Pour les centaines de fans absolus qui suivent mon blog, "l'usine a pin's" leur rappellera 2 articles que j'avais écrit en 2008 : ici et là ...un petit étang que je pêche assez souvent ... mais lors de ma dernière sortie, quel étonnement de sortir deux grosses miroir jamais vues en 4 ans de pratique (photo et photo) ! Ainsi, plus d'un mois plus tard, me voila de retour sur ce plan d'eau, je choisi de me mettre encore au même poste, d'autant plus qu'un hot spot vient d'apparaitre ! Et oui, en face un arbre mort est dans l'eau, complètement déraciné. Le placement des lignes est alors facilité : à gauche, proche de la berge, les cannes 2 & 3 à proximité de l'arbre mort (pas trop près non plus, car en cas de départ fort à parier que le poisson ira se tanker direct dans l'arbre) et enfin la canne de droite en pleine eau. Les montages sont opérationnels, chaque montage est accompagné d'un mélange de graines, pellets, baby-corn et frolic , expédié au spod. Tout est prêt, je peux me poser sur le level, affrontant un vent de Nord-Ouest qui souffle de façon soutenue. 10h une voiture arrive, s'arrête derrière moi et une voix m'interpelle : - Ca donne ? - Bof ..... - Non, parce que hier j'ai amorcé LOURD ici !! et j'ai fait une miroir de 12.5 kg - ha bah c'est bien .... - J'ai amorcé lourd hier ici ..... (Ouais en gros t'es en train de me dire qu'il faudrait que je dégage ...mais bon en arrivant à plus de 10h au bord de l'eau, faut pas me prendre pour un lapin de 6 semaines ! Et puis me balancer ta 12.5kg dans les dents au bout de 20sec de discussion ça fait un peu "j'me la raconte" ...pffffff trou de bal !!)
- Bah on verra bien ...bonne journée Et hop le voila parti sur un autre poste ...bon débarras, je sens qu'il m'aurait gavé !
A midi j'avale mes sandwiches et décide de replacer les montages, je teste également la pâte d'amande en enrobage sur un bonhomme de neige. L'attente reprend, longue, puisque rien ne trahi quelconque activité des cyprins ... pffff la galère ! A 16h je reçois la visite de Stephane qui rentre du boulot, au fil de la discussion il m'apprend que depuis peu cet étang est devenu une destination de choix pour les carpistes (inexistants il y a 4 ans) présents très régulièrement, il ne se passerait pas une journée sans qu'une batterie soit présente sur les berges .... A 17h mon visiteur prend congé, et 10 mn plus tard le détecteur n°3 se met à siffler, le hanger est collé au blank de la canne ! C'est le bonhomme de neige enrobé de pâte d'amande qui a piégé un poisson !!!! Je ferre, maintient une pression constante afin de ne pas laisser filer le poisson vers les branches de l'arbre récemment tombé dans l'eau. Du coté de mon adversaire, je sens que c'est lourd, et je profite d'un relâchement pour commencer a pomper et récupérer du fil ... mais cela sera de courte durée puisque après 2 tours de manivelle la bannière se détend d'un coup, signe de la décroche ! Rapidement je change l'esche, l'enrobe de pâte d'amande et replace au mm près le montage ; je croise les doigts pour obtenir un second départ. J'en profite également pour balancer quelques spod sur les coups. 19h, la journée est bientôt terminée, le soleil est déja bien descendu et commence à me résigner à rentrer avec un joli capot dans la musette ...j'enrage même sur le fait d'avoir décroché sur le seul et unique départ de la journée ! Lorsqu'une tirette me fait bondir du level, je m'approche du rod pod, le coeur battant à tout rompre .... "alleeeeerrr ...vas-y, décolle" ... oui je parle à mes détecteurs, et alors ? Que celui qui ne l'a jamais fait me jette la premierre bouillette ! Prière entendue, souhait exaucé, la bobine se remet à tourner et le détecteur à hurler !!!!!! Cette fois c'est la canne n°2, également pas loin de l'arbre mort, qui me permet de combattre un poisson trop gourmand !!!! Le combat est super sympa, belle bagarre dans les derniers mètres et c'est au bout de 10 grosses minutes que la carpe est emmaillotée dans le triangle magique ! Là encore c'est lourd, belle miroir bien lourde ! Effectivement, tout comme ma pdernière sortie c'est une grosse commune, jamais piquée par mes soins en 4 ans qui me rend visite ! Je n'en crois pas mes yeux, et me revoila à rigoler une nouvelle fois tout seul. L'usine à pin's n'est définitivement plus !!! Incroyable quand même 3 beaux poissons en 2 sorties consécutives ; avant le challenge était de faire une miroir de plus de 8-9 kg, désormais serait-ce de faire un poisson en dessous des 10 kg ????? Je ne vais pas me plaindre !!!! Je peux ranger le matériel satisfait de cette nouvelle journée.
|