Après deux sessions sans avoir entendu les détecteurs hurler sous la fureur des départs (enfin, si, un départ sur lequel je me suis fait matraquer en bonne et due forme, mais nous y reviendrons dans un prochain article !), il fallait se refaire une santé! Me voila donc reparti vers le petit étang du 28 qui tient toujours (ou presque) ses promesses ! La matériel est installé, 3 cannes pêcheront sur un coup amorcé aux pellets, maïs, baby corn et billes épicées ; la 4ème sera destinée à une "prospection", en effet, je décide de la replacer toutes les deux heures jusqu'à trouver le bon spot du moment, je varierai également les appâts et présentations. 09h, c'est parti ! Je me frotte les mains, ça va dérouler c'est clair, il fait beau, la journée s'annonce plaisante. Freud, le chien fou, profite comme il se doit de l'absence d'autres pêcheurs pour cavaler dans tous les sens, de mon coté j'entame un polar confortablement installé dans le level-chair. Quelques chapitres plus loin, rien .... toujours pas de départ, la canne mobile à déjà été replacée deux fois, on y retourne pour un troisième spot, je changerai la présentation et opterai pour un stick accompagné d'une bouillette et demi. Là, par contre, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour entendre les premiers bip, en effet, 30 minutes à peine après avoir repositionné le montage, le swinger s'affaisse lentement, puis remonte, la bobine se met à tourner au ralenti, je décide de ferrer, et bien m'en à pris, puisque je sens le poissons pendu au bout de ma ligne ! Combat sympathique, sans être violent, et voila une miroir de 7 kg au fond du filet. Je replace le montage au même endroit espérant avoir trouvé le spot du jour, présentation identique ... 2heures plus tard, bis repetita, sur la même canne, le swinger donne quelques signes d'activité, le fil sort très lentement du moulin .... et ferrage !!! Le combat est également plaisant, et c'est un poisson un peu moins gros que le premier qui pose devant l'appareil photo 6.5 kg.
Je me dis, que ça y est, j'ai trouve LE spot et le montage qui va tout tuer aujourd'hui, tout logiquement , tout est replacé à l'identique. A la vue de l'inactivité sur les 3 autres lignes, je décide de relever la première, d'y installer un bon gros stick et de prospecter la berge d'en face, où quelques sauts se sont fait entendre au niveau des roseaux. Tactique payante, puisque pour le coup c'est un départ en trombe qui me fait bondir du level !!!!! Aaaah enfin du départ du vrai, celui qui fait monter la pression, qui boost l'adrénaline ! Le combat débute sur les chapeaux de roue ; le poisson donne tout ce qu'il a pour rejoindre les roseaux en face, je bride et il décide de revenir vers moi, puis l'intensité du combat baisse d'un cran, pour reprendre lorsque la carpe arrive proche de la berge où ses dernières forces seront utilisées à sonder à l'aplomb du scion ... et hop une troisième sur la tapis ... pas grosse du tout, mais avec un magnifique écaillage au niveau de la caudale !
La journée se terminera sans aucun autre départ, mais 3 poissons dans la journée, ça fait du bien, même si ne se sont pas des monstres, ça m'aura permis de bien m'amuser !
|