Ne jamais croire la météo est ma devise; pourtant, j'ai failli à cette règle pour éviter d'être trempé (météo france annonçait des rafales de vent à 70 km/h et des pluies diluviennes; mais il y a un vent lèger et quelques gouttes). Je reste au lit et je me rends-compte que le temps n'est pas trop moche et que ça sent le poisson.
Après un bon repas (digne de celui de mon ami Dudule66qui mangeait une une choucroûte ce dimanche). Il m'a appelé le jour de sa rentrée de session et je le remercie car j'avais de ses nouvelles chaque jour, et je trouve ça super de sa part. Il m'a donné envie d'aller en rivière et, en début d'aprèsmidi, je décide d'aller tenter ma chance sur "mon petits paradis" : la Meurthe.
Je ne dois pas trop me charger, car il faut marcher. Mais je suis chargé, et en compagnie de Apolline (ma fille et mon assistante), malgré la réduction à l'essentiel ! Le terrain est très gras, et les taupinières plus nombreuses qu'il faut éviter; galère-galère. Sur le lieu de pêche, l'eau très claire n'a pas monté du tout; ce qui veut dire pêche difficile. De plus, face à moi, ils ont coupé les arbres (dont une partie se retrouve dans l'ea), et je me doute que celui qu'au fil du temps, ce sera un vrai nid a carpes et à brochets. De plus, les maison sont apparentes et il est devenu impossible de faire une nuit tranquille (même en pleine été) !
Je dois poser le matos que j'ai sur le dos, et souffler un peu. Apo aussi en a plein les bras et pose tout sur le sol gorgé d'eau. 1ères choses à faire : monter le rod-pod, puis les cannes; j'esche 2 lignes avec des pellets ring carpes et une avec ma bille fétiche à la pèche Melba.
Une fois les montages à l(eau, j'amorce le coup avec quelques pellets, puis range le matos pour ne pas marcher dessus malencontreusement. Tout est en place; je peux enfin poser mes fesses sur la caisse. L'attente peut commencer et le rêve d'avoir une carpe au bout d'une canne est de mise.
Le ciel n'est pas terrible tout de même, pour passer le temps, j'ai pris soin de prendre une canne à brochet et 2 vifs pour tenter silures et brochets du coin. Mais il y a peu de mouvements dans ce sens ! Nous regardons autour de nous, où règne le parfum de l'automne; il n'y a plus aucune feuille sur les arbres. Nous sommes à la vue de tout le monde.
Une belle touche-retour se produit sur la canne eschée d'une bille pèche Melba; je retends la ligne sans rien toucher. Peu de temps après, de nouveau une belle touche sans suite; serait-ce un chevaine ? Les heures défilent, et ma fille annonce que du monde arrive. Effectivement, 3 pêcheurs de carna viennent tenter leur chance et passent derrière nous sans un sourire (cela veut dire capot) !
Je profite qu'ils lancent leurs leurres en plastique blanc pour replacer les lignes hors amorçage, et il ne faut pas attendre longtemps pour enregistrer une belle touche-retour. Je me doute qu'il s'agit encore d'un chevaine. Un petit combat et présentation de la seule prise de cette courte-session ! Je ne peux revenir demain, à cause de grosse pluie prévue; dommage ! Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot !
petite session cool,les carpes sur que tu en toucheras une a ta prochaine sortie
DUDULE66
Ecrit par dudule66 le Lundi 16 Novembre 2009 à 22:37
Je suis sûr que tu vas être un des persévérants de cet hivers 2009-2010. Mais par grand froid, n'oublies pas : >cliq ici<
Ouai gros, c'est fatal Dadou Quand c'est l'hiver quand ça fait froid
Qu'une chose a faire gars, écoute çà :
Dadou Représente le pêcheur des rivière en direct de la Meurthe
Meurtre ou bien ??? Non ca va pas. Mec c'est le bonheur, on gèle les grelots. Bordel, il fait plus froid que dans ton frigo. Un pied dehors direct c'est la pharyngite La morve au nez, le microbe qui s'agite Alors écoute avant qu'il sera trop tard Avant que tu seras tout dur comme un surgelé Picard On n'est pas venu pour jouer les papas poules Mais un conseil mon gars, fous ta cagoule
Refrain Fous ta cagoule, fous ta cagoule Ou t'auras froid, t'auras les glandes t'auras les boules
Fous ta cagoule ouai, fous ta cagoule .....
Ecrit par LaMagie le Mardi 17 Novembre 2009 à 09:08
Trop cool mec , c'est vrais qu'il me faudra foutre ma cagoule, car j'ai les oreilles qui risque de tombé et cela va me foutre les boules
trop cool
Dadou
(le représentant de sa rivière Meurthe surtout en hiver).