Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Ploërmel le défi

Article suivant

Article de chnv10 publié le 21 Mai 2009 à 21:09 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Votez pour cet article:Je vote pour cet article20

C’est donc début mai que nous partons pour Ploërmel, 

Stef, Jean, Mizè et moi. Après 5h00 de route nous arrivons sur le site, 220 hectares de plaisir. J’espère que cette fois j’aurais plus de réussite qu’en août ou après 5 jours, pas un départ. Pour ceux qui connaissent nous avons choisi les postes près du terrain de golf. La météo est bien ensoleillée et le plan d’eau superbe.

Vers 17h00 nous sommes posés, Jean sur le bout de l'embarcadère avec Mizè (José) qui lui pêche au coup.

 

 

                     Le poste à Jean et Mizè

 

 

 

 

 

              

 

      

                        C'est l'heure de la sieste ?

 

 

 

Stef  et moi sommes plus loin dans le bois, sur 2 postes qui donne vers le large. Pour le premier soir avec Stef ont décident de posé nos lignes pas trop loin du bord avec un amorçage plutôt léger. Jean lui décide de posé plus loin avec le bateau et un amorçage plus conséquent.

  

 

 

 

 

 

 

                             

                           

 

                            

                                   Le poste à Stef                                                                    le mien

La première nuit est des plus calme, pas un Bip je dirais presque heureusement car la soirée a été des plus arrosé (une fois n’est pas coutume) et ce levé aurais été très dur voir impossible du moins pour moi.

Le samedi matin en fin de matinée je décide de changer de stratégie. Je vais déposer un peu plus loin et amorcer un peu plus (Bouillettes et pellets) et laisser 24/48 heures voir ce que cela peu donner. j'en profite pour prendre quelques photos du bateau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les carpistes que l’ont peut croiser et aussi le garde nous informes que les carpes ne se laissent pas prendre, pas moins d’une quarantaine de batterie autour du plan d’eau et 2 poissons de sorties. Les infos ne sont pas bonnes mais on espère bien tirer notre épingle du jeu.

D'autres part des carpes mortes sont régulièrement retrouvées et ceux dans pas mal de plans d’eaux tout département confondu.

Avez-vous entendu parlé ou constaté ce phénomène ?

Quelqu’un a-t-il une explication ?

 

Les journées passent et toujours pas de départ, la pêche au coup laisse également à désirer même si quelques gardons et brèmes se laissent prendre.

                                          Mais heureusement la nature est toujours là pour nous émerveiller  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La session touche à sa fin et rien n'y a fait, quel que soit la technique employée aucune carpe ne c’est laissée prendre. La dernière soirée arrive et c’est en compagnie de mon Bof et un pote à lui qui habitent le coin que l’on vide les dernières recharges. Une bien bonne soirée         j'en rigole encore rien quand écrivant.

Voilà le dernier jour celui qu'on déteste quand on est bredouille, mais c’est également pour ça qu’on aime la pêche, pouvoir se remettre en question et aborder les choses différement la prochaine fois en espèrant sortir de beaux poissons.

Toutefois une belle surprise nous attend avec Stef quant on arrive sur le poste à Jean, un départ dans la dernière nuit sur son poste, une belle petite commune sauvage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                            

                                                                     

                                                    Au moins nous aurons vu une belle du Lac au Duc  

 

Voilà le dépaysement fut total et franchement c'était bien sympathique même si ce plan d'eau va devenir mon défi. Rendez-vous en Août pour 5/6 jours avec ma chérie et là on verra... 

 


 Visitez la Team interdépartementale : http://www.powercarp.com/pcprofview.php?psd=team-inter-carp


Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

2 commentaires sur cet article


Salut Chnv10 superbe plan d'eau que ce Lac au Duc.. mais pas facile hein! Pour les carpes mortes, j'ai peut etre une explication.. Après avoir frayé, certaines sont tellement epuisées qu'elles en meurent! Pareil pour les dixaines de brèmes qu'on retrouve sur le flan dans la queue des etangs.. L'autre jour sur le plan d'eau près de chez moi j'ai comptabilisé pas moins de 5 communes et 20 brèmes mortes! C souvent les petites qui n'ont pas assez de ressources qui y passent en premier! super tes articles, @+ l'ami -N-

 

Ecrit par N2Renn le Vendredi 22 Mai 2009 à 08:29 Signaler ce commentaire au Webmaster

oui il est vrai que pendant la fraye certaine carpe meurent, mais là c'était avant la fraye. sur un petit plan d'eau de l'essonne pas moins d'une centaine de carpe ont été retrouvée morte, sur trévoix une vingtaine sont également morte, et pas que des petites. J'ai eu vent également de ce phénomène dans le 45 et 27 ou je connais du monde. Je pense moi que c'est probablement un phénomène atmophérique qui dérègle le fonctionnement de certain plan d'eau. Mais pourquoi seulement des carpes ??? sont elles plus fragiles ???

J'espère juste que cela ne va pas s'amplifier, mais certain responsable de fédération sont inquiet de ce phénomène.

merci pour tes comm...

 

 

Ecrit par chnv10 le Vendredi 22 Mai 2009 à 09:31 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
chnv10
Google
Domaine des Carpes Sauvages