Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Session au grand étang Thiriet en Lorraine

Article suivant

Article de Dadou publié le 30 Avril 2009 à 23:44 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Stratégie et tactique de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article38

La session de nuit arrive à grands pas et la tention monte car jour J - 4 ! Comme je l'ai annoncé dans certains de mes articles, la donne peut changer pour toute raison; c'est donc avec regret que je ne poursuis pas sur le poste que j'avais choisi, lors du 1er coup d'essai, au grand étang Thiriet.

La raison : je suis parti seul, mais l'idée de cette session a donné envie à d'autres carpistes du secteur et de ma connaissance de se joindre à l'équipe d'évolution.carpe.54 !

Cela me flatte car cela va me permettre de partager mon savoir-faire, et échanger des idées, faire respecter l'environnement et les poissons aux carpistes présents et leur apprendre le Speed fishing, l'observation du poste et essayer de leur faire comprendre le comportement du poisson ! Mais l'affaire n'est pas simple; le poste prévu était basé pour 2 pêcheurs (pas pour 4 ou 5 carpistes) ! Où placer tout ce monde ? je ne suis pas du genre à mettre chacun de côté; c'est tout le monde, ou rien du tout !

Pour ne pénaliser personne, j'ai décidé de changer de poste, et de me placer sur mon ancien secteur de nuit (avec le ponton) !

J'ai décidé de faire la session de nuit sur cette partie isolée de la route, et trouver un poste à chacun. C'est donc en compagnie de Pascal (un vieil ami carpiste) que je me rends sur le plan d'eau, pour un repérage des lieux et pour un pré-amorçage (dit "d'accoutumance"). Sur place, les régles sont données sur le choix et la façon de procéder. Le message passe très vite entre nous 2; ce qui est normal puisqu'on se connait depuis longtemps.

Chacun choisi son poste; Pascal se mettra à droite, où se trouve une anse, personne ne pourra se placer sur sa droite, en raison d'arbres en bordure qui empêchent tout lancer ! Bon choix, car il arrive que certaines carpes( surtout lors de la fraie) longent ce secteur riche en racines de bordure, et bourré de nourriture naturelle (moules d'eau ou/et écrevisses).

2 ans plus tôt, j'y avais placé un montage sur un coup de bordure, et beaucoup de petites carpes ont été prises ! Donc du sport pour lui, sur ce poste, pour la 1ère nuit dans cet étang de 22 ha !

Le choix de mon poste reste celui avec le ponton ! Ici aussi, beaucoup de carpes ont été prises par mes soins; il y a du sport lorsqu'elles veulent donner ! Je me trouve entre 10 et 15 m à gauche de Pascal; voir large est la meilleure solution pour le respect des uns et des autres, et surtout, pour ne pas faire du tricot en pleine nuit; quelle horreur !

En ce qui concerne l'amorçage, chacun voit midi à sa porte; ce qui est beaucoup mieux ! Chacun pourra doser son amorçage, et s'adapter à chaque situation; cela permettra de partager les résultats et les techniques !

Pour commencer, nous avons la même idée d'amorcer avec des appâts aux fruits (et quelques autres fruits/carnés pour Pascal) ! Aprés que chacun a déterminé son secteur, un coup d'oeil sur les autres places, à gauche, espacées de 10 à 15 m, où tout le groupe pourra se mettre; reste à savoir qui sera sur les postes vacants (on verra vendredi matin, jour férié) !

Avant de partir, le rendez-vous est donné pour une pêche demain matin, et la pose de repères sur chaque coup, pour un amorçage plus précis. Tout se monte, petit à petit ! J'espère vous présenter les carpes de ce plan d'eau (réputé difficile et très technique) !

Voici quelques poissons sortie de mon album photos; des prises lors de pêche sur ce secteur, au cours de nuits ou lors de pêche à l'arrache (Speed fishing) :

   

                                                                     Affaire à suivre !                     Dadou 

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

3 commentaires sur cet article


slt dadou

vivement la suite je pense quevous allez encor fair un carton et tu vas nous pondre un super article .

c cool se que tu fait j'ai vue un com que tu a laisser a weedsnak et se que tu fait pour les jeunes est fantastique alors ne change pas les personnes comme toi sont rares .

sur se @+ et ++++++++++++1

sinserement

steph

 

 

Ecrit par carpo91 le Jeudi 30 Avril 2009 à 09:55 Signaler ce commentaire au Webmaster

Oui, en effet. Et Dadou aime vraiment partager, c'est un véritable passionné, et expérimenté, qui plus est...

LaMagie +1

Ecrit par LaMagie le Vendredi 1 Mai 2009 à 12:18 Signaler ce commentaire au Webmaster

alors dadou ca a marcher ta peche de nuit...

on attend les fotos et les com..a+

Ecrit par carpeman le Lundi 4 Mai 2009 à 21:09 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages