Speed fishing, Et me voila partie après un mois sans pêcher, je décide de me faire une petite nuit express sur une gravière près de chez moi. J’arrive sur place vers 15h, je sonde et prépare mes lignes toute montée en décollé de deux centimètres avec bille banane- ananas de chez dynamite baits. Une fois posée les lignes j’amorce de quelques boules de farines et de graine. L’effet ne se fera pas attendre puisque même pas une heure après le début de ma pêche je mets au sec une miroir de 7kg800.
Je relance et rejette quelque boules, une heure après un nouveau départ, là le combat est plus dur des rush assez violent avec une carpe qui combat en surface. Je la ramène dans mon épuisette tant bien que mal, c’est une jolie commune torpille de 9 kg.
Le temps se gatte en début de soirée, une bonne grosse pluie jusqu’à 22h30, et une fois la pluie fini mon détecteur s’emballe de nouveau, se sera le combat le plus facile des trois par contre ce sera la plus grosse carpe 10kg400.
La suite de la nuit se passera sans départ juste de la pluie pour le reste de la nuit. Au petit matin toujours de la pluie donc je décide de remballer. Gougès « team worldcarpe » |