Après1 mois sans aller à la pêche, rien ne pouvait m'empêcher de ressortir les cannes en ce lundi, même pas les trombes d'eau qui se sont déversées sur la région la veille ! Je décide de poser les cannes sur les bords d'un tout petit étang de forêt, jamais pêché, et dans lequel je n'ai moi non plus jamais trempé un hameçon ... challenge complet ! Y a t il du poisson ? Si oui, vais-je le trouver ? Bref, loin d'être une pêche simple (comme toutes les premières fois dans un plan d'eau inconnu), c'est quand même confiant que j'arrive sur le terrain de jeu de cette journée.
Confiant car je me dis, qu'étant donné la petite superficie de l'étang, il sera facile de faire venir les poissons sur un coup bien amorcé. Ainsi, je décide caler une première ligne en pleine eau, une seconde complètement sur la droite vers les buissons, et enfin, deux sur la gauche dans une "mini anse" avec un arbre mort tombé dans l'eau. L'anse est copieusement arrosée de pellets, et les deux autres spots seront alimentés par quelques bouillettes ... un sondage rapide et je me rends compte que la profondeur n’excède pas 60 cm et surtout que le fond est vaseux au possible et jonché de feuilles mortes et autres débris végétaux .... les chod rigs sont de sortie et placés bien comme il faut ! L'attente commence, et je ne doute pas une seule seconde que cette journée va tout déglinguer ! Pourtant à 12h00 aucun des 4 montages n'aura décollé ... pas un bip, rien, pas de fouilles, pas de saut ....mmmmmh ...là je commence vraiment à me poser des questions .... mes montages sont ils pêchants ? les spots choisis sont-ils les bons ? les appâts sont-ils adaptés ? heuuuuu y'a d'la carpe là d'dans ?????????? Je décide de prendre le taureau par les cornes .... les 4 montages sont relevés, vérifiés, certains appâts sont changés par d’autres, les graines entrent alors en jeu, aussi bien en eschage sur 2 cannes qu'en amorçage, les gros pellets d'eschage sont mis au placard et ce sont des chapelets de 4x8mm qui ornent les cheveux des montages pêchant l'anse. Me voila même parti en pleine excursion a travers fougères, ronces et autres plantes urticantes afin de placer au millimètre près à ras de l'arbre mort mon montage .... mettre vraiment toutes les chances de son coté .... à tout prix !!!
Malgré mes efforts et rappels réguliers au Spod rempli de baby corn, c'est toujours le calme plat .... même la belle averse de 15h n'aura aucune incidence sur l'activité alimentaire des carpes .... quoique, j'observe un saut à l'opposé de mon poste en queue d'étang après cette averse , il y a donc bel et bien de la carpe ! 17h, alors que j'ai encore changé les montages, testés de nouveaux appats et replacées les lignes, un bip émane du rod pod .... plus précisément de la canne n°2, celle dont le montage est à ras de l'arbre ....10 secondes plus tard c'est enfin le départ salvateur !!!!le chapelet de petits pellets a su séduire une belle !
Petit ferrage, combat rapide (dans 60 cm de flotte difficile pour le poisson d'opposer une grosse résistance ...) et c'est une petite carpe qui est accueillie dans le tapis de reception ....
Pinaise vraiment elle s'est faite désirer celle là !!!!! Un tout petit poisson, mais je suis heureux, heureux d'avoir réussi, après 12 changements et modifications de stratégies, à mettre un poisson de ce petit étang au sec ! Bon la fin de journée sera aussi intense que le début ... malgré la prise d'un carrassin ... dur !!!!!!! la journée se finit, et malgré une difficulté inattendue, un seul tout petit poisson, 30 min a sortir la voiture de la boue dans laquelle j'ai réussit à m'embourber, je suis vraiment content d'avoir réussit à tirer mon épingle du jeu ! Pas certain que je revienne tremper les lignes dans ce petit étang de la foret Rambolitaine, mais ce petit poisson m'aura vraiment comblé ! Journée réussie !!! seb.
|