On pourrais se demander pourquoi ce titre d'article, tout simplement car le coin que j'ai pêché n'est pas un parcours de nuit et parce-que le week -end n'était pas a rallonge pour moi non plus. Donc j'ai choisi un coin que je pêchai étant gamin ou de très belle carpe se traine depuis des années. J'y ai etabli mon record il y a 4 ans avec une belle commune de 16Kg, me demander pas la photo, elle a fini à l'eau. Bref, ce n'est pas le sujet et voila donc l'histoire de cette peche sur 4 jours. Amorçage à la bille 20mm tous les soirs de la semaine, un gros panaché de bille (scopex/tiger/maïs/banane)et on verra ce qui marchera le jour de peche. Je vois pas de poissons tous les soir lors de mes amorcage, mais j'suis convaincu qu'il sont la. C'est donc jeudi 21 mai au matin, pas de bonne heure, vers 10h que je me motive à aller sur le point de pêche et y déplier le matos. Étantdonné que j'avais fait un amorcage varié, je décide donc de posé 3 types de billes sur mes lignes et vers midi, la première se pointe sur la scopex boosté au Hot Demon. Et voila la belle memere de 11.5Kg, le depart etait tellement violent, que j'en fait tombé le rod pod en prenant la canne, 1 erreure parmi d'autre comme le fait d'avoir legerement oublié de deplier l'epuisette, merci Papa d'avoir pris le temps de comprendre comment l'epuisette se montai et d'avoir epuisé le poisson (accessoirement d'avoir aussi pris la photo et appris à utiliser un APN) ;)
Il faut savoir que sur ce poste de pêche, il faut brider le poisson tres rapidement et eviter de le laisser partir trop vite, sinon, la casse est assuré, le coin etant blindé de pavasse et de feraille de l'ancienne ligne de chemin de fer, le poisson connais son environement et sais ou aller directement. Et je sais ou sont parti mes plombés :p
La journée continue et il ne se passe pas grand chose, une petite déroulé dans l'aprem puis plus rien sauf que les carpes sont en surfaces et me nargues, c'est la que j'appercoie rapidement des beaux morceaux :p Vers 21h, grosse deroulé, depart super rapide, a peine le temps de prendre la canne et ca casse net. Le vendredi soir n'a rien donné, meme pas une petite deroulée, mes copines n'etaient pas de la partie et on rentre. Le samedi etait un peu plus interessant, quelques petite deroulé dans l'apres-midi, gros départ avant de plier sur le soir vers 22h, je maintiens le poisson 5 minutes et c'est la casse, un peu degouté, je decide de modifier mes plans pour dimanche et de retourner sur le coup. Dimanche après midi donc, on remet ca, et la c'est parti pour la sieste, il fait super beau, et environ toutes les 20 minutes entre 15h et 17h, les detecteurs me reveille pour pas grand chose, ca deroulotte je dirai mais sans plus. Cet alors que vers 21h30, ca deroule mais moins violement que les soir précedent, je sent que c'est pas enorme mais un beau poisson qui se debat un peu, ne prends pas beaucoup de fil et comme je l'ai dit plus haut, j'vais pas lui en laisser de trop et plutot la faire deriver vers moi, au final, elle viens toute seul vers moi et essaie de ce cacher sous une barque posté sur le coté gauche. Maxime, un pote de passage dans le coin m'epuise le poisson apres à peine 10 minutes de combat, elle se laisse faire toute seule et fini dans le tapis :p Et donc voila la petite de 6Kg à la Scopex + Hot Demon et ma session de peche pour ce poste est terminé. Prochaine session de pêche le week-end prochain, où je ne sais pas mais dans le 49, ca c'est sur :p Y'aura de la photo si ya du poisson ou non, on verra bien si le coin choisi se prete aux photos.
|