Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

12.07.08 : Persévérance !

Article suivant

Article de seb28 publié le 12 Juillet 2009 à 21:03 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Votez pour cet article:Je vote pour cet article56

salut à tous !

Ce matin (non, pas un lapin a tué un chasseur ... non , mais je commence à vous connaitre ...) c'est la pluie qui m'accueille au réveil ! un peu blasé, j'attends tranquillement dans le salon que ça se calme afin d'aller tenter ma chance à la gravière.

Vers 9h30, la pluie se calme et je décide donc de sauter dans la voiture et de foncer au bord de l'eau ... j'arrive 5 minutes plus tard et la pluie a complètement cessé, mais je déplie tout de même le parapluie sous lequel j'amasse le matos.

 

Une bonne demi-heure plus tard, tout pêche, même poste et même stratégie que lors de la dernière journée. Je profite de l'attente pour aller discuter avec un autre pêcheur posté à une trentaine de mètres de moi. On en vient a constater que les résultats ont méchamment baissés et ce à cause de la pression de pêche devenue assez importante ... lui a connu cette gravière il y a 3 ans, alors que ça venait d'ouvrir à la pêche, et selon lui il n'était pas rare de faire  4 ou 5 poissons dans la même journée, et sans forcer ! Il est vrai qu'aujourd'hui, il est devenu difficile de faire du poisson, d'ailleurs sur la dizaine de batteries au bord de l'eau, aucune n'a encore enregistré le moindre bip ...

 

Nous passerons ainsi la matinée à discuter, en subissant les petites averses éparses. Ce pêcheur décollera vers 13h ... et à partir de ce moment, ce fut le défilé de pêcheurs ayant décidé de quitter les berges ... "pfff ça ne mordra pas aujourd'hui" "inutile de perdre son temps" ... si bien qu'à 15h nous ne sommes plus que 4 au bord de l'eau !

Je décide alors de me poser sous le parapluie, même si de timides éclaircies commencent à pointer le bout de leur nez ... et arrivé devant le parapluie, j'ai comme la désagréable sensation qu'il me manque quelque chose ....

 

 

Et bien oui ... il manque juste le Level-chair !!! Mais quelle buse quand même, je l'ai oublié chez moi ! Je commence par tester le seau à l'envers, mais en plus d'avoir mal aux fesses, je sens le plastique faiblir sous mon poids ... je finirais donc par me poser par terre dans des positions improbables pour éviter de trop avoir mal au dos ...

Puis vers 16h30, les 3 derniers pêcheurs d'en face décident également d'abandonner ... je me retrouve tout seul avec comme uniques compagnons .... les cygnes !

A 16h45, une furieuse envie de pi**er me force à m’éloigner de mon poste, et c'est à ce moment, étant caché derrière un arbre,  que j'entends siffler un détecteur !!!! Autant vous dire que là, on fait son affaire rapidos et on sprinte !

 

J'arrive sur la canne qui déroule, je ferre et le poisson est bien au bout, je peux sentir quelques coups de tête ... je commence à pomper et la carpe se laisse plus ou moins facilement ramener  ; par contre arrivée au bord elle se bagarre bel et bien comme la commune qu'elle est !  Je finis par la glisser dans l'épuisette et c'est une petite bagarreuse de 7 kg !

 

 

 

Je suis content, j'ai bien fait de rester et de ne pas lâcher l'affaire comme les autres. Je ne sais pas pourquoi, je suis certain que je vais en faire une seconde ... alors je repositionne le montage et je reprends l'attente ... pourtant à 19h les swingers n'ont pas bougés d'un poil, et je me dis, que si il doit y avoir un départ, ce serait pas mal qu'il arrive maintenant ...

 

19h10, alors que que suis en train de rêvasser a coté du rod pod, le détecteur n°1 se met à chanter !!! Hahahahahaha, mais ouais !!! j'ai vraiment bien fait de rester !!!!

Le combat commence et c'est tout de suite plus lourd, un combat aussi intense à 70 mètres qu'à 2 mètres du bord, la lutte est acharnée, au bout de 15 minutes de rapport de force je commence à avoir mal au bras, et arrivée au bord elle sondera toutes les 2 minutes arrivant à me reprendre le peu de fil gagné ! Quel combat !!! Ca fait plaisir !!! C'est seulement au bout de 20 minutes que le poisson se rendra et finira dans mes bras ...13,5 kg.

 

 

Quel bonheur ! 2 poissons, dont un joli bébé, alors que tout le monde a jeté l'éponge ! Sur ce coup là, la persévérance a payé !

J'espère pouvoir y retourner demain ou après demain !!!

 

Et pour finir en mouzik, le titre "Perseverance" d'Hatebreed :

 


 

A+

 

 

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

4 commentaires sur cet article


:-)

l'idéal cette petite session. Il faut rien lacher, c'est comme ca qu'on apprécie le plus de prendre.

joli poisson, joli recit Sourire

Ecrit par maco-capa le Dimanche 12 Juillet 2009 à 21:26 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sourire +1 Clin d'oeil

         nicolasb

Ecrit par nicolasb le Lundi 13 Juillet 2009 à 06:54 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut Seb , combien de fois ta situation n'est arrivé , lorsque j'allait pisé. Récit super bien cool, le premier que je vient de lire ce matin en ouvrant l'ordi .

A + Dadou

Ecrit par Dadou le Lundi 13 Juillet 2009 à 09:45 Signaler ce commentaire au Webmaster

yes la zik ! A + a la peche ou dans le pit !!!!!!!!
Ecrit par didi28 le Lundi 13 Juillet 2009 à 11:13 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages