Dimanche matin, aidé par le changement d'heure, je suis debout à 5h30, prêt a en découdre avec les carpes du 28 ! En effet, j'ai décidé de passer une journée dans un petit plan d'eau à 45 minutes de chez moi ; c'est bien entendu, plein d'espoir que je fais le chemin ; en effet je me dis qu'avec le redoux et l'hiver qui approche, les poissons vont être en phase de boulimie pour faire leurs réserves d'hiver ! Lorsque j'arrive au bord de l'eau le jour commence à peine a se lever, c'est donc a l'aide de la frontale que j'installe le matériel, le parapluie et monte les cannes. Il ne reste plus qu'a mettre les plombs et les bas de ligne ... et là c'est le drame, je me rends compte que j'ai oublié ma boite à la maison !!!!!! La journée commence bien .... je m'insulte de tous les noms, je suis furax !!!! Me voila reparti à ranger tout le matériel, tout balancer dans la voiture et me voila à nouveau sur la route pour un aller-retour dont je me serai bien passé !!!! 9h, me revoilà une seconde fois installé, ma colère ne faiblit pas, comment oublier une boite de pêche lorsqu'on va à la pêche ??? Un vrai boulet le Seb !!! Colère entretenue par ce satané chien qui n'a rien trouvé de mieux que de manger le câble du GPS ..... la journée sent le purin .... Bref, je peux enfin positionner les montages, à 30 mètres de la berge, je réalise un amorçage à base de billes aux épices, pellets et petites boules de method.
Ça pêche, je peux enfin me poser et profiter de cette journée, en plus les températures sont globalement clémentes, je suis bien confiant et mise sur un départ rapide ... Pourtant je ne verrai rien arriver jusqu'à un bip à 12h .... un second bip s'ensuit puis un long et continue signal se fait entendre !!!! La canne n°1 décolle enfin, je prends contact avec le poisson, et le combat s'engage d'entrée de jeu, stoppée dans sa course la carpe fait du surplace puis pique direction la berge de gauche, je pompe fermement, le combat se déroule parfaitement, ça castagne bien, j'imagine déjà une belle commune et c'est pourtant une jolie miroir qui finira au fond de l'épuisette. Cette 11,750 kg sera très vite relâchée après la séance photos, le montage replacé au même endroit, léger rappel du spot, j'espère pouvoir avoir le plaisir de comprimer le blank des cannes une seconde fois !
Pourtant les heures passent et les swingers ne bougent pas d'un pouce ! Même Freud, le chien dévoreur de pellets, bouillettes, câbles de GPS et filet d'épuisette,trouvera le temps bien long !!! Je décide de prendre les choses en main, la canne n°3 est eschée cette fois d'un pellet au robin red et pèchera sur le coup, tandis que la canne n°4 explorera la berge d'en face avec un très léger amorçage. Technique payante ? A peine une heure plus tard, touche à retour sur le pellet, je ferre ... il y a bien un poisson dessus, mais à la vue de la résistance, il ne fait aucun doute sur la nature de mon invitée : brême ! 17h, un gros tout droit sur la canne 4, celle placée en face, je prends contact et c'est tout de suite moins lourd, le combat sera tout de même très sympathique, et la mise au sec de cette 4 kg récompensera mon changement de tactique ! Ouf ! 17h30 je décide de plier, la journée n'aura vraiment pas bien commencé, mais ces 2 poissons m'auront fait oublier ces quelques désagréments ! A+ seb.
|