Février 2011, on se lance dans une n-ième recette de bouillettes . Depuis trois ans, j'avoue que je n'ai pas encore trouvé de véritable aimant à carpe, juste des tâtonnements, avec des bouillette "passe-partout". Je suis au top sur la fabrication, la maîtrise des cuissons et des duretés... mais pas encore de recette magique . Je me tente sur une recette épicée que je n'avais encore jamais fait. Les ingrédients que j'utilise sont détonnant, bonjour l'odeur dans le garage. Une recette basique de plus ? On lui donne un nom tout con : "Les Big Billes"... Du 21 au 24 avril 2011, me voilà parti avec mon fils pour une session de 4 jours à Pontremble. Comme d'hab : 2 tonnes de merdier, et une caisse remplie de bouillettes : ananas, Frolic, poisson, des vieux fonds de paquets fraise, bidule, truc et... 5 kilos de Big Billes
Dépose des montages en barque à 200 mètres (ce choix s'avèrera décisif par rapport à mes voisins qui ne sortiront que des pin's en pêchant du bord). La suite : que du rêve . 28 départs : 12 carpes de 11 et 12 kilos, 5 carpes de 7 à 10 kilos, 5 carpeaux mais 6 décroches !
Et la totalité avec les Big Billes, rien sur les autres recettes ! Je n'ai jamais eu de tels résultats, même avec des bouillettes du commerce !
Et les départs étaient à 80% sur une même zone de 10 mètres carrés, trop facile à gérer.
En-fin, en-fin en-fin je tiens MA bombe. Voici quelques photos. Merci à Kylian qui a pris la majorité des photos
En trois ans, j'ai vu la moyenne des prises passer de 8 à 12 kilos à Pontremble (01) Le montage gagnant : Une Big Bille couplée avec une Big Bille plus claire (colorant blanc) Un autre montage : une 1/2 Big Bille avec une vieille "chocolat blanc"
Des combats hors norme : aucune ne se rends facilement. A la vue de l'épuisette, c'est reparti pour 10 minutes supplémentaires de folie.
HUmm, après une année 2010 de merde, "CA QU'EST BON" !!
Des nuits calmes, car, je dois l'avouer, j'ai retiré des cannes pour pas être trop crevé (je veux m'occuper de mon gamin)
Quelques devoirs de vacances, mais aussi pétanques, pêche au coup...
J'espère qu'il se souviendra de ces bons moments !
Allez ma poule, reste dans mes bras. Avec le temps, j'ai appris cela : quand elle se débat on la serre tout fort contre soi, tant pis pour ses fringues, l'essentiel est de ne pas l'échapper lourdement !
Que des top models !
On remarquera au passage que mon régime commence à se voir un ch'tit peu, non ? (moins 14kilos à ce jour)
Franchement, on en redemande...
La dernière nuit : un déluge de pluie Et deux départs à 2h et 2h30 du mat. Que du bonheur Yeaaaaahhhhh
Et voici la petite dernière, juste avant de retirer les cannes :
Voici où est passé tout mon amorçage de Big Billes : Et voilà que se termine un de meilleurs moment de ces dernières années au bord de l'eau.
La prochaine étape ? Une session en Saône, pour confirmer l'attractivité de mes petits bijoux. Affaire à suivre, les amis...
Hein ? Quoi ??? Vous voulez.... la recette des Big Billes ? Ben, pour une fois, je vais bien la fermer, ma grande gueule . Je peux juste vous dire que le prix de revient est de moins de 3 euros du kilo !!!! |