Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

Besoin d'une aide

 

Article de nonocarpistevarredde publié le 15 Octobre 2009 à 08:45 dans le blog Aidez Nono avec vos conseils
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Appâts et amorces | Département: Seine et Marne (77) Votez pour cet article:Je vote pour cet article8

voila jai besoin de savoir plusieus trucs et astuces pour les appâts

En faite, je voudrais faire mon propre booster mais est ce qu'il y a des produits à avoir pour faire un bon booster

Voilà merci beaucoup de vos conseils

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

12 commentaires sur cet article


salut

 

pour faire des boosters tu peu utiliser deja tous les sirops du commerce  sinon une liste de produit pour booster

 

viandox

sauce d'huitre vendue chez lez asiatiques

huille de sardine

huille de chenevis

huille d'olive aromatiser avec des epice

alcool alimentaire aromatiser et colore

tous les jus de viandes

 

en esperant t'avoir donnez un bon debut de reponse

 

amicalement levetolibre

Ecrit par levetolibre le Mercredi 14 Octobre 2009 à 20:10 Signaler ce commentaire au Webmaster

oui je te remersi pour tou ses produits ensuite j ai plus qua faire un mix de tou sa ou il ne faut pa ke je melenge certain produit avec d otre
Ecrit par nonocarpistevarredde le Mercredi 14 Octobre 2009 à 20:34 Signaler ce commentaire au Webmaster

Non, ne mélange pas tout cela ! Il faut rester simple et que tu les testes individuellement.

Par exemple, tu prends une boite 1er prix de sardine ou de thon à l'huile. Tu récupère l'huile que tu peux mélanger avec un verre d'huile alimentaire (colza, arachide...). Et tu trempes tout simplement tes bouillettes dedans. Tu peux mettre quelques cuillères de ce mélange sur tes bouillettes / pellets d'amorçage.
Attention : il faut conserver ce mélange au congèle, l'huile de sardine ouverte ne fait pas bon ménage à l'air libre (moisi/pourri)

Les miettes de thon ou sardine qu'il te reste feront un stick explosif dans du PVA soluble. 

Moi, j'ai eu des résultats en arrosant de viandox des billes frolic. 

Tu peux aussi prendre du sucre de canne (moins de deux € le litre chez leader price). Tu en prend une petite partie (20cl) et tu mets dedans quelques gouttes d'arôme à bouillettes.
Succès garanti, pour redonner du peps à moindre coût. 

Enfin, je vais tester ce week end un mélange jus de roti / harissa / épice à couscous (ras el hanout) / épicéïne. A l'odeur, c'est EXPLOSIF mais pour une fois, je n'ai pas gouté, LoL.

Il va sans dire que tu dois laisser tremper les bouillettes destinées à l'amorçage plusieurs heures, voire plusieurs jours si elle sont costaud (mois, je les perce parfois de plusieurs trous avec l'aiguille à bouillette). En effet, tremper une bille 2 secondes pour l'enrober puis la balancer direct dans l'eau, il va sans dire qu'elle sera lavée instantanément. 

LaMagie 

Ecrit par LaMagie le Mercredi 14 Octobre 2009 à 21:20 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut,

moi perso pour faire un bip ou booster, je prend l'eau de cuisson de mes bouillettte encore bouillante.Je la laisse réduire de moitiée,je mélange 200 g de sucre que je remus lentement pour bien faire fondre.Rajoute 2 ou 3 bouillette bien écrasées dans l'eau encore fraimissante.Aprés tu prend 5 ml de parfun que tu viens d'utilisé pour tes billes que tu rajoute dans l'eau chaude.Tu laisse refroidir et tu conditionne.

Attention au parfun que tu vas mettre dans l'eau chaude si tu as fais des bouillettes au crabe par exemple et que tu rajoute du crabe l'odeur de l'arome se multipli par 3 au contact de la chaleur.Se qui veus dire que si tu fais le parfun que je te site; un conseil d'ami va dehors,sinon sa seras toi qui va vider la maison.          Je ne veus pas de probléme !!!?Sourire

Amicalement dudule

Ecrit par dudule66 le Mercredi 14 Octobre 2009 à 22:37 Signaler ce commentaire au Webmaster

slt

il fo respecter 2 chose primordial pour tes dip , c'est la difusion , il y a deux type de difusion , la horizontal et la vertical , les uiles on une difusion horizontal et les alcools une diffusion vertical , quand la temperature est elevé tu peut jouer avec les deux mais si la temperature est asser basse il te fo privilegier les alcool car l'huile a tendance a se figer c'est pourquois je rejoin dudule66sur sa metode avec le jue de cuisson c'est se qui est le plus simple pour un dip qui fonctionne.

bien venu sur powercarp

carpo91

Ecrit par carpo91 le Mercredi 14 Octobre 2009 à 23:45 Signaler ce commentaire au Webmaster

re

je crois que la difusion est inverser ( huile vertical et alcool horizontal) mais le reste est bon 

 

Ecrit par carpo91 le Mercredi 14 Octobre 2009 à 23:48 Signaler ce commentaire au Webmaster

Effectivement, carpo91, je n'ai pas cité l'alcool. J'en rajoutais un peu, mais, les touches n'étant pas au rendez vous cet été, j'ai assimilé les capots à l'alcool que j'ai (à tort) retiré de mon mélange. Je vais aussi tester la recette de Dudule66.

Je ne fais plus que des recettes carnées. Le séchage des billes poisson (même sans arôme supplémentaire) empeste déjà le garage pendant une semaine.

Et rien n'y fait, ma femme est toujours là, elle ne veut pas partir !!! Innocent

Le monster crab, ça pue vraiment ? Humm, je vais donc jeter ma dernière fabrication et recommencer avec ça, y a bien un moment où elle va faire sa valise, non ? Moqueur 

Ecrit par LaMagie le Jeudi 15 Octobre 2009 à 06:45 Signaler ce commentaire au Webmaster

un truct fantastique pour booster c'est d'allez t'acheter le  carpescene numero 19 il y as un article complet concernant le boostage des bouillettes et surtout un technique fantastique qui conciste ametre ces bille et le booster au frigo pour augmenter le pouvoir penetrant du booster  et oui en hivers un booster fait a partir d'alcool alimentaire trouver rayon alcool des magasin c'est un alcool que tu utilise pour faire tes propre eau de vie  donc il n'a aucun arome et quand les eaux se rechaufe tu utilise des huilles

 

par contre oui tu peu faire comme dudule66 c'est genial et tu peux aussi faire un melange huille et alcool pour creer des booster

Ecrit par levetolibre le Jeudi 15 Octobre 2009 à 07:49 Signaler ce commentaire au Webmaster

Un dip (booster) efficasse pas chere:

Il te faut du viandox de l'huile de soja et le parfain de tes billes ainsi que du sucre.

Dans une casserole tu met un fond d'eau juste de qwa fair fonde tes sucres une foi fait tu laisse reduire de moitier limite a se que l'eau brunisse un peut tu coupe le feu, laisse refroidire 5 minutes tu met 30 ml de viandox 30 ml d'huile de soja et 5 ml de ton arome (celui de tes billes) tu met sa dans une petite bouteil de yop ( ou quelque chose de similaire avec gros goulot pour tremper tes billes plus facilement).

voila tu a un dip de plus avec c'est deux dip ( celui de dudule66 et le mien ) tu peut pecher les quatres saisons. Pour la cinquieme ( hiver tres froid) il n'y a pas grand monde qui peche la carpe et je n'est pas asser d'experiance pour te donner des conseil sur cette periode.

halieutiquement 

carpo91

Ecrit par carpo91 le Jeudi 15 Octobre 2009 à 11:31 Signaler ce commentaire au Webmaster

moi je pense qu'au diable les dips.Si tu as une bonne bouillette bien fraiche,et un mix qui tient la route,tu peux en surdoser quelques unes pour mettre au cheveu.J'ai bien souvent remarqué chez des amis pecheurs qui utilisaient mes bouillettes plus un dip ,des résultats beacoup moins bons.effet répulsif? De mon cote, en sous dosant largement mes bouillettes et meme en pechant sans parfum,j'obtiens de meilleurs résultats.Experience sur une année.Comme quoi,meme si c'est une vérite de La palisse,c'est le mix qui compte!!!
Ecrit par jeanchristophe8210 le Jeudi 15 Octobre 2009 à 12:08 Signaler ce commentaire au Webmaster

ok mersi pour tous vos conseil je vais essaier tous sa !!!!!!

 

Ecrit par nonocarpistevarredde le Jeudi 15 Octobre 2009 à 17:30 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bonjour,

 

Etant novice dans la pêche à la carpe, je cherche quelques réponses.

J'ai acheté des bouillettes avec un booster mais je ne connais pas la façon. Mes bouillettes sont très durs et je n'arrive pas à passer mon aiguille à l'intérieur. Faut il les percer avant ???

 

Merci pour vos réponses Amis pêcheurs 

Ecrit par Novicedu67 le Vendredi 30 Janvier 2015 à 10:40 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
nonocarpistevarredde
Google
Domaine des Carpes Sauvages