Suite au dernier article de Nico2renn (cliquez ici), je voudrais vous présenter le montage cheveu règlable que j'utilise. Il est super pour les montage de graines, où la longueur est souvent difficile à estimer.
On emprisonne un cheveu libre dans le "nœud sans nœud", tout simplement. Petit clin d'œil au passage à mes nièces Zéline et LuLu, qui se sont foutues de ma pomme car elle m'ont affirmé "qu'on ne peut pas faire un nœud sans faire de nœud " .
Voici le montage en photos : Je fais mon cheveu avec du fluorocarbonne, mais on peut très bien le faire avec de la tresse. Matériel nécessaire : tresse, hameçon, ciseaux :
(pour cet article, j'ai pris un gros hameçon avec 3 ardillons, que je n'utilise évidemment plus !!)
On fait une boucle sur un brin servant de cheveu
On place ce brin derrière la hampe de l'hameçon :
Et on commence le noeud sans noeud :
Bien emprisonner le brin cheveu et surtout le garder en place DERRIERE l'hameçon :
Finir le noeud sans noeud et couper le brin de tresse devenu inutile :
Ajuster la longueur du brin arrière, inutile d'en mettre trop :
Avec un briquet, former une perle qui empêchera le brin de sortir du montage. Si vous n'avez pas d'ongle, cette perle est aussi utile pour pincer le brin : Attention, se servir d'un briquet est dangereux, demande à une grande personne de le faire pour toi Le montage avec une petite bouillette : le brin arrière est sorti :
Avec une bouillette plus grosse, le brin est rentré :
VOILA, POUVEZ MAINTENANT ALLER A LA PÊCHE ET ATTRAPER DES GROS THONS SANS MÉFIANCE TIENS, QU'EST-CE QUE JE DISAIS, IL EST SUPER EFFICACE CE MONTAGE POUR GROS THONS !!!!!
LaMagie |