Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Dream session part1

Article suivant

Article de carpillon38 publié le 30 Avril 2009 à 19:44 dans le blog L'esprit no-kill38
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article7

Comme à mon habitude je me réserve mon vendredi pour une journée de détente au bord de l’eau, la météo annonce une journée agréable et très ensoleillée, bref ! Le réveil sonne de très bonne heure mais qu’importe s’est pour la bonne cause, j’entreprends mon train train habituelle : café, chargement, 20 minutes de route, déchargement, installation du matos et s’est partie pour une journée de détente bien mérité après une grosse semaine de travail, aujourd’hui je pêcherai avec 2 cannes échées d’une bille ANCESS en diamètre 20 sur laquelle je mets de la pâte d’enrobage réaliser avec le même mix sur un lit de pellet, et une troisième canne échée de la même manière mais équiper d’un feeder que j’utiliserai à différente distance au cour de la journée.

 

Mes cannes sont maintenant en action de pêche depuis 20 minutes quand survient le premier départ de la journée, je me précipite pour prendre contacte, de suite des coups de tête puissant s’enchainent, 1, puis 2, puis crack, plus rien ! Je ramène mon montage pour voir se qui s’est produit et là s’est le drame ! Je constate que mon bas de ligne a rompu sous l’effet des violents coups de tête, quel dommage ! Ma fois s’est le jeu, je réalise un nouveau montage et hop ça pêche de nouveau.

 

Le soleil brille, aucun nuage à l’horizon, la météo ne s’est pas trompée, quel miracle ! Je profite agréablement de cette journée qui débute très bien, l’activité de dame carpe se concentre essentiellement sur la droite de mon poste mais èlas assez loin, je garde espoir car je pêche une zone de passage entre les 2 grands bassins, reste plus qu’à attendre que dame carpe voyage un peu.

 

Le temps tourne a une vitesse folle et toujours aucun signe de passage sur mon poste, j’ai beau essayer de faire varier la distance de pêche avec ma canne du milieu mes détecteurs restent muet pour le moment, s’est bientôt l’heure de manger, j’effectue un petit amorçage de rappel avant de manger un petit morceau, je viens à peine de poser la canne à spoder, qu’un bip se fait entendre sur ma canne de droite, bip ,bip, bip, le swinger monte tout doucement, se début de départ me fait penser à une locomotive qui démarre du quai de la gare, bip, biiiiiipppppppp, s’est partie, le contacte est rapide car j’étais déjà au pied des cannes, le combat démarre instantanément, dame carpe part sur la gauche et me prends du fil sans interruption, se qui fait qu’elle est pratiquement dans les fils de mon voisin carpiste, je bride au maximum le fish et essaye tant bien que mal de lui faire faire un grand virage pour qu’elle reparte dans l’autre sens, un violent coup de tête me fait comprendre qu’elle n’est pas d’accord, je la bride encore un peu plus et enfin dame carpe se retourne et repart dans l’autre sens, 1 pts pour moi, le combat est puissant et lourd, le fish tient bien le fond, déjà 10 minutes de combat et toujours aucun signe de faiblesse, le poisson est littéralement fixé au fond, se combat est magnifique quel plaisir ! Encore quelques rush puissant et le poisson remonte à la surface, les premiers signe de fatigue se font sentir, la barre des 15 minutes est maintenant passé et enfin le poisson est dans l’épuisette, s’est une superbe commune, je suis au ange car elle m’a livré un combat tout en puissance et finesse, petite séance photo et remise à l’eau, je replace ma canne au même endroit (toujours écher de la même manière) et l’attente reprends.

   

13h15 mon binôme et ami Ben arrive pour la demi journée, il s’installe donc sur la droite, car il semblerai que dame carpe traine dans les parages et une demi heure après ses 3 cannes sont en action de pêche reste plus qu’à attendre.

 

15h30 s’est au tour de Mitch de nous rejoindre, il est venu avec son frère Benji pour quelques heures de pêche avec nous, il s’installe entre Ben et moi et l’attente reprend, nous sirotons une petite bière et Mitch nous dit qu’il a prévu de faire une journée de pêche avec son frère le lendemain, on se regarde avec Ben et pas de soucie on sera de la partie puis la discutions reprend sur autre chose et 1h30 après son arrivé Mitch trouve le moyen de nous faire un fish sous le nez, une jolie miroir rejoins le tapis quelques minutes plus tard, le frère de Mitch reste sans voix car il n’en a jamais vue de cette taille car en auvergne sa court pas les rue d’après lui, remise à l’eau et on reprend notre train train quand un delkim s’emballe, le père Ben se précipite, prend contacte et le combat s’engage, le poisson est collé sur le fond et ne daigne pas vouloir remonté tout de suite, 10 minutes se sont écoulé et nous n’avons toujours pas vue le poisson, bip, bip biiiipppppppp, s’est un de mes fox qui s’emballe, prise de contacte et le combat s’engage, Ben vient de mettre son fish au sec, il me reste plus qu’à faire de même pour pouvoir faire une belle photo de la team CARPACARNA, encore quelques rush et hop dame carpe est dans l’épuisette s’enchaine une petite séance photo et la remise à l’eau.

L’attente reprend mais élas plus rien ! Nous plions les gaules et nous disons à demain....

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
carpillon38
Google
Domaine des Carpes Sauvages