enrobées de pate d'amande sur l'une et sac soluble sur l'autre.

Je n'aurai pas à attendre longtemps, puisque 30 mn plus tard, c'est encore la canne située à ras de la berge qui donne des signes d'activité, quatrième départ. Une petite "tarte aux pommes" aura été trop gourmande attirée par le mélange proposé dans le sac soluble.

Enfin, à 19h20, 5eme et dernier départ, cette fois sur la première gauche de gauche, et encore une petite commune.

Il est désormais 20h, le soleil est complètement descendu derrière les arbres, il est grand temps de ranger le matériel.

 

 

 

 

Voilà, vous connaissez tout sur mon amorçage ! Si certains ont des conseils ou des améliorations à donner, n'hésitez pas, je suis preneur !!!!!

A bientôt,

Seb.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

3 commentaires sur cet article


Belle approche tactique et technique.

Difficile aux carpes de ne pas succomber.

Ecrit par couzchain le Vendredi 7 Octobre 2011 à 15:47 Signaler ce commentaire au Webmaster

Le top Seb Clin d'oeil
Ecrit par Dadou le Samedi 8 Octobre 2011 à 08:43 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut Seb, pas mal du tout le coup de la pâte d'amandes, avec les tigers incorporées ça donne qlque chose de sympa... Si j'ai l'occaz j'essayerai ça parce que ça m'a l'air vraiment du tout bon ton truc;;!  
Ecrit par Nico le Jeudi 20 Octobre 2011 à 15:05 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages