Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Petite session dédiée à LaMagie & Dudule66

Article suivant

Article de Dadou publié le 20 Octobre 2009 à 07:06 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article39

                              Petite session dédiée à LaMagie & Dudule66, Carpo91 ( 3 amis carpistes)

 

                                               Après la brume !

 

Avec les journées qui diminuent et les matins où le soleil a du mal de se lever, il y a un doute sur le "je me lève, ou pas ?" (il fait meilleur dans le lit). Pour moi qui suis plutôt actif, l'envie de bouger me démange; un coup d'oeil à la fenêtre : il y a une brume matinale (normal, en automne) ! Ca sent une matinée tranquille ! Je demande à ma femme de me déposer au nord de l'eau dès que le jour sera levé.

Il est 7h30 quand je décide de partir aux étangs. Il faut traverser une épaisse brume pour arriver à l'endroit voulu. J'aime cette atmosphère; un animal peut passer tout près sans qu'on l'aperçoive, on ignore s'il y a d'autres pêcheurs dans le coin. S'il y a un carpiste, c'est pire; on l'entend sans le voir et quand on lance les montages; cool ambiance !

j'ai choisi mon poste pour poser correctement le bateau dans l'eau, car il n'y a presque plus d'eau donc galère. Ce petit bateau-amorceur est un cadeau de ma femme, et c'est seulement maintenant que je m'en sers, pour des pêches délicates avec une eau à 12°C, et l'air entre 5 et 10 °C; alors cela annonce des capots et des poissons difficiles.

Je me trouve un petit poste qui ne paye pas de mine mais qui attire mon attention; profondeur peu importante (à peine 1 m), et fond tapissé de feuilles encore jaunes. Peu importe : il faut s'adapter ! Pour une fois, je prépare la 4ème canne (celle de Flo) que je place à moins de 2 m du bord, parmi les feuilles qui tapissent le fond.

Pour ne pas pêcher à la goutte d'eau, je décide de mettre une bille flottante arôme "crème glacée" rose, comme esche. Mais avant de placer la canne et le montage, il me faut un pique monte avec un détecteur de touches "Dudule" et un écureuil de base. Je prépare le petit-amorceur pour déposer graines de blé et petite graines pour oiseaux en spots.

Pourquoi ne les lancer à la pelle-touche ? Tout simplement pour éviter que le poisson remue le fond et qu'une feuille se pose sur la flottante malgré qu'elle est décollée de 3 ou 4 cm. Une fois le montage en place, je règle le moulinet non débrayable (qui a fait ses preuves) ; un petit clien d'oeil à Carpo91 (Stef) sur ma canne D.A.M ; 1ère vraie canne à carpe qui date, mais qui avait remplacé mes autres cannes à tout faire).

Maintenant, je peux souffler un peu, et observe la zone quelques minutes. quelques bulots ici et là indiquent qu'il y a des carpes sur le poste; reste à voir si elles seront décidées ! Je retourne sur mon poste, où je dois monter le rod-pod. La brume est plus épaisse; signe qu'elle va bientôt se lever.

 

Superbe moment !

 

 

 

Je monte les cannes et je prépare les montages en eschant chacun d'une bille fraise; l'un d'eux (canne-test) est enrobé d'une boule d'amorce, pour voir si les carpe sont plus attirées sur un amorçage plus réduit que les graines (préparation emportée avec le petit bateau, qui trouve là toute son utilité). Le reste est placé avec les graines sur différents secteurs espacés.

 

 

 

 

 

8h40 : Une fois tout mis en place, je m'asseois; j'ai j'ai un mal terrible au dos. A peine assis, j'entends le détecteur Dudule qui se met qui à hurler. Je me lève et mon 1er réflexe est de prendre la caméra numérique pour filmer moulinet, départ etc, mais j'arrive seulement à prendre le départ, le détecteur et la canne "D.A.M" qui plie de plus en plus.

 

 

 

15 kg de bonheur !

 

Je suis obligé de couper-court car le poisson est parti comme une fusée en longeant la rive de droite, et je vois celui-ci monter en surface. Je ferre doucement; le poisson est déjà bien ferré.

Il faut tout de même 20 minutes pour mettre une belle commune massive de 15 kg à l'épuisette ! Photos, vidéo, et elle repart d'où elle vient; merci ma belle !

En une seule fois, je montre un départ en direct pour mon ami LaMagie, avec un déctecteur de touches "Dudule", et une canne que Carpo91 (Stef) ne connaissait pas; parfait !

 

 

 

 

Il est 10h30 et c'est le calme plat depuis la prise de cette belle commune. Je décide donc de placer la 4ème canne sur l'étang "Brondeau", derrière moi, où il y a beaucoup d'activité de carpes; donc impossible de cibler le trajet des carpes et de placer le petit bateau-amorceur car le niveau de l'eau est beaucoup trop bas pour tenter quoi que ce soit. Je décide donc de placer quelques billes autour du montage qui est à quelques mètres du bord. la matinée passe tranquillement et sans trop de mouvements.

Il est 12 h et il est temps pour moi de plier car si les carpes ne veulent plus de mes billes; moi, j'ai une faim d'ours.

 

                               

 

 

                           

                                                                                             Dadou

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

8 commentaires sur cet article


Salut,

article bien expliqué,comme a ton habitude.A vous avez aperçus la marque dudule,vous savez tous maintenant d'ou sort se pseudo.Merci Dadou de nous avoir dédié c'est article.

Ammicalement dudule66

Ecrit par dudule66 le Mercredi 21 Octobre 2009 à 20:28 Signaler ce commentaire au Webmaster

Héhé, merci pour ce départ en live. C'est le moment que j'adore, voir le moulinet dérouler et imaginer le poisson qui file au large.Mort de rire

Tu as bien de la chance de toucher du fish, mais je ne désespère pas de renouer avec le succès. Ils annoncent de la pluie pour cette fin de semaine.
A propos de la canne D.A.M. Fighter Carbon. : tu me crois si je te dis que c'est ma 1ère canne ? Elle m'a été offerte par des amis le jour de mes 25 ans, jour où j'avais décidé... d'arrêter la pêche. Moqueur

Il y a de cela .... bien longtemps. Et je ne regrette pas de l'avoir conservée puisqu'elle a démarré ma batterie pour mes débuts prometteurs de jeune carpiste il y a deux ans.
Je m'en sert donc tout le temps, elle est en effet un peu... molle.
Mais moi, je ne fait pas des 15 kg moi, Môssieur !

Et vu qu'une photo vaut mieux qu'un long discours, tu remarqueras que c'est exactement la même :

 

LaMagie 

Ecrit par LaMagie le Mercredi 21 Octobre 2009 à 21:07 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bonjour mon ami, hé bien garde bien cette canne car elle vaut de l'or, c'est souvent celle qui démarre le plus souvent. Pour la prochaine déroule si les poissons sont décidé je te prend en vidéo le moulin peu chère qui lui déroule , le détecteurqui hurle, et la canne qui plie, le résultat avec le poisson.

Je te dit sa car j'ai regarder sur youtube quelques vidéo similaire , et tu peu voir que certaines vidéos sont trucqué, moi non car on peu voir que le poisson remonte en surface , et le pire c'est que dans la précipitation, j'ai oublier de prendre le moulin qui déroule Triste 

je suis content que cela ta plu, merci pour ton com .

Dadou

Ecrit par Dadou le Jeudi 22 Octobre 2009 à 07:33 Signaler ce commentaire au Webmaster

Chouette vidéo un beau bébé au tapis!Clin d'oeil
Ecrit par phil77 le Jeudi 22 Octobre 2009 à 18:33 Signaler ce commentaire au Webmaster

CoolMort de rireSourireSencuréClin d'oeil

+1 BisouMoqueur

Ecrit par lecarpodu60 le Jeudi 22 Octobre 2009 à 19:31 Signaler ce commentaire au Webmaster

c'est marrant ces pitis étangs cachent de beaux poissons, elle est magnifique cette commune avec un départ en fanfarre qui plus est en direct, que demande le peuple....+1
Ecrit par nicolasb le Vendredi 23 Octobre 2009 à 06:56 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut Dadou,

Joli coup de ligne, très belle commune de 15kilos, sympa le départ en direct, pas évident à mettre dans la boite! J'ai aussi deux détecteurs Dudule comme le tiens, je me souviens encore du slogan de cette marque: "Avec Dudule, les poissons pullulent!" ça me rappelle de bons vieux souvenirs de peche au gardon tt ça!  Je reviens tt juste d'une session et moi aussi j'ai eu ma 15! article en cours... A+ et encore bien joué! -N-

Ecrit par Nico2Renn le Vendredi 23 Octobre 2009 à 14:17 Signaler ce commentaire au Webmaster

slt j'ai les meme cannes superTriste
Ecrit par futurion le Dimanche 9 Octobre 2011 à 18:28 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages