20H30... éssoufflé, soulagé, ma maison Spro de 100litres est déposée au sol. Les abords de ce bassin de retention sont constitués de berges relativement entretenues, quelques saules et de rares touffes de massettes rompent la monotonie linéaire. Précisement ou je me suis instalé, des blocs de roche plongent sur plusieurs mètres, de la berge jusqu'a un fond régulier de sable situé à environ 5mètres du bord et accusant une profondeur moyenne de 1,8 mètres...
La nature respire et exulte de toute par, enfin le soleil rechauffe l'air et berce les fleurs que Mai offre. Aux parfums de la nature s'ajoute une touche de graines, de miel, de bird-food, de billes concassées pour bien préparer le mix du ground que je vais disperser sur ma première zone de pêche. Les farines, miel et arômes se répendront vite, les particules et le blé que j'y ajoute tapisseront le fond... Parfait pour attirer puis retenir une carpe qui visite le coin.
21H15.... A peine déposé le premier montage, un remoux pertube la surface... 3O secondes plus tard le scion de ma canne plie et ... çà déroule! Enchainement immédiat : Contact, maîtrise, épuisette et capeau mirroir! C'est de l'ultra light, ultra speed! Une autre bouillette de 12 graine/miel, pain de chailloux... c'est reparti... J'en profite pour relancer une deuxième canne, même esche de cheuveu mais sur un tapis de graine de gros diamètre. En bordure sur la berge d'en face, seul un enrobage de pâte de mix miel/graine assurera la diffusion à proximité de mon montage.
22H30 : Alors que j'ai de la visite de carpiste, rappel de mini boules de ground. Réponse quasi immédiate un Aéro Gt s'emballe. Canne de 10pieds pliée en deux! Ca fuse en surface et éclate l'eau! Prendre contact à 14/15 mètres de son montage est parfois spéctaculaire surtout lorsque la profondeur est très faible. Connaissant le comportement du poisson en général et la réaction de mon matériel dans ces situations (les mesures nécessaires prisent: back lead et patience), un amour top du top arrive à l'épuisette!
Mission accomplie mais au lieu de rentrer, je cède à l'envie de changer de poste.
00h00 : A la recherche d'un nouveau terrain de jeu...
Sonder en pleine nuit est loin d'être evident ! De toute facon rester sur de courtes distance se révèle efficace. Cette foi-ci, comme j'aimerai toucher des fisch plus gros, mon approche en terme d'appats est modifièe. Du sucré passage au carné pour deux cannes sur trois. Il vas être 1h00 du matin, l'abris est enfin monté pour la nuit...
06h00 : Tandis que l'aube teinte de rose les horizons le silence meurt transpercé d'un cris de Basic. Une carpe lourde pousse sur sa caudale puissament afin d'échapper à la contrainte. La berge est parsemée de gros rochers, si la tresse fine touche, la coupure nette est assurée. La tête de ligne en fluoro pourrait ne pas suffire.
Si le poids est respectable la satisfaction est d'autant plus grande car les éfforts sont récompensés.
Une nuit, 3 poissons sur deux postes, Tout va bien.
A bientot!!
Maco Capa
Cliquez sur les photos pour agrandir et votez!! ^^