De retour et la nuit fut calme mais le matin intéressant, malheureusement il met arrivé une fois encors une mésaventure, j'en suis encors tout retourné! Je vais vous raconter 4h30 Départ mon premier de la nuit! Je prend contact et ??? "mais je suis acroché" je donne des petits coups sur la canne et rien ne se passe! Bon... je lève au maxi ma canne et là je sens un poid s'élever puis mon frein de combat se met en action!
"Ouh! c'est du lourd" 10 minutes de combat se passe et je réussis à la ramener vers 20m de mon poste et elle me reprend du fil mais 5, voir 6 mettre pas plus mais par contre elle met à contribution son poid, canne tendu au plus possible, fil bien tendu, j'arrive à la faire monter en surface à 10mettre de moi mais je ne vois rien juste des gros remous, à ce moment là, je me dis: "Nico ne fait pas le connio, cette fois si tu la tient ta Mémere" Et d'un seul coup, à force de vouloir trop tirer sur la canne, ça se décroche "Mais P.....! de B.......! de M....!" J'en ai les jambes qui tramblent, je mets bien 3 minute à bloquer sur l'eau en se sentant bien seul au monde et 4 minute avant de remonter mon montage de l'eau. Je constate que c'est le montage que j'ai préparé hier et en faite il c'est mon fluo carbone de 25lbs qui n'a pas tenu au niveau du noeud, il c'est tout simplement défait, je me demande comment je les fait ce noeud!!
(je vous explique le montage un peu plus bas de l'article) Si si! DEGOUTE à cette heure là, je suis encors dégouté car je sais que c'était du lourd, je vous promets que j'ai les boulles, c'est frustrant, d'ailleur j'ai fait des photos du moment, en live pour vous exprimer encors mieux commant j'ai la rage. Je vais avoir du mal à oublier tout ça! car l'autre nuit sur la vienne, je fais 2 casses sur 2 poissons, cette nuit mon noeud qui n'a pas tenu et qui est entiérement de ma faute, en plus sur un beau sujet Non non je vais pas m'en remettre, en tout cas aprés cet article, je parts au magasin de pêche chercher du fil 40/100 résistance 11kg, des hâmesons et du fluo carbonne en 30, voir 35 lbs.
Je vais vous montrer le montage que j'ai réalisé et qui m'a permis de dérouler ce matin. Ce qui change du montage classic c'est l'émerillon, celui-ci est triple. un bas de ligne de 5cm avec bille flotante et un bas de ligne de 30cm avec bille normal.
Ce qui me fait peur c'est les 2 hâmeçons, vous voyez ce que je veu dire? (plusieurs ippotaises) Appât utilisé: une bille ananas flotante et l'autre au fruit de chez "performance", ça m'arrive de prendre des billes haute gamme mais de temps en temps.
je sais pas si vous avez remarqués mais mon article commence de la fin et nous terminons vers le début! Donc je vais vous montrez où était mon poste
à ma gauche à ma droite Et mon pote H-ilde dont je lui et prété une canne à carnacier pour pêcher à la cuière, et venu me voir. Il est resté jusqu'à 22h00 puis il est partie bredouille! Voilà vous savez tout!! Allez je file au magasin de pêche! PS : Cet nuit je reviens sur la vienne, mais cette fois si avec ce qui faut EN MATOS. |