Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

Quelques jours de tranquilité

 

Article de Dadou publié le 25 Avril 2009 à 13:37 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article40

Pour changer un peu, voici un petit medley de quelques moments passés au bord de l'eau, en famille; sutout parce que je n'ai pas eu grand'chose à écrire sur ces quelques heures de pêche, souvent à l'arrache, toujours avec le sens de l'eau et l'observation qui m'ont permis de faire (encore une fois) la différence avec d'autres pêcheurs présents sur le secteur. Je peux vous dire que certains commencent à se mordre les doigts !

Partagez, partageons; je ne suis pas avare !

Salut, mon vieux Grisou !

 

C'est avec un gros pincement au coeur que j'écris cet article : mercredi 22 Avril, à 17h43, j'ai perdu mon compagnon à 4 pattes; mon vieux chat Grisou, qui a vécu beaucoup de galères avec moi, pendant 14 ans.

Un bout de ma vie est parti aujourd'hui !

On a beau être un homme et se dire que c'est la vie; je peux vous dire que ce chat avait une plus grande importance que tout l'or du monde, à mes yeux !

 

 

 

 

 

Samedi, 11 Avril 2009

Retour, une nouvelle fois, sur mon ancien poste, où d'autres carpistes sont restés la journée, sans faire grand'chose. Le soir venu, il n'y a déjà plus grand monde autour de l'étang; parfait, car, maintenant, je connais le coin comme ma poche, et le spot reste suffisament productif pour un coup du soir ! Je ne suis pasd trop chaud pour pêcher sur cet endroit, et je pense faire une petite soirée en rivière. Comme tout le monde est là, je n'ai pas envie de les décevoir et je dois leur montrer que je suis toujours aussi fou et amoureux de cette pêche (grande école de patience et techniques).

Il est environ 18h30 quand je décide de me rendre à l'étang. Mon beau-frère Tof me rejoint avec toute la petite famille, pour cette petite partie de pêche; et un peu plus tard, ma mère et ma nièce également (chose rare). Sur place, quel plaisir de constater que le vent est tombé, et laisse apparaître l'étang tel un miroir.

Quand je pratique en étang, je préfère poser (pour les photos) avec les carpes miroir, car elles sont toutes différentes les unes des autres par de petits détails (ou par leur forme); contrairement aux carpes commune qui (toutes calibrées avec la même morphologie), sont plus ou moins jumelles. Quand on a la chance d'en toucher plusieurs, on a l'inpression (lors des séances photos) que c'est toujours le même poisson; et pour peu qu'on change l'angle : c'est pire !

Pour une fois, lors de mon installation, je décide de ne placer qu'1 canne sur mon spot, et lance quelques pellets à la volée. Les 2 autres cannes sont placées hors secteur, pour intercepter les carpes qui s'y aventureraient, car je suppose que les carpistes (là avant moi) ont avoiné le secteur de billes; ce qui a eu pour effet d'éparpiller les bancs de carpes en chasse de nourriture. Ce n'est pas faux, car pendant notre attente (familiale), beaucoup de carpes se manifestent partout, sur l'étendue d'eau!

Toutefois, je reste sceptique sur une prise pour ce soir, mais je compte sur mon spot pour poser un poisson sur le tapis et partager ma joie avec les personnes qui m'entourent! Quelques petites tirées se produisent sur la canne placée sur mon spot. Je sens que tout est possible car il est visité par des poissons; pourtant, je ne vois aucune activité ou indice pouvant trahir leur présence!

1/2 h après, la canne entre en action sur un départ violent; je prends contact avec le poisson qui part comme une balle vers les souches d'arbres, en bordure. Apparement, ce poisson connait bien le secteur! J'arrive à le ramener vers moi, mais me rends-compte qu'il a une force du tonnerre et donne de sérieux coups de claques à la surface de l'eau, à chaque remontée; puis sonde et se tourne dans tous les sens pour essayer de couper le corps de ligne (avec sa nageoire dorsale); malin, en plus!

Toujours avec KiKi 

 

Infatiguable: c'est le nom de cette belle miroir qui  me donne beaucoup de joie! Une fois qu'elle est sur le tapis, toute la petite famille (qui a rarement vu des carpes si près)a les yeux rivés sur cette beauté. Même ma mère me demande ce que c'est (c'est moche d'être vieux), sous les rires de toute la clique. Mort de rire

 

Verdict: 12 kg pour ce mâle plein de laitance!

 

     

 

 

     Voici mon bébé du soir avec KiKi (mon neveu)  

 

C'est la seul prise de cette soirée, mais je suis content d'avoir partagé quelques moments en famille (c'est très rare, avec le train de vie de chacun) !

Famille, plaisir, patience, passion : une bonne recette anti-dépression !

 

Dimanche 12 Avril 2009

Changement de poste et d'étang; le matin, à 6h : malgré qu'il n'y a pas grand monde dans le grand étang (où, la veille, j'ai attrapé une miroir de 12 kg en soirée), je décide de pêcher à l'arrache une nouvelle fois ! Je choisi un poste souvent sollicité par les pêcheurs au coup (aussi par les buveurs de canettes), mais il n'est pas trop mal si nous pêchons à plus de 2 ou 3 m du bord.

Je suis accompagné par Tof (mon beau-frère), qui sera rejoint, plus tard, par sa petite famille, pour le repas de midi (prévu ici), pour profiter du grand air et de la journée qui s'annonce chaude et prometteuse ! Comme dit LaMagie dans un de ces articles; "il faut bien nourrir le carpiste" !

Le choix du poste se fait un peu au hasard : moi à gauche, et Tof à droite; un montage le long de la berge de gauche, à environ 30 m, sans amorçage ; celui du milieu face à moi, sur environ 40 m; et le dernier légèrement à droite au même niveau que le 2ème montage. Tof fait de même.

1h30 après avoir lancé les montages, une petite touche discrète, suivie d'un départ en trombe, me fait lever du siège. Tof n'en revient pas et me dit, encore une fois : "c'est pas vrai; j'le crois pas" (pourtant, il a l'habitude) ! Je prends contact avec ce poisson qui trace la route en surface; je dis à Tof qu'il n'est pas très gros car il donne des coups de tête sans sonder .                    

                                             

                                                       Voilà un petit pin's : commune de 4 kg !

 

Lors de la remis à l'eau de cette petite merveille nerveuse, une touche sans suite se produit sur une canne de Tof; dommage ! C'est le seul poisson de cette très chaude journée, qui cale les carpes.

Un bon moment, malgré la fatigue accumulée de la semaine; la digestion digne d'un ours n'arrangeant rien : un repos fût obligatoire ! Encore un poisson, aujourd'hui, et à l'arrache, sans amorçage , c'est rare ! Cette année est peut-être une année à carpes !

 

Lundi, 13 Avril 2009

Pour ce dernier grand week-end (avec le lundi férié), j'ai envie de changer de poste dans le petit étang "Job", en compagnie de ma fille, et de ma femme qui nous rejoint en fin de soirée.

Vers 18h30, nous nous rendons à l'étang, après une journée digne d'été. Beaucoup de monde est venu dans le coin, mais à notre arrivée, il ne reste plus qu'un groupe de jeunes détraqués qui fout la merde à l'endroit où j'était la veille. Je n'ai pas encore le courage d'aller tenter la rivière maintenant, mais j'y pense sérieusement !

Il est 19h quand je suis installé sur un poste choisi au hasard (dans mon jargon : à l'arrache), sans amorçage pour préparer le coup; seulement basé sur les informations du moment. J'esche chacun des montages d'une bille arôme fruité, et les lance en éventail pour tenter d'intercepter les poissons; nul besion de lancer loin, dans ce plan d'eau (cela permet de respecter les pêcheurs qui pourraient venir plus tard).

Lors de la mise en place de la canne de droite, je sens un toc (qui m'en dit long sur la zone qui peut être un bon spot); je me concentre plus sur cette zone et envoie quelques pellets à l'aide du cobra, à environ 30 m de la berge en créant une assiette.

A croire que les carpes du coin sentent le goût, car malgré les gogoles qui lancent des cailloux à l'autre bout de l'étang, un départ se produit ! Devinez où ! Eh oui; je prends contact avec le poisson qui trace la route dans ma direction, puis essaye de longer la berge à droite. Ce ne sont pas des monstres, mais pour moi, chaque poisson est unique à mes yeux ! Le combat dure 1/4 d'h ; rien que du bonheur !

Une fois le poisson posé sur mon tapis , Verdict : 7.5 kg ! c'est une belle miroir !

Avant la remise à l'eau, je remarque une petite blessure qui commence à cicatriser; je sors mon petit antiseptique que notre ami carpiste (dont je tais le nom, car il ne sera pas content que je l'appelle ainsi; voir son article sur le sujet : Le docteur des carpes ! Excuce-moi, j'ai donné trop d'indices ! Embarrassé  

Une fois mon bébé soigné, je le replace dans son élément; je suis heureux ! La nuit arrive doucement, et les gobe-mouches bordelliques repartent ; les quelques pêcheurs se trouvant sur les autres étangs plient bagage aussi. Maintenant, nous somme seuls, enfin ! Mais le reste de la soirée est calme. Je peux rentrer serein . Je pense revenir demain matin, au même endroit, et ainsi plus prospecter ce secteur, en espèrant faire d'autres beaux poissons ! Une poignée d'heures avant d'attaquer le taf : Rien de tel pour attaquer la semaine !

                                                  

                                                    Voici la petite vidéo qui complète cette article !

 

                                 

                                                  

                                                Affaire à suivre !                                         Dadou

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

8 commentaires sur cet article


et bien tans mieu que tu puisse faire des jaloux continue cela prouve que le speed fishing et belle et bien pas donner att le monde bien venue chez les puriste les mecs

amitier weed-snake

Ecrit par weed-snake le Mercredi 22 Avril 2009 à 09:56 Signaler ce commentaire au Webmaster

salut dadou

ha sa fait envie , moi sa fait longtemp que jai pue sortire une carpe mais j'y retourne demains soir .

encore merci pour cet article et bravo

carpo91

Ecrit par carpo91 le Jeudi 23 Avril 2009 à 18:48 Signaler ce commentaire au Webmaster

salut dadou,bel article et superbe vidéo encore bravo pour ton récit.Quand a moi mon nouvel article dimanche soir ,aprés ma session au lac de villelongue. Amicalement Nicolas
Ecrit par dudule66 le Jeudi 23 Avril 2009 à 21:01 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sourire
Ecrit par Maco-Capa le Jeudi 23 Avril 2009 à 22:23 Signaler ce commentaire au Webmaster

je peu comprendre la douleur que tu peux resentir par rapport à ton compagnon le chat, sache que la perte d'un animal proche me fait plus de mal qu'une personne, oui j'suis comme ça.......Triste

             nicolasb

Ecrit par nicolasb le Vendredi 24 Avril 2009 à 15:56 Signaler ce commentaire au Webmaster

Merci Nicolab c'est la même chose pour moi !  Dadou
Ecrit par Dadou le Vendredi 24 Avril 2009 à 21:16 Signaler ce commentaire au Webmaster

J'ai lancé l'idée du permanganate, mais je n'ai pas eu l'idée du petit pulvérisateur.

On lance une idée, l'autre l'améliore. Voila la vraie communauté Mort de rire.

On devrait tous nous mettre dans une bulle et nous laisser vivre en autarcie : pas de chef, pas de conflit, que de bonnes idées, sans cesse améliorées pour le bien de chacun...

Reveilles-toi, LaMagie, ce monde n'existera jamais : trop de tensions, trop de pressions... Triste

Merci à toi Dadou, pour cette idée toute simple Clin d'oeil

LaMagie

Ecrit par LaMagie le Samedi 25 Avril 2009 à 14:56 Signaler ce commentaire au Webmaster

Je constate que je ne suis pas le seul adepte du "bisou carpeux".

Généralement, on le découvre en regardant la viséo. On dit : "tiens, j'ai bisé une carpe".

On n'embrasse que ce qui nous fait plaisir, donc, c'est permis... Y a bien longtemps que je ne le fais plus à ma femme, ce qui confirme la règle Moqueur

LaMagie

Ecrit par LaMagie le Samedi 25 Avril 2009 à 15:03 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages