Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Deux lieux, deux technique pour un beau 48 heures

Article suivant

Article de NICO37 publié le 4 Octobre 2009 à 12:02 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Indre et Loire (37) Votez pour cet article:Je vote pour cet article7

Une session préparée plusieurs jours à l'avance car je décide de préparé deux postes à deux endroits différents. Une durée de 48 heures maxi du vendredi après midi au dimanche soir. Mon premier choix se posera sur une petite gravière à quelques kilomètres de chez moi afin de pouvoir effectué une accoutumance sans trop ruiné le compte bancaire en carburant.

Le lundi soir je ne dispose que d'une petite heure afin de trouvé mon premier poste sur cette gravière et ce sera plus facile que prévut car plusieurs sauts viennent trahir la position de ces demoiselles. un lieux assez facile d'accés avec une bordure très propre, une bande de gravier à environ 80mètres du bord et sur ma gauche un tapis d'herbier très dense ou les marsouinages s'enchainent à n'en plus finir. Décision vite prise le poste numéro un est trouvé, maintenant il faut trouvé le deuxième. 

Rebelote pour le mardi soir mais là je dispose de plus de temps et tant mieux car le plan d'eau choisi en deuxième lieux est beaucoup plus grand car il fait une vingtaine d'hectares et il est exposé en plein vent et le repérage des poissons est plus délicat. au bout de deux heures je me décide un peu à l'arrache car pas un saut et aucun obstacle ne retient vraiment mon attention mais je sait que quelque beau poissons nagent ici donc... Je choisi un poste pas très attrayant mais un peu en retrait des autres pécheurs. Avant de partir j'en profite pour envoyé deux kilos de billes en 22 et 26mm de ma composition et je repasse par la gravière pour lui offrir la même quantité de bille. J'effecturé cet amorçage également le jeudi soir.

Deux recette de bille pour deux lieux différent que voici:

RECETTE 1: 1kg de mix winter winner bigcarp                                                                                                        

                    30ml d'élite cream

                    30ml  de biomino

                    6ml de bétaine

                    10ml d'arôme boum créole 

 

RECETTE 2: bio red et huile de saumon

                    1kg de mix biored

                    50ml de salmon oil

                    50ml d'insect juice

                    3 cuilllère à café de protéine de poisson

                    2 cuillère à café de provitamin digest prologic

                    20gr de sel 

Voilà deux recettes que vous pouvez essayer, la première marche bien toute l'année.

Le vendredi arrive et tout est prèts pour le départ en direction du premier lieux, pour ici c'est la recette 1 qui sera ulilisée pour une durée de pêche de 24 heure, des billes de 16 et 20mm. Un petit rappel avant de lancé les montages à l'eau et c'est partit. Au bout de 3 heures de pêche premier contact avec un poisson assé violent, le combat se passe en force au ras de cet herbier et malgrés la détermination de ce poisson elle finira quand même dans mon filet et c'est une miroi de 8kg qui sonne le début des hostilités.

Trente minutes plus tard ma mélodie préféré me rappel encore une fois sur la même canne toujours placé dans cet herbier qui bouge dans tous les sens, signe que plusieurs poissons s'y sont réfugiés. un combat très brèf car cette dame rentre dans l'épuisette sans effort, presque trop facile.

 

signe particulier de ce poisson est de ne posséder qu'un seul oeil mais cela ne l'a pas empéché de trouver une petite bille de 16mm dans cette brousse aquatique.

Aprés tout ce passe de commentaire car mes boîte à musique resteront muets pas loin de 11 heure avant de reprendre du service vers 4 heure du matin. Je sort du duvet avec de la buée dans les yeux et j'entame le combat sur ma canne située sur sur fameux chemin de gravier et c'est une belle commune qui vient mouillée mon tapis qui a eu le temps de sécher depuis le dernier fish.

petit poisson pour une maxi attente

Etant vraiment bien réveillé je m'assois sur mon level et écoute autour de moi et j'entend, elles sont bien là alors pourquoi une attente aussi longue entre les départ, est ce mon amorçage? est ce mes montages? Beaucoup de questions auquelles j'essais de me répondre en silence tout en continuant de les écoutées claqué la surface de l'eau, puis biiiiiiiiiiip départ.

Ce sera mon dernier poisson ici avant ma transumance vers mon deuxième lieux de pêche qui j'espère sera un poil plus productif.

 

 

 

 

 

 

Deuxième lieu et là grosse déception mon poste est occupé alors que celui çi n'est jamais pris mais ce n'est pas grave et je me posterai un peu plus loin car j'ai remarqué que sur les quatres cannes de ce gars seulement deux pèchent sur mon amorçage donc j'essaierai de placer au moins une des miennes sans trop le dérangé. Quatre heure de pêche et toujours rien, ce qui me rassure c'est que lui non plus n'a pas enrengistré de départs.

Il est 13h et un de mes swinger se met à danser sur la musique d'un de mes amiaud vts. un départ sans hésitation et le scion de ma canne cintre sur son support. Cette canne placée sur mon amorçage me donnera le seule poisson de la journée une miroir bossue de 11kg900.

le comble c'est que ce sera ce gars qui se proposera de faire la photo.

Brèf il est temps pour moi de ranger le matos car je suis hors secteur de nuit et ici  faut pas tenté le diable car la garderie est très présente et très stricte mais je reviendrai ça s'est sur.

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

6 commentaires sur cet article


Sympa cette session. Par contre, tes recette semblent un rien trop... techniques. A par le sel, je me demande bien où on peut trouver tout le reste de cette chimie. Enfin, si ca permet de prendre plus de poissons que de les tremper dans de l'huile de boite de sardine  Clin d'oeil
Ecrit par LaMagie le Lundi 5 Octobre 2009 à 06:49 Signaler ce commentaire au Webmaster

Merci pour cette article, beaux poisssons, une recette que je vais essayer dont je t'en donnerais des nouvelles et bonne ptitie session... bravo! +1
Ecrit par nicolasb le Lundi 5 Octobre 2009 à 07:21 Signaler ce commentaire au Webmaster

Jolie récit est de beau poisson au rendez vous.

Au plaisir d'avoir un nouvelle article sur se plant d'eau.

 

Carpiste68260

Ecrit par Carpiste68260 le Lundi 5 Octobre 2009 à 16:27 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut a toi LaMagie pour les ingrédients de la recette 1 c'est la marque bigcarp qui fait tous ces produits et pour la deuxième tu peux les trouvé sur le site prologic et natural bait. L'huile de sardine je n'y avait pas penser bien joué
Ecrit par NICO37 le Mardi 6 Octobre 2009 à 18:26 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut bel article encore une fois de plus,des poissons de toutes beautée

a+     dudule66

Ecrit par dudule66 le Jeudi 8 Octobre 2009 à 23:41 Signaler ce commentaire au Webmaster

Yep,

si tu veus des rensiegnement sur Villeneuve de la Raho tu peus me te tel. Mon numéro sur mon mail. Je peus te dire tous sur l'étandue d'eau de 382 hectares

Amicalement dudule

Ecrit par dudule66 le Samedi 10 Octobre 2009 à 23:38 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
NICO37
Google
Domaine des Carpes Sauvages