Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

Docteur Bes, faut qu'on parle ...

 

Article de seb28 publié le 1 Juin 2011 à 09:02 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article25

- Allo Docteur Bes ?

-oui ....

- C'est seb, il faut que l'on se voit très vite, j'ai un problème .... je suis allé pêché dans un privé ....

- Ha oui, c'est grave, rdv dans 1h à mon cabinet ...

 

1h plus tard ....

- Alors racontez moi ...

- Bah voila, j'ai un peu honte, mais oui, j'ai eu une relation tarifée .... je m'explique, il y a 1 mois, un étang privé a ouvert à 20 mn de chez moi, et je me suis dit "pourquoi pas aller faire un tour ?!".

J'ai donc contacté le propriétaire, il m'explique  que c'est un étang qu'il vient d'acheter, qu'il n'a absolument pas mis un seul poisson dedans et qu'il n'a jamais été pêché .... hou ça sentait le plan facile pour taper du poisson un minimum sauvage ... et vous me connaissez Docteur, si facilité il y a ... je fonce !

Me voila donc arrivé un matin à ce fameux étang, franchement le cadre magnifique, un étang pas bien grand, seulement 3 postes, et comme je suis seul, je choisis celui qui, à mon sens, respire la carpe a plein nez.

Me voila donc parti pour une belle journée ensoleillée, dans un étang ultra sympa, avec du poisson jamais pêché, qui, à coup sûr, va foncer sur mes spots.

trois cannes à la bille, amorçage billes et pellets, et un autre spot à la graine ; c'est d'ailleurs ce dernier spot qui m'inspire le plus confiance, de plus j'ai eschée cette ligne d'un chapelet allégé grâce à deux faux grains de maïs flottants.

L'attente est agréable dans ce cadre, jusqu'à 12 h30, où une canne à la bouillette donne quelques signes d'activité, je me lève, m'approche du rod-pod, le swinger se baisse, puis remonte, la bobine commence à tourner lentement, je ferre ! Le blank se comprime instantanément et violemment, le poisson, sentant la piqure  fonce à toute vitesse vers les arbustes de la berge d'en face, je suis incapable de le stopper, le moulinet hurle, j'essaye de freiner la fuite de la carpe sans grande réussite, pourtant je la bloquerai quelques mètres avant les branches ! ouf !

A ce moment là, c'est le status-quo, le poisson ne prend plus de fil, mais je ne suis pas en mesure de lui en reprendre, je me crois même tanké, lorsque quelques coups de tête m'informent que je suis toujours en direct avec la carpe .... puis sa folle course reprend de plus belle, du moins quelques secondes avant que la tension de la bannière retombe ....décroche !!!!! Je suis dégouté, et remonte mon montage débarrassé du poisson ....

 

 Il y a un problème ... le bas de ligne à disparu, pas cassé, non, disparu .... en examinant le montage, je me rends compte que l'émerillon "quick change" est tout simplement ouvert !!!!! Droit comme un i, les assauts du poisson auront eu raison de ce petit bout de métal ..... pfffff vraiment la poisse !

Le reste de la journée, ne me donnera même pas l'occasion de me rattraper, puisqu'aucun départ ne viendra perturber le calme du secteur.

 

Assez frustré par cette journée, je décide de remettre le couvert 15 jours plus tard, et là, la bérézina ! Une journée entière pour une capot cuisant !!! Pas une tape, rien !

 


 

Ce n'était plus possible, je décidais alors de passer deux journées entières + nuit au bord de l'eau une semaine plus tard.

Ces deux journées supplémentaires ne furent pas des plus productives .... rien à se mettre sous la dent la journée, par contre, à la tombée de la nuit, un mouvement d'un swinger me sort de ma torpeur et me pousse à foncer sur les cannes ! Malheureusement, je ferre dans le vide .... super ....

Bon, au moins, il y a un peu d'activité sur les coups, je replace très vite le montage en profitant du peu de luminosité de cette fin de journée.

 

 

La nuit tombée je m'installe dans le duvet à l'abri de mon parapluie ovale et en profite pour regarder un film sur le téléphone ... 23h35, le détecteur n°4 se met à hurler, un départ en trombe me fait alors sursauter et c'est en chaussettes que je fonce combattre ce poisson tant attendu !!!!

La bagarre est terrible, je savoure ce moment, seul, face à la puissance de la carpe, et prie pour ne pas subir de décroche !

C'est une fois le poisson au fond du filet que je suis aux anges ; de plus elle n'est pas vilaine ! En effet, elle accusera un peu plus de 14 kg à la pesée.

 

 

Une fois les photos faites, je la regarde partir à la lumière de la frontale, en me disant que ce poisson avait su se faire attendre !!!!

Je peux dès lors me recoucher et commencer à dormir ... 2 heures plus tard un second départ sur la même canne fait remonter l'adrénaline ...qui retombera vite puisque à peine le temps d'arriver a proximité du rod pod que le détecteur s'est arrêté de hurler .... damned, je ne suis vraiment pas verni !!!!

Les deux jours se finissent avec une carpe au compteur, je suis content, mais je n'arrive pas à comprendre l'inactivité des journées (surtout que d'autres pêcheurs ont fait du poisson de jour ...) .... si certains ont des conseils, n'hésitez pas je suis preneur !

Voilà docteur Bes ...alors, z'en pensez quoi ?

- ............... zzzzz......zzzzz.....

- DOCTEUR !!!!

- ...ha ...heu ...hein, oui heu, et bien je pense qu'il va falloir que l'on cherche du coté de votre enfance et que d'autres séances seront nécessaires ....

- mouais, vous pionciez ....charlot, va !

 

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

8 commentaires sur cet article


Beau récit, vivant, super sympa à lire.

Pour les carpes de journée, peut-être que ton poste ne comporte pas assez de zone ombragée, pas assez d'eau..... vu les chaleurs que l'on a depuis deux mois. Il y a tellement de questions à se poser que la solution n'est pas évidente. Varies les postes et vois si les départs de journée se concrétise .... 

Ecrit par couzchain le Mercredi 1 Juin 2011 à 16:21 Signaler ce commentaire au Webmaster

J'aurai un petit conseil si tu veut . Moi j'ai été a un étang que personne péché le meme cas que toi . Alors j'ai éssayé a tout pelet, bouillette , frolic , tout sa ne marché pas aucun départ . Alors j'ai éssayé le mais en boite naturel et la sa a dérouler j'ai fait un carton ;) . Bonne continuation a toi
Ecrit par Richou le Mercredi 1 Juin 2011 à 18:29 Signaler ce commentaire au Webmaster

Un surper recit, tip top a lire, merki seb .

 

Ecrit par carpo91 le Mercredi 1 Juin 2011 à 22:37 Signaler ce commentaire au Webmaster

J'adore ce récit que j'ai lu 2 fois , humour en plus franchement chapeau ! Superbe poisson que tu nous a fait la Seb bravo !!!!!!!!!

CoolCoolCoolCoolCoolCool

Ecrit par Dadou le Jeudi 2 Juin 2011 à 11:23 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sympa ton article, pour le manque de départs en journée, c'est sans doute dû aux températures élevées... Surtout dans ce genre de petit plan d'eau que j'imagine peu profond... Pourtant si tu dis que les autres en chopent... J'suis un peu de l'avis du Dr Bes à savoir une ou deux séances supplémentaires..!  Sourire 
Ecrit par Nico le Vendredi 3 Juin 2011 à 11:10 Signaler ce commentaire au Webmaster

Je suis de l'avis de Richou, dans les plans d'eau très peu peché le maïs permet souvent de tirer son épingle du jeu...sinon ++ pour l'article!

Ecrit par Flo57 le Samedi 4 Juin 2011 à 16:04 Signaler ce commentaire au Webmaster

Le maïs attire parfois les plus petites carpes, tentes aussi les tiger. Ce plan d'eau a l'air sympa, surtout s'il est limité  à 3 postes... Mort de rire
Ecrit par LaMagie le Dimanche 5 Juin 2011 à 20:58 Signaler ce commentaire au Webmaster

Seb,

J'adore carrément cet article...Session,Carpe,Nature et Humour...Félicitations.

Ecrit par Romu33 le Samedi 11 Juin 2011 à 20:12 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages