Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Coup du soir chez les grenouilles

Article suivant

Article de seb28 publié le 12 Août 2009 à 08:52 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Yvelines (78) Votez pour cet article:Je vote pour cet article42

 

Etant rentré tôt du boulot, le temps étant au beau fixe, je décide de tenter un coup du soir … la pêche de samedi, malgré les 3 poissons sortis, m’a laissé une espèce de sensation étrange qui ne m’a pas quitté ces derniers jours … il fallait que je réussisse à capturer un poisson d’une taille plus importante … c’est ça, je voulait a tout prix faire une carpe de plus de 10kg … il y en a, pas beaucoup comparé aux carpes de 5 kg, mais elles existent et je me devais donc d’en sortir une !!!

 

19h, à peine rentré du taf, que nous revoilà repartis avec Emilie, le matériel est réduit au strict minimum, je ne mettrai que 2 cannes en œuvre, un léger amorçage et nous verrons bien.

 

19h15 nous arrivons sur le plan d’eau, et une désagréable surprise nous attend … des pêcheurs installés à 50 mètres du poste que je convoitais ont installés des cannes sur ce dit poste, mais également tous les 10 mètres … bon … je trouve ça un poil gonflé de s’étaler autant, mais ils sont arrivés avant moi …. Néanmoins ils comprendront (du moins un des deux) vite mon désarroi, et me proposeront de décaler une canne présente là où je souhaite m’installer.

 

Je peux donc me poser entre 2 de leurs cannes, qui sont alors espacées de 25 mètres. C’est donc parti ! 2 cannes comme prévu sont installées sur piques, les montages sont expédiés en pleine eau, accompagnés d’une petite dizaine de billes autour, les hangers en place, les détecteurs allumés, l’attente peut commencer.

Il est déjà presque 20 heures quand nous finalisons l’installation, je sais très bien que ça va être de la pêche éclair, car le soleil commence à décliner dangereusement vite vers 21h15 … soit 1h15 de pêche effective.

 

45 minutes plus tard, alors qu’émilie est partie « découvrir des chemins secrets dans la forêt », le hanger de la canne de gauche  donne de timides signes d’activité … ça monte, ça descend, mais rien de bien franc, du yo-yo pendant une petite dizaine de secondes, je me décide donc à ferrer, et le blank se comprime direct ! Elle est au bout !!!!!

 

Le combat se déroule plutôt dans le velours, pas de rushes de fou, pas de coups de tête, pas de revirement de situation, un combat somme toute classique qui se finira rapidement par la mise à l’épuisette du poisson … qui semble être une catégorie au dessus des carpes faites samedi dernier

Je me dépêche donc pour effectuer la pesée, et l’aiguille s’arrête au delà de 10kg …10,200 kg très précisément ! Et bein voilà je la tiens ma 10+ !!!

 

 


 

 

Le pêcheur qui avait laissé sa canne vient me voir et comprends de suite qu’il vient de subir le bon hold-up, en bonne et due forme ! « pas un départ depuis tout ce temps, et vous arrivez pour une heure et vous sortez une 10 kg … » !!!

 

La canne est replacée, mais plus rien ne viendra animer la soirée qui touche à sa fin. Nous rangeons le matériel en se promettant de refaire des pêches éclair plus souvent !

 

 

 

 

 

 

 **********

 

PS : cet étang est entouré de panneaux « laissez la nature propre », alors comment expliquer ça :

 

 

Franchement certains vont laisser leurs merdes au bord de l’eau et brailler parce qu’il n’y a pas de pêche de nuit … comment voulez vous être pris au sérieux ??? Pfff vraiment des guignols …. Ça ne pèse pas lourd un sac-poubelle vide … si ??

A+ les gringos,

seb

 

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

7 commentaires sur cet article


ben vla un objectif de rempli, tien nous au courant si tu place encore la barre plus haut.
Ecrit par JOKIMOULINE le Mercredi 12 Août 2009 à 09:36 Signaler ce commentaire au Webmaster

T'es ouf ou quoi ? Un sac poubelle vide, ça pèse pas lourd, mais quand il est plein, c'est bien plus lourd ! T'es idiot ou quoi de pas avoir pensé à ça ?
Nous, on arrive avec 8 packs de 24 KRO, on a plein de muscles pour porter tout ça. Mais quand on est beurrés, hein, tu y a pensé qu'on peu plus rien porter ???? C'est donc normal qu'on laisse les cadavres par terre. Au début on les jetais dans l'eau, mais y a un connard, (évidemment un carpiste avec ses plombs de merde), qu'a réussi à en a cassé une, aucun respect. Et mon pote Paulo, un jour qu'il avait une biture de dingue, il est tombé dans l'eau ! Qu'est ce qu'on a rit, il a passé au moins 30 secondes dans l'eau à gueuler "chais pas nager, bloug chais pas nager bloug".  Mais quand il a réussi à reprendre pied, il s'est coupé méchant, a cause du connard qu'avait cassé nos canettes dans l'eau. Alors maintenant, on les laisse au bord, tant pis pour les gueuleurs comme toi, fallait y penser avant !

Jean Culle (alias GrosPorc, cause que j'me chie dessus tous les soirs à 23 heures après l'apéro).

Ecrit par GrosPorc le Mercredi 12 Août 2009 à 10:37 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bravo pour ce beau challenge, tu n'as pas mis longtemps à réagir. Pour le "hold up", visiblement, leurs autres cannes n'ont pas bougé, tant pis pour eux, la technique l'a emporté sur le lourdeau !

Pour la pollution, je me suis permis de consulter l'excellent Docteur Bes :
Docteur Bes, cette pollution sous mes yeux est insoutenable, que faire pour retrouver la sérénité ?

 

 Je te propose la solution suivante : La nature met 4 000 ans à dégrader une bouteille en verre. Reviens donc à ce moment, et tu verras, tout sera redevenu propre, la nature reprend ses droits. Tu les vois encore traîner, les bouteilles que les Pharaons ont jeté autour des Pyramides ?
NON !?
CQFD !
La consultation est toujours de 175€ !

Ecrit par LaMagie le Mercredi 12 Août 2009 à 10:52 Signaler ce commentaire au Webmaster

hahahahahaha !!! entre Monsier Culle et le docteur Bes, je me suis bien marré !!!! Bravo à vous 2 !!!! Il va finir par me coûter cher ce Docteur Bes, je m'en vais lui dire 2 mots à ce charlatan !!!
Ecrit par Seb28 le Mercredi 12 Août 2009 à 12:05 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut seb

Trés bien ton article ,et je voi que tu a apporté ta future carpiste avec toi.

Hé oui seb ,les gents qui ne réspecte pas la nature ,sont malereusement partout

nicolas28

Ecrit par nicolas28 le Mercredi 12 Août 2009 à 16:27 Signaler ce commentaire au Webmaster

Clin d'oeil
Ecrit par couzchain le Mercredi 12 Août 2009 à 17:34 Signaler ce commentaire au Webmaster

salut bel article, amicalement dudule
Ecrit par dudule66 le Samedi 15 Août 2009 à 08:34 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages