Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Enduro du Sun Carpe 26, le final

Article suivant

Article de couzchain publié le 12 Mai 2009 à 18:12 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Enduros et compétitions | Département: Drôme (26) Votez pour cet article:Je vote pour cet article25

Nos voisins n'ont rien touché cette nuit et les carpes semblent loin de vouloir se nourrir. La journée du dimanche est encore ensoleillée mais le vent change et le nord domine maintenant, peut être un signe pour nous. Ce changement va-t-il nous être propice ? Je continue ma pêche aux pellets mais j'ai soin, sous les conseils de Lucien (poste 26) qui touche lui des carpes, de réduire le diamètre à 15 mm au lieu des 25 mm. Ma canne au pus loin, elle, est tout de même eschée de deux bouillettes de 18 mm. Guillaume reste sur une technique simple mais qui va finir par payer, on en est tous les deux certains. Il ya des signes qui ne trompent pas. Mes parents me rendent une petite visite en cette après-midi forte agréable. Nous profitons du soleil piquant de cette journée. Le temps parait bizarre et nous sommes persuader que quelque chose va se trimer cette nuit. Vers 17h00, un de mes détecteurs émet un son intéressant à nos oreilles, un départ tant attendu. A la prise de contact nos attentes sont un peu moins bonnes, même combat et même prise de courant pour le poisson au bout de la ligne. Nous le ramenons, non sans mal, et là encore un silure. Ils sont en train de suivre les bancs de brèmes et l'un deux a fini par trouver mon esche forte sympathique. Un joli glane d'un mètre vingt repose sur la berge, nous le remettons à l'eau en lui disant d'aller voir plus loin car les voisins ont des appâts eux aussi. Mickael, le coéquipier de Lucien, présent sur notre poste, se permet avec délicatesse de nous chambrer quelque peu. De toute façon nous allons finir par nous venger plus tard et on verra alors qui rira le plus fort.

Nous réamorçons pour la nuit avec encore des boules pour jouer dans la continuité, nos concurrents directs n'ont pas opté pour cette technique et ont jugé bon de ne rien remettre car aucun poisson la nuit précédente et cette journée. Les nuages s'amoncèlent au loin et quelques gouttes commencent à tomber, il fait maintenant nuit noire. Après quelques instants un Delkim de Guillaume se réveille enfin, départ brutal comme on les aime. Cette fois nous avons bel et bien à faire avec une carpe du Rhône, elle s'est laissée tenter par les Winning. Il ne va pas falloir la perdre et il commence à la travailler gentiment mais sérieusement. Elle revient tranquillement mais à quelques mètres du bord voilà qu'elle se tanque, mais dans quoi a-t-elle pu se mettre ? Ni une ni deux nous embarquons pour la libérer de son entrave. Elle est prise dans le marqueur que j'avais installé ce matin et que nous avions complètement oublié. Heureusement  nous parvenons à la dégager et à la mettre à l'épuisette, non sans mal à cause du vent et du courant. Le capot est derrière nous et la nuit promet d'être longue. Cette capture nous redonne de l'espoir et nous ôte toute fatigue accumulée depuis deux nuits.

L'activité est grandissante ainsi que la pluie, elle durera une bonne heure et demie. Les carpes ont attendu que le déluge finisse complètement pour s'emparer d'un de mes appâts, deux bouillettes de 18 mm. Je m'empare de la canne avec le plus de mal du monde car je m'étais assoupi le temps de l'intempérie. Je parviens même à me tromper de canne mais Guillaume est là pour me seconder et lui prendre la bonne. Je tiens maintenant une commune du Rhône, un combat héroïque avant que la belle ne vienne s'empêtrer dans un obstacle du bord. Guillaume court chercher le zodiac et en moi-même je me dis que la carpe est perdue. Il me signifie que non et que le poisson est toujours là. Il parvient à la hisser seul et je lui dois bien la une fière chandelle. Encore une carpe avec de beaux efforts à la clé. Nous sommes à deux poissons et nous nous disons que ce n'est pas fini car les carpes sautent sur notre coup. Nous réamorçons gentiment avec une cinquantaine de bouillettes. Je relance ma canne avec exactitude et il faut moins de dix minutes pour qu'elle déroule de nouveau. Nous sommes comme des dingues, je bride le poisson pour ne pas revivre les mésaventures précédentes. Le poisson sera dans l'épuisette sans incident notoire, et de trois. Il est déjà deux heures trente du matin et nous n'avons toujours pas dormi. Une heure et demie plus tard un de mes détecteurs s'emballe, encore un départ de fou. Je me saisi de la bonne canne et travaille le poisson en douceur mais en ne lui laissant que très peu de terrain. Guillaume épuisette cinq minutes plus tard notre quatrième et dernière commune de la nuit. Nous sommes éreintés mais heureux. Nos concurrents de gauche (poste 3) se réveille et amorce en grande quantité ce qui fera partir les poissons vers d'autres cieux. Ils ont dormi comme des loirs pendant que nous déroulions, heureusement pour nous.

Il est déjà 11h00 et c'est la fin de la compétition, très peu de poisson pris après la levée du jour. Nous attendons avec impatience le classement final prévu à 14h00. Nous terminerons quatrième de notre secteur et neuvième au général. La dernière nuit nous a été très bénéfique, car il ne nous manque que 750 grammes pour prendre la septième place du général. La première place est pour Lucien et Mickael, des habitués du podium car des pêcheurs de rivières hors pair.

Le mix Winning a joué ici parfaitement son rôle de catalyseur de poisson sur un 72h00. Nous aurions dû surdoser encore un peu plus en arôme pour avoir une action plus rapide. Nous ferons mieux la prochaine fois, enfin nous ne nous plaignons pas car nous ne faisions pas les fiers avant d'aborder cette dernière nuit.

Merci au club du Sun Carpe 26 de la parfaite organisation de cet enduro. Nous serons là l'année prochaine pour prendre notre revanche sur ce fleuve mythique qu'est le Rhône.

 

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

6 commentaires sur cet article


un jolie final tout de même , de belles communes comme on les aimes

bien jouez les gars

steph 

Ecrit par carpo91 le Mardi 12 Mai 2009 à 19:57 Signaler ce commentaire au Webmaster

c'est vrai que les comune sont superbement magnifique Cool

joli classement tout de méme c'était sérré domage pour le peut de poids qu'il vous manqué mais bon  c'est comme sa .

Sa reste bien .

bien joué Clin d'oeil

Ecrit par lecarpodu60 le Mardi 12 Mai 2009 à 20:28 Signaler ce commentaire au Webmaster

A voilà un beau récit comme je les aimes , bravo a vous deux et bravos a Sun Carpe 26 .

Salutation carpiste couzchain . Dadou

Ecrit par Dadou le Mercredi 13 Mai 2009 à 07:11 Signaler ce commentaire au Webmaster

un beau recit, et bravo pour les beaux poissonsClin d'oeil
Ecrit par phil77 le Mercredi 13 Mai 2009 à 17:00 Signaler ce commentaire au Webmaster

super récit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo !! :)
Ecrit par guillaume le Vendredi 15 Mai 2009 à 04:59 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut Seb

 

Merci pour ton récit. Cela fera plaisir à tout le club.

Je risque de pêcher par chez toi courant juin, je te contacterai.

A+

Ecrit par Tomsuncarpe26 le Vendredi 15 Mai 2009 à 10:22 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages