Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Saint-Cassien :

Article suivant

Article de David25 publié le 27 Septembre 2009 à 10:31 dans le blog Pêche de la carpe
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Var (83) Votez pour cet article:Je vote pour cet article8

Vendredi 12 septembre 22 h, moi et ma femme prenons la route pour un voyage de 700 km en direction du mythique lac de saint-cassien. Nous arrivons à destination vers 10 h et le soleil est bien présent avec un
vent sud-est, après avoir jeté un oeil aux différents postes accessible en voiture, car certains ne le sont qu'en bateau, je m'installe vers le début du bras ouest juste après le poste nommé blue bot.

Je n'ai pas d'échosondeur, alors je fais un tour un bateau pour placer mes repaires au feeeling en faisant barrage aux poissons, au milieu je remarque des bulles qui remontent tout autour de moi et me dis qu'il
doit y avoir des carpes qui fouillent, j'y place un montage esché d'une bouillette au thon que j'ai confectionné. A la tombé de la nuit mes lignes sont tendues, amorcé d'une quarantaines de billes par cannes, quelques petits pellets et un mélanges maïs, blé, chenevis, graines pour pigeon.

23 h : les premiers bips retentissent, c'est la canne placé au milieu vers les bulles, je sens que c'est un beau poisson, pas facile à ramener sur ma canne 3 lbs, au bout de 45 mn je sens que le combat va bientôt se terminer, je ne veux pas prendre de risque et réveil mon épouse pour épuiser le poisson. Au bout d'une heure elle est dans l'épuisette, aucun doute c'est mon record, je la libère du filet et la pose sur le tapis de réception, mais elle est très énervée et d'un violent coup de queue retombe à l'eau, je saute dans le lac et la saisis avec qu'elle ne s'échappe, elle était encore au bout de l'hameçon, mais on ne sait jamais. Je la maintient avec peine dans le tapis pendant que mon épouse va cherché le sac de conservation. Le lendemain matin j'effectue la pesée:

20 kg pour un mètre, je suis aux anges, un tel poisson au bout de 3 h de pêche avec mes billes, la satisfaction est totale. Pedant le combat j'ai cru me prendre dans une autre de mes lignes car elle a déroulé quelques mètres de fil, je la prend en main et à ma grande surprise, il y a un poisson au bout. Pendant un combat d'environ 40 mn sur une canne de 2,5 lbs, je démêle ma première ligne prise dans l'épuisette, une fois la prise au bord je ne vois pas de poisson et comprends qu'il s'agit d'un silure.

1,15 m pour 15 kg, pris avec une bouillette tiger-arachide, je pensais qu'il serait plutôt attiré par le thon, il recrache 2 billes dans l'épuisette et le lendemain 15 autres dans le sac.

Dimanche il fait beau, à 17h50 je suis alerté par mes bips, sur le même spot que la commune, mais ce coup-ci j'y ai placé ma canne de 3,5 lbs, au bout de 10 mn je ramène une belle commune de 16 kg, au thon.

 2 belles carpes en deux jours, j'aurai signé tout de suite, j'avais la
hantise d'être bredouille, même si cela est fréquent sur sait-cassien. En soirée il y a une avers avec quelques orages.

Le jour suivant reste calme et ensoleillé, mardi il pleut deux jeunes
carpiste local s'installent à blue bot. Vers 17 h j'entends quelqu'un
crier sur le lac et au bout de 5 mn sort de mon biwy, c'est un des
jeunes à côté, Jérôme qui m'appelle, j'accours et il me demande si je
peux lui apporter son tapis de réception devant le bateau, car son
partenaire s'est absenté et il vient de faire une belle prise. En effet
une magnifique miroir de 22,6 kg, dans la nuit il en décroche une et
une casse sur un haut fond miné de souches. Mercredi et jeudi, rien à
signaler.

Vendredi de la pluie et des orages jusqu'à 13 h, dans l'après midi je vois un jeune carpiste parcourant le bras sur son zodiac à la recherche d'un poste, voyant qu'il rebrousse chemin je lui propose de s'installer à côté de moi, il me répond qu'il sont deux, Damien et Alex 18 et 17 ans deux carpites locaux.

Je lui répond qu' il n'y a pas de problèmes et que quelqu'un en a fait une grosse précédemment, il le sait déjà car il le connait, d'ailleurs là bas les nouvelles vont vite car lui et Jérôme savait que j'avais pris une 20 kg. A 20h20 il pleut abondamment pendant 3 h et de violents orages retentissent autour du lac.

Samedi le lac a pris 30 cm, Damien qui s'est installé la veille a fait une commune de 11kg dans la nuit, à 17h45 j'ai un départ toujours sur la même canne, je met un peu de temps à mettre mes baskets, afin de courir sur la berge caillouteuse, Damien et Alex accours et me propose de mener le combat depuis leur embarcation, je sens que c'est un beau poisson, mais le fil se croche, je tourne autour avec la ligne mais rien n'y fait, finalement je le tire à la main et ouvre l'émérillon attache rapide muni d'un anneau. Je suis déçue et m'en veut d'avoir mis du temps à prendre la canne, mais bon c'est comme ça.

A la tombée de la nuit, je suis vers mes nouveaux amis lorsqu'une des cannes d' Alex s'emballe, il part aussitôt à l'abordage en compagnie de son coéquipier, il pense que c'est un silure car le poisson ne bouge pas beaucoup, mais finalement c'est une belle miroir de 20,5 kg.

Nous sommes tous content pour lui et nous fêtons ça comme il se doit accompagné d'un couple de liegeois qui était arrivé 5 mn avant le départ, d'ailleurs ils sont revenu nous voir et une amitié c'est créer.

Après une soirée bien arrosé, nous allons nous coucher, 2h30 pour moi. Le lendemain matin je suis réveillé à 6h30, Damien a entendu et viens avec son embarcation, arrivé au-dessus du poisson la canne, toujours la
même est pliée et le poisson n'a pas l'intention de se rendre, au bout de 20 mn elle fait surface et Damien l'épuise, nous sommes un peu déçu car on s'attendait à plus gros.

C'est tout de même une belle miroir de 10,5 kg et ma troisième carpe également au thon.

Le reste de la session reste calme et mardi soir nous reprenons le chemin du retour avec la nostalgie de cette belle session, mis à par la joie de mes prises, j'ai passé un très bon séjour avec la team saint-cassien et garde contact avec ses jeunes très prometteur. Même ma femme à été surprise du bon séjour qu'elle à passé. Il m'ont confié que s'était la première fois qu'un carpiste les accueil à ses côtés, d'habitude c'est plutôt l'inverse. C'est ça la magie de saint-cassien.

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

3 commentaires sur cet article


Belle approche, bravo pour ces coups de ligne et ton record !
LaMagieSourire
Ecrit par LaMagie le Dimanche 27 Septembre 2009 à 13:21 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut,ha le lac de st Cassien,temple de la péche a la carpe que je connais que pars revue. Mais sa seras une de mes destination de péche pour 2010.De plus ton article me donne encore plus envi.

Bravo pour le partage de ton poste avec des jeunes pécheurs.

Tu as dus avoir quelques renseignement valable pars des locauxClin d'oeil

Amicalement dudule

Ecrit par dudule66 le Dimanche 27 Septembre 2009 à 19:53 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bravo belle session! Est tu bien sur des poids que tu annonces? Enfin bravo quand meme.
Ecrit par jeanchristophe8210 le Jeudi 15 Octobre 2009 à 18:45 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
David25
Google
Domaine des Carpes Sauvages