Bonjour à tous, Je fait appel à vos connaissances pour comprendre comment sont créés les parcours de nuit. Comment une société de pêche en fait la demande, quelle est la règlementation ?
En fait, à partir de l'anecdote suivante, cette info pourra m'être très utile prochainement : Pour découvrir des nouveaux étangs et lacs proches de chez moi, je regarde géoportail ou google maps sur internet. Ensuite, j'ai téléphoné au magasin de pêche qui m'a délivré ma carte de pêche pour connaître le nom/téléphone du garde pêche local et du président de société de pêche inscrite sur ma carte. Ainsi, ils ont pu me fournir de précieux renseignements relatifs aux droits de pêches sur les parcours découverts. Je précise au président que je pêche de nuit et il me dit : "Ha, ca tombe bien, nous sommes un bureau renouvelé de cette année et nous comptons justement créer un parcours de nuit en Saône sur la commune. Venez à l'assemblée générale qui sera en fin d'année, votre opinion nous intéresse." Mince, le pied ! Vous comprenez maintenant que je veuille en savoir plus sur les démarches et l'aboutissement d'un tel projet. Certains, parmi vous, font-il parti d'un bureau ou d'une association? Avez-vous participé à la création d'un parcours de nuit ?
Je suis preneur de toutes infos. Je vous conseille aussi de vous renseigner sur les dates des assemblées. On paye parfois sans rien savoir d'où vont nos sous, ça vaut peut-être le coup de perdre deux heures pour participer au décisions locales .
|