Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Mercredi 06 Août : La revanche

Article suivant

Article de seb28 publié le 9 Août 2008 à 10:28 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Votez pour cet article:Je vote pour cet article19
Après le cuisant échec de la nuit je décidais de changer de terrain de jeu, et de retenter ma chance dans la gravière où j’avais pêché cet hiver, sans faire un seul poisson ! De là à dire que cette gravière m’avait traumatisé, il n’y a qu’un pas que je n’oserai franchir !!

 

Bref, en début d’après-midi je me rends sur place, choisi un poste un peu au hasard, et installe mes montages … et je me rends compte qu’il fait chaud … très chaud je passerai alors une bonne partie du temps à pourchasser l’ombre et fuir le soleil !!!


 

 

Le temps passe, et comme sœur Anne, je ne vois toujours rien venir … une famille de cygnes viendra me rendre visite, très sympa … sympa, mais toujours pas départ !

 

Entre temps un autre carpiste s’installe pas loin de moi, et pour lui, même punition … inactivité totale !!!

 

Je profite pour discuter avec un pêcheur au coup qui lui, par contre, sort du poisson, et du beau !

17h30 . Contre toute attente, un détecteur s’emballe ! biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppp !!!!!!!!!!! Ca ne s’arrête pas, ça déroule à grande vitesse, je prends contact, le poisson est au bout ! Le combat peut commencer, le poisson se défend bien, même à 60 mètres du bord je sens ses coups de tête rageurs ! Il faudra 10 bonnes minutes pour mettre au sec une miroir de 9 kg, toute sombre … et surtout premier poisson pour moi de cet étang !

 

Le carpiste vient m’aider, prend les photos, et nous remettons le poisson à l’eau … heureux, je suis heureux, car ce poisson à une saveur spéciale, et oui, il m’a permis de prendre ma revanche sur ce lieu qui m’aura vu me geler les noix en février !

 

 

 

Nous nous mettons à discuter, débattons appâts, topographie du fond, quand au bout d’à peine 20 minutes de discussion, un second départ nous rappelle à l’ordre ! Je me rue sur la canne, ferre et je sens direct que c’est du lourd ! Le poisson racle le fond, tranquillement, sur de sa force, et il a bien raison, car à chaque fois que je récupère 2 mètres de fil il m’en prend 5 !!! Je me ferai ainsi balader comme un débutant pendant 25 minutes avant d’apercevoir le poisson ….ENORME, le poisson est massif, comme jamais je n’ai vu, une énorme commune, je me vois déjà avec une belle dans les bras, je me vois exploser littéralement mon record, je me vois déjà frimer lors des soirées mondaines de l’ambassadeur, bref je vois beaucoup de choses, avant que la décroche à 3 mètres du bord ne me rappelle qu’à la pêche rien n’est gagné avant la mise à l’épuisette …. Et oui décroché, je reste un peu pantois, abasourdi, déçu … mais pas en colère, le poisson s’est bien battu, je me dis que lors de chaque combat il doit y avoir un gagnant et un perdant … elle aura gagné, elle a bien mérité sa victoire … tant pis pour moi, ce sera pour une prochaine fois !

 

Sur ce, je décide de remballer, heureux de ma pêche, mais un peu déçu d’avoir perdu un si beau poisson … je reviendrai le lendemain retenter ma chance !

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages