Cet hiver n'en finit plus ! 3 mois que la neige et le froid se sont installés, rendant les conditions de pêche assez désagréables; pourtant j'ai essayé, lorsque les pieces d'eau dégelaient, j'allais tenter ma chance. Une première fois, le mois dernier, où j'ai croisé Stéphane , qui passait voir si il y avait un taré derrière des cannes ... et bien oui, j'étais là !!!
Bon, cette première sortie fut couronné d'un échec total et cuisant ! Pas une touche, du vent, de la pluie, du froid ... bon ça m'a calmé pour quelques WE Puis j'ai remis le couvert le WE du 20/02 .... warrior un jour, warrior toujours ... en effet, il a fallu que je fasse 4 étangs pour en trouver un qui ne soit pas totalement gelé !!! Bon, j'ai tenu 4 heures, avec un vent de nord en pleine face et des températures négatives ...13h-17h, le temps de rameuter les canards du coin, et je décollais direction la maison et le chauffage. Avec la remontée des températures de cette semaine, il ne m'en fallait pas plus pour me mettre la pression dès le début de la semaine ! Lundi soir, session bas de ligne, le mardi soir je préparais le matériel, tout ça jusqu'au vendredi soir ... inutile de vous préciser que samedi matin, je suis debout avant même que le réveil n'ai pu sonner ! Je fonce logiquement dans la salle de bain, allume la radio, et là : avis de tempête sur la France .... il ne manquait plus que ça .... bon, la tempête est prévue pour dimanche, mais va falloir s'attendre à lutter contre le vent toute la journée ... mais ma motivation est plus forte, je saute dans la voiture et fonce . Arrivé au bord de l'eau, le vent est bel et bien là, le soleil également, mais le froid est toujours présent ... le matos est vite installé, les coups amorcés et les montages rejoignent le fond à 7h45. Je suis confiant, la hausse constante des températures de cette semaine devrait jouer en ma faveur.
Ainsi, emmitouflé sous 2 sweats, 2 pantalons, veste à capuche et gants, je suis prêt à en découdre ... aussi bien avec le froid et le vent qu'avec les poissons. Pourtant au fil des heures cette motivation s'estompe, le vent et le froid sont en passe de remporter la manche ! Les montages ne bougent pas, les swingers restent désespérément immobiles ..... une tirette vers 12h30 me fera espérer quelques secondes, avant de retomber dans le doute ... alors je replace les montages, essaye d'autres appâts ... mais non, ça ne veut pas, et commence à me dire que je me dirige droit vers un capot supplémentaire pour cette troisième sortie 2010. 16h, le nez dans les appâts, je décide de caler une flottante en single, que je bougerai toutes les heures, quand un bip me fait retourner, le swinger de la canne n°3 est complètement abaissé, touche à retour !!!!! Je m'avance vers le rod-pod, lorsque le swinger remonte tranquillement, sans forcer, la bobine se met alors à tourner, j'empoigne la canne, bloque la bobine et ferre ; le poisson est pendu, je jubile !!!! Premier combat de l'année !!! Pas puissant, on sent le poisson encore engourdi par le froid, mais il retrouvera force et esprit dans les dernières minutes du combat. Une fois au fond du filet, je me rends compte que je n'ai plus du tout froid, mais alors plus du tout !!!!!!
Les photos sont faites, et cette carpe de 8,5 kg retourne à l' eau ! Je lèverai le siège vers 17h, la pluie et les grosses rafales ayant fait leur arrivée ! Heureux d'avoir enfin ouvert les compteurs, la saison 2010 peut enfin commencer !!!! Vivement le WE prochain !!! A+ seb Ajout : je rajoute la vidéo de la tirette ... dommage pour le départ, la batterie a lâché quelques minutes avant !
|