Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Une journée fort sympathique.

Article suivant

Article de NICO37 publié le 30 Mai 2010 à 09:46 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Indre et Loire (37) Votez pour cet article:Je vote pour cet article5

Salut à vous tous les amis, mon petit Viny devait faire cet article et apparament il se fait désirer et le manque de temps lui oblige de repousser l'écriture de ces quelques lignes donc je vais lui filé un coup de main et l'écrire à sa place.

Dimanche, l'envie de ce faire une petite journée autour d'un plan d'eau près de chez nous est très forte, coup de tel au collègue et il ne lui faut pas longtemps pour accepter ma proposition et le rendez vous est pris pour le lendemain, le lundi de pentecôte.

Lundi, l'affreux tambourine à ma porte, il est 5 heures du mat' et j'ouvre avec les yeux tous pisseux, un bon café oblige. Ca va mieux et ma lucidité aussi, nous n'avons fais aucune préparation pour cette journée de pêche, car après être tombé d'accord, nous allons pêché une nouvelle zone aménagée autour du plan d'eau qui était jusqu'à aujourd'hui en réserve. Le chargement se fait rapidement avec le necessaire pour essayé de pieger une de ces demoiselles. Il est 6 heures et nous arrivons sur les berges, un rapide coup d'oeil pour voir un peu comment ça se présente et une petite pointe dans l'eau attire directement notre attention. Nous aimons ce genre de poste car nous avons la possibilité de pouvoir cerné un maximum de surface, un à gauche et l'autre à droite. Tout est monté très rapidement car une activité de fous est présente sur l'eau, les carpes claquent en surface et notre zone de pêche à l'air d'être vraiment apprécié de ces dames.

Viny gardera sa pêche classique avec des montages esché de billes carnées de 20mm et une en bordure avec une pop-up de 18mm au japenese squid décollé de quelque cm placé au raz des herbes. Quand à moi, c'est pareil, pas d'artifices et une pêche classique également, des billes carnées de 20mm et deux cannes avec des appâts Mainline parfum fruité.

A peine tendu que des dizaines de bip sur les billes carnées des deux batteries retentissent à pleins, sans départ et ça continue un moment. Ces bips nous rappele que de nombreuses écrevisses sont présentent ici, nous nous penchons en bordure et après avoir retourné quelques pierres, des écrevisses partout, pleines d'oeufs accroché sous la queue, la pêche s'annonce encore difficile, car si les fishs se focalise sur cette nourriture, on sait que c'est perdu d'avance.

Il est 9h quand un départ retentit sur le plan d'eau, une de mes cannes esché avec du fruité s'emballe et déroule à donf. Le combat est puissant et elle profite de la profondeur pour m'envoyé des grands coups de tête, vraiment un beau combat. Résultat, une commune mouille le tapis, génial, c'est bon pour la suite, enfin on espère.

 

Un combat vraiment surprenant pour un poisson de tout juste 8 kilos et après la seance photo avec Viny, photographe de choc, la belle retrouve sont élément et ma canne est replacé au même endroit.

L'activité est de plus en plus forte, des nageoires dépassent hors de l'eau, elles viennent fouillé sur les bordures et se regroupent en banc. La commune m'a laissée de la laitance sur mon tapis, la fraie n'est pas finie, là sa va être très dur de les décidées à se nourrir. 12h10, encore sur la même canne, un départ timide se fait entendre et une nouvelle commune se fait piqué, le peson à du mal à affiché son poids, 2kg, pour la photo, on va attendre qu'elle grossisse un peu.

Il est temps de replacé encore une fois cette canne au même endroit qui à l'air d'être visité régulièrement et en effet car 1h après un nouveau départ, je fère, et là s'est plus serieux, impossible de stopper la fuyarde qui me prend du fil comme une baleine, ma prowess se tord de bonheur et après 10mn de combat, l'apparition de la belle en surface nous donnent le sourire, faut pas la loupée car les beaux poissons ici ne se font pas prendre comme ça, ils sont tellement éduqués qu'ils sont rarement piqués. Viny renferme le filet, ça y est on la. Une magnifique miroir est allongé devant nous, 14kg de muscles.

 

Merçi ma belle pour ce plaisir que tu nous a procuré, pour cette sensation de puissance qui fait la réputation de ce poisson. Le reste de la journée ne donnera plus rien, à part des coup de soleil sous cette chaleur écrasante, mais peu importe, nous avons réussi cette pêche même si Viny n'a pas entendu ces détecteurs chantés, il a rempli sa fonction de photographe officiel du Team et la prochaine fois, c'est promis mon gros, c'est toi qui déroule.

Salut à vous tous..................NICO37 

Tags: - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

2 commentaires sur cet article


De chouette photos et un beau récit, bravo!Clin d'oeil

Ecrit par phil77 le Dimanche 30 Mai 2010 à 11:53 Signaler ce commentaire au Webmaster

 Bien jouer testicule de mouette je ne vais pas te noter car seul toi a fait du fish je t'ai déjà dit de verifier dans ton lit si il y avait que ta femme lol veinard

 

Ecrit par viny37 le Dimanche 30 Mai 2010 à 19:14 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
NICO37
Google
Domaine des Carpes Sauvages