Bonjour à tous, ce matin je suis allé me perdre à la campagne vers un endroit que je garde secret, souvenez-vous des articles "un endroit de rêve", posté toujours au même endroit, le soleil était là, les nénus commencent à être visible sur la suface de l'eau et les carpes sautent de toute part, on peut entendre quelque gobage de carpe en surface "vous savez, ce bruit... slop! "
Donc je décide de mettre 2 cannes en plein nénu et 2 autres vers les bordures sableuses et encombrées d'arbres et de branches.
Résultat : le fameux montage de Nico2Renn a encore frappé 2 fois dont une décroche.
bille scopeix et ananas flotante de popups
Encore une histoire que je ne peux expliquer car ma canne pêchait depuis 3h et puis toujours rien, je décide de la relever car j'avais le présentiment que j'étais accroché dans les nénus, donc je prend ma canne et je fais décoler le plomb pour ne pas m'accrocher et là une carpe au bout de mon montage????
petit combat sympa
Ce que j'apprécie dans cet étang, c'est que les carpes sont vièrges d'hameçon et elles sont très vivasses.
12h30 je plie et Mr KIK, comme d'hab, n'a pas trop envie de partir
Nous voilà partis sur le retour de la maison et je passe à côté de cet étang qui est privé et qui appartient à des anglais ( no comment!!)
C'est un étang où les sujets sont gros : esturgeon de 26 kg et carpe de + de 20 kg à gogo,
je m'arrête sur ce poste qui se trouve au bord de la route et je tape la tchatche à ce couple de carpiste du 36. Tellement sympa que je n'ai pas vu l'heure passée, il est 14h 30, lorsque le champion de france (attention hin!) se pointe thierry je ne sais pas quoi, et lui aussi un mec super sympa qui organisait cet enduro de 72h, quelques verres passent tout en discutant et un départ sonne dans le bois, l'organisateur va voir et revient.... c'était une belle miroir de 15k6g qu'on a pu admirer sur son appareil photo, 15h je me décide à prendre la route et voilà que maintenant ils m'invitent tous a manger
J'aime rencontrer des personnes comme eux car ils ne se prennent pas la tête, c'est convivial et on parle de pêche à fond.
je repasserais les voir dans le week-end
à suivre
là ils sont en pleine discussion sur la bille qui fera tout.
Ouhais, vraiment sympa ce plan d'eau. Et vraiment, je crois que ma prochaine session va etrenner ce montage "a la Nico" .
Mais bon, pour l'instant la fébrilité reprend : comme certains, je suis multi-cartes et je vais taquiner le carna ce samedi. Les leures tremblent d'impatience. Boh, il faut se dire que la carpe a débuté par de nombreux capots, le carna va-t-il faire idem ?!
En théorie, je suis no kill, même avec le carna. Mais, bon les carna, il bouffent nos carpes, hein ? Donc pas de pitié, hop, au four les pikes & sanders.
La nature est chouette quand on l'observe de près, les photos d'insects sont pour moi aussi un petit plaisir. C'est ça l'expression " avoir une vie de chien" mdr j'veux bien ça placebeau poisson pas classique de rester sans bouger au bout de son ameçon...a+ amicalement
Ecrit par phil77 le Samedi 9 Mai 2009 à 13:50
Salut Nico, ouais t'as vu il faut que les ch'veux soient court.. ça me fait bien plaisir que t'ai reussi à tirer ton epingle du jeu avec ce montage! Comme tu dis dans le com ke tu m'as laissé, faut pas chercher à balancer un montage comme ça à + de 50 metres sinon ça pu l'embrouille... j'ai aussi remarqué qu'a chaque X, la carpe etait bien piquée au bon endroit (anneau bucal).. Ta photo l'illustre tres bien, c plutot bon ça evite de leur dechirer la gueule à l'interieur.. Sympa ta session, jolies photos! Trankil le kik aussi! -N-