Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Histoire de décompressé un peu !

Article suivant

Article de Dadou publié le 15 Octobre 2010 à 09:22 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article64

Lundi soir un coup de fil de l'ami Jean-Claude me demandant, si je suis partant pour une demi journée carpe dans nos étangd de prédilection, autant pour moi qui n'est pas trempé le fil depuis un bon moment, ma réponse fut rapide. Le rendez-vous était pris pour ce mercredi 13 octobre.

C'est au environ de 14h que J-C passe me prendre a mon domicile, c'est après un café, que nous partons en direction des étangs Sainte-Anne, ou nous avions prévu de pêcher sur le plus grand des 3 qui lui nous semble moins encombrer pour le moment par les feuilles qui a cet saison commence a tombé et rendre la pêche assez difficile.

Notre choix du poste ce porte sur une zone ou souvent ce trouve quelques pêcheurs au coup, ce qui peu être bon surtout en ce moment ou les poissons commence à y faire leur réserve de protéine pour l'arrivée de l'hiver. J-C une fois sur le poste me demande ou je veux me placé, lui dit que je prends le poste de droite, quand a lui il choisi celui ou ce trouve une anse ou nous avions a notre arrivée remarqué quelques activité de poissons, activité d'ailleurs assez forte de poissons de surface telle que gardons, ablettes suivi par quelques chasse de carnassiers. Est-ce que cela sera un bon signe pour notre parti de pêche ?

Il ne nous faut guère de temps pour le dire pour monter nos rod-pod est préparer nos cannes, dont pour moi je esche une canne d'une bille arôme cerise, et deux autres arôme fruit de la passion que ma petite femme avais une fois de plus choisi, l'instinct d'une femme peut avoir parfois du bon ! Ce n'est pas la première fois qu'elle me sauve d'une bredouille par le choix d'une bille, quand a J-C, lui pêchera avec deux canne monté de plomb amorceur et deux autres avec sac soluble.

Une fois mes cannes prête, je décide d'amorcer mon poste avec quelques pellets comme a mon habitude, puis lance mes montages sur ce tapis qui je l'espère donnera des résultats ... L'attente peu maintenant commencé, face a nous le vent froid nous donne une bonne claque est nous rappel que l'hiver arrive à grand pas ! Cela fait une bonne demi-heure que nous somme installé est c'est l'ami J-C qui ouvre le bal sur une canne placé en bordure, le poisson ne nous semble pas très gros, mais reste assez combatif, une fois le poisson en vu, une belle petite commune ce débat en bordure, et fini au bout de 10 minutes dans l'épuisette. Une fois sur le tapis de réception, nous l'estimons à environ 5 ou 6 kg pour cette commune au couleur d'automne. Je n'ai pu prendre cette belle en photo car mon appareil numérique était complètement décharger et le temps de remettre des piles était bien trop long pour notre belle qui repart dans son élément naturel aussi vite qu'elle est venue.

Le froid persiste est pour moi qui a une bonne crève, tout cela me donne la goutte au nez. En court de partie Pascal un autre carpiste qui lui n'a pu pêcher en notre compagnie (Taf oblige) vient nous rendre visite, Barbara ma compagne était là aussi, ce qui me donna l'occasion de faire un petit tour de l'étang avec ma compagne et de laisser mes cannes entre les mains de Pascal au cas où ! A peine avons-nous fait notre petit tour qu'au loin j'aperçois l'ami J-C canne en main, un autre poisson est venu lui rendre visite, J-C a choisi le bon poste est tombé au bon moment.

 

Boîte de conserve !

 

 

Une fois arrivé sur notre poste le poisson ce trouve sur le tapis de réception, quel surprise de revoir un poisson que j'avais déjà piqué il y a quelques mois, que j'avais surnommé (boîte de conserve) drôle de nom pour un poisson, mais cette commune a une drôle de particularité c'est qu'au milieu de son flan gauche, à une bosse de la forme d'une boîte, lors de la peser elle avait pris un bon kg en plus. Je reste heureux de revoir ce poisson toujours en bonne santé, après la séance photo, elle retourne dans son milieu.

 

 

 

 

2 Pour J-C, Une bonne demi-heure plus tard une nouvelle touche survient sur une des canne de J-C qui ferre un poisson sur un départ très lent, lent comme le déplacement du poisson d'ailleurs qui part latéralement de son coup, aucun signe qui annonce une carpe ! Une fois le poisson presque a notre niveau, galère c'est la décroche de quoi pouvait t-il s'agir mystère ?

 

 

 

 

Le soleil commence à descendre lentement est malgré tout le froid s'intensifie. Une bonne demi-heure après avoir décrocher le poisson mystère c'est une nouvelle fois J-C qui enregistre un départ sur un poisson encore plus vivace que (boîte de conserve), une fois sur le tapis de réception une nouvelle commune vient poser devant l'objectif, ce poisson d'un poids d'environ 9 kg et des pouce repart dans son élément comme si rien n'était.

 

 

 

 

Quant a moi, je commence un peu a désespéré, pas une touche depuis mon arrivé, pas une tirer rien de rien, peu importe du moment que je suis au bord de l'eau cela me suffit. La nuit est maintenant présente et nous somme juste à la limite de l'heure légale, il est tant pour nous de plier bagage, après avoir rangé mon tapis de réception, je me dirige vers mes cannes et pose la main sur la première lorsque la deuxième ce met en route, mon temps de réaction à ce moment précis est assez lent, je me demande si c'est moi ou si il y a vraiment un poisson ?

 

                             Dernier moment !

 

J'entends le fil sortir furax, je ferre est combat un poisson que je ne vois même pas dans le noir, quel plaisir de prendre un poisson dans de tel condition. Un bon quart d'heure après le poisson est posé sur le tapis de réception qui a fallut déplier, une belle miroir que l'on estime a environ 10 ou 11 kg pose dans mes bras, remise à l'eau avec les mains complètement gelé, 1ère penser est pour ma concubine qui a choisi une fois de plus une bille parfaite, comme quoi faite confiance a votre femme Messieurs ! Etre la au bon moment au bonne endroit est c'est le succès à la clé !

 

 

                         Affaire à suivre !                                                   Dadou

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

5 commentaires sur cet article


Haaannnn, c'est énorme ça, le départ alors que tu ramènes les montages pour ranger !!! Là tu te dis "j'ai bien fait de rester" !!!

 

bien joué !

seb

Ecrit par seb28 le Vendredi 15 Octobre 2010 à 14:23 Signaler ce commentaire au Webmaster

  Ton sourire a ton retour ma fait vite savoir que "mlle carpe" était bien venu a ton rendez vous !!  Que du bonheur dans tes yeux de me racontez ta folle aventure peu de temps  avant ton depart  et surtout OOOOOOOOOUUUUUUIIIIII  c 'est moi la meilleur dans le choix instinctif de tes bouillettes  

                                                 je t'aime tres fort!! ta ptite femme

                                                                                                 BARBARA 

 

Ecrit par barbara le Vendredi 15 Octobre 2010 à 15:45 Signaler ce commentaire au Webmaster

Quel sortit pour J-C et toi qui nous fait le coup de la dernière minute, bravo à tout les deux.

Ce genre de chose m'est déjà arriver, plus de tapis et plus d'épuisette et hop sa déroule, désormais je commence par monter l'épuisette et ces la dernière chose que je range, avec le tapis de réception.

Ecrit par Carpiste68260 le Samedi 16 Octobre 2010 à 14:45 Signaler ce commentaire au Webmaster

Inextremis pour le coup là Dadou, mais bon, pas capot!! Sourire
Ecrit par Nico le Mardi 2 Novembre 2010 à 19:13 Signaler ce commentaire au Webmaster

bien joué !! Cool
Ecrit par Nemo le Mercredi 3 Novembre 2010 à 19:56 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages